Modérateur: padri18
helldude a écrit:Moi je comprends pas cette logique. Entre payer un loyer toute ma vie, pour les 50 années qui viennent (soyons optimiste) et rembourser un prêt pendant 20-25 ans et être tranquille ensuite, y'a pas photo. Je me souviens quand mes parents ont fini de payer la baraque, je vivais encore chez eux. Du jour au lendemain, près de 1000 euros en plus par mois car plus besoin de les donner à la banque.
Scalp a écrit:C'est une logique très con, alors ne pas vouloir s'engager c'est autre chose mais dire que c'est mieux de payer 50 ans un loyer plutôt que de payer un prêt pendant 25 ans c'est n'importe quoi.
Rotwang a écrit:J'ai 41 ans et je n'ai pas envie de m'endetter pour 25 ans, d'autant que je ne sais pas si je survivrai jusque là, et je n'ai pas envie de léguer mes dettes à ma fille. Je suis locataire, mes mois se finissent le 15 (et nous sommes trois dessus) mais je sais que si mon proprio ou mes voisins me font trop chier, ou si je me retrouve avec une opportunité professionnelle intéressante je pourrais toujours aller ailleurs. Dans mon coin de bouseux, je vois trop de maisons à vendre pendant des mois voire des années, des mecs acculés par les dettes qui finiront pas perdre de l'argent pour pouvoir se tirer.
Si je dois devenir propriétaire un jour, ce sera parce que j'ai une bonne partie du budget pour le devenir, notamment grâce à mes ancêtres qui vivent bien plus longtemps (96 ans) que je ne pourrai l'espérer pour ma pomme. C'est pas beau mais c'est la vie et ils en sont conscients, en attendant je n'ai aucun crédit et aucune dette sur le dos, et j'aurai la liberté, si la vie m'en offre la possibilité de vivre dans un lieu que je pourrai choisir sans craindre qu'un jour, on me le reprenne parce que je ne pourrai pas rembourser mes crédits.
C'est mon choix de vie. Ne pas dépenser ce que je n'ai pas.
Scalp a écrit:T'écrit trop des pavés, je lis une ligne sur 2.
Waylander a écrit:PourquoiacheteràtoutprixParcequ'onperdpasd'argentMaiscetargentcebénéficiequ'ongagneraplustardenrevendantonvalerefoutredansuneautremaison(pluschèresouvent)doncaufinalçasertàquoiAengraisserencorepluslesbanqueslafinanceetcieetprennent10xcequ'ilsteprêtent:mrgreen:Nanplussérieusementj’achèteraijamaisÇam'intéressepasToutlemondeveutàtoutprixinvestirpourgagnerdufricmaisquetuvaremettreailleursaufinalT'enprofitesquandLaretraiteCeseratoujoursd'actualitécetrucpourlesgénérationsfuturesLouertoutlemondeditquec'estfoutresonargentparlafenêtreorc’estdel'argentquetudonnesenéchanged'untoit(laruec'estmieuxpeut-être)doncc'estpourtasurviedoncunbesoinphysiologiqueunbesoinpremierunbesoindenécessitéPrimordialQuandtumangestufaisquoiTuavalesuntrucquetuchieaprès5€lekebabpartienbouseMaisçatepermetdesurvivrePersonnenevientdirequec'estfoutresonargentenl'airparcequet'ygagnesrienLanotiondepropriétéc'estvraimentuntrucquejenepeuxpasblaireretc'estdevenuleleitmotivde80%desgensJenedisquec'estinutileilyadesavantagesmaisaufinalest-cevraimentsiimportantsiessentieldansuneviePosséderunemaisonquetesenfantssepartagerontrevendrontettoustesbiensirontàlabrocante:eheh:Coolpoureuxçalesmettrabienfinancièrementmaisjepréfèremettremonargentdanslesvoyagesetresterseul:mrgreen:J'yperddelathunemaisj'ygagnespirituellementetculturellement
Hierunmecm'aditquepourvivrebienc'estàdiresansfairedeconcessionsetpouvoirfairecequel'onveutquandonveutpayersonappartsacaisseetnourrir22mômesfallaitaumoins5000parmoisC'estvraiSiouiengrosiln'ya20%delapopulationterrestrequiest"bien":lol:
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités