Le topic de l'immobilier

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar jean-michel » Sam 19 Mai 2012, 16:59

La logique de Waylander trouve un écho chez moi, c'est une manière différente de voir la vie et sur beaucoup de points je suis assez d'accord.
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar noname007 » Sam 19 Mai 2012, 17:02

J'ai de la meth, pure production locale directe du producteur au consommateur (estampillée made in France), tu m'en prends combien ? c'est juste pour me permettre d’accéder à la propriété :eheh:
Au passage quand tu payes ton loyer, c'est toi qui payes la banque parce que ton bailleur a du faire un emprunt et c'est ton loyer qui lui permet de le rembourser :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar helldude » Sam 19 Mai 2012, 17:15

Moi je comprends pas cette logique. Entre payer un loyer toute ma vie, pour les 50 années qui viennent (soyons optimiste) et rembourser un prêt pendant 20-25 ans et être tranquille ensuite, y'a pas photo. Je me souviens quand mes parents ont fini de payer la baraque, je vivais encore chez eux. Du jour au lendemain, près de 1000 euros en plus par mois car plus besoin de les donner à la banque.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Sam 19 Mai 2012, 17:18

C'est une logique très con, alors ne pas vouloir s'engager c'est autre chose mais dire que c'est mieux de payer 50 ans un loyer plutôt que de payer un prêt pendant 25 ans c'est n'importe quoi.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Sam 19 Mai 2012, 17:54

helldude a écrit:Moi je comprends pas cette logique. Entre payer un loyer toute ma vie, pour les 50 années qui viennent (soyons optimiste) et rembourser un prêt pendant 20-25 ans et être tranquille ensuite, y'a pas photo. Je me souviens quand mes parents ont fini de payer la baraque, je vivais encore chez eux. Du jour au lendemain, près de 1000 euros en plus par mois car plus besoin de les donner à la banque.

C'est ce que je vais faire au Canada si ça marche là-bas, d'ailleurs payer un loyer et acheter ta baraque, c'est quasiment le même prix :mrgreen: ... (800 dollars par mois pendant 20-25 ans).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar noname007 » Sam 19 Mai 2012, 18:12

Yep mais de la à acheter une cabane au Canada :mrgreen: (c'est une référence à Line Renaud, un truc du temps de Jean Mi :eheh: )
Fan de Moi :
noname007
Predator
Predator

Messagepar jean-michel » Sam 19 Mai 2012, 18:23

oui j'ai une résurgence de mes jeunes années.... :mrgreen: faut dire que de moins en moins de jeunes ont les moyens d'acheter vu les conditions difficile imposés par les banques avec la crise. Déjà même pour une loc cela devient difficile!!
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Sam 19 Mai 2012, 18:37

Scalp a écrit:C'est une logique très con, alors ne pas vouloir s'engager c'est autre chose mais dire que c'est mieux de payer 50 ans un loyer plutôt que de payer un prêt pendant 25 ans c'est n'importe quoi.

Relis moi et dis moi où j'ai dit que c'était mieux. J'ai dit que c'était mon choix. Et c'est un choix qui n'est pas lié à une logique du tout mais un choix tout court lié à ma façon de voir les choses et à mes choix pour "mon" avenir.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 19 Mai 2012, 18:39

T'écrit trop des pavés, je lis une ligne sur 2.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Rotwang » Sam 19 Mai 2012, 19:56

J'ai 41 ans et je n'ai pas envie de m'endetter pour 25 ans, d'autant que je ne sais pas si je survivrai jusque là, et je n'ai pas envie de léguer mes dettes à ma fille. Je suis locataire, mes mois se finissent le 15 (et nous sommes trois dessus) mais je sais que si mon proprio ou mes voisins me font trop chier, ou si je me retrouve avec une opportunité professionnelle intéressante je pourrais toujours aller ailleurs. Dans mon coin de bouseux, je vois trop de maisons à vendre pendant des mois voire des années, des mecs acculés par les dettes qui finiront pas perdre de l'argent pour pouvoir se tirer.

Si je dois devenir propriétaire un jour, ce sera parce que j'ai une bonne partie du budget pour le devenir, notamment grâce à mes ancêtres qui vivent bien plus longtemps (96 ans) que je ne pourrai l'espérer pour ma pomme. C'est pas beau mais c'est la vie et ils en sont conscients, en attendant je n'ai aucun crédit et aucune dette sur le dos, et j'aurai la liberté, si la vie m'en offre la possibilité de vivre dans un lieu que je pourrai choisir sans craindre qu'un jour, on me le reprenne parce que je ne pourrai pas rembourser mes crédits.
C'est mon choix de vie. Ne pas dépenser ce que je n'ai pas.
Rotwang
Batman
Batman

Messagepar Logan » Sam 19 Mai 2012, 20:02

Non mais tout est une question de localisation, si on habite pas en Ile de France en gros on peut acheter plus facilement, sinon si on est comme moi on l'a pas dans le cul pour le moment :eheh:
Logan

Messagepar noname007 » Sam 19 Mai 2012, 20:10

Et à 41 ans, tu as déjà déménagé combien de fois ? et pis maintenant t'es plus tout seul, ta femme et ta fille accepteront elles ? Le coté j'suis libre de bouger me fait doucement rigoler :eheh: Et pis maintenant, pour 3 c'est plus difficile d'acheter (ben oui, tu vas pas prendre 40m2) alors que si tu l'avais fait il y a 20 ans, et que tu avais revendu en fonction des opportunités, maintenant tu serais proprio. (mais qu'est ce qui me prend de vouloir donner des leçons ? Va falloir que je cesse de tester ma méth sur moi....) :eheh:

Après tout, que chacun fasse comme il le sent, c'est sans doute ça le plus important :mrgreen:
Fan de Moi :
noname007
Predator
Predator

Messagepar Rotwang » Sam 19 Mai 2012, 20:23

Non mais je ne cherche pas à donner de leçon non plus. C'est mon choix. Je considère le crédit comme des chaînes tout comme mon boulot. Mais le jour où j'aurai à en changer je pourrai bouger.
Je gagne 1300€/ mois, j'ai 14 ans d'ancienneté, je paie 500€/mois de loyer de 140m² dans une maison en campagne (tracteurs qui passent dans tous les coins inclus et proprio en scooter qui rôte violemment de l'autre côté de la haie inclus). J'ai dû déménager 4 ou 5 fois entre ma période étudiante parisienne et le trou du cul du monde, à chaque fois pour avoir quelque chose de mieux. Mon prochain sera certainement identique avec une meilleure connexion internet, moins de tracteurs, et pas de colline qui me gâche la vue sur la chaîne des Pyrénées lorsque je rentre du boulot, et ça je vous assure que même après une journée de merde au boulot ça remonte le moral.
Donc oui, je me sens libre de partir si ça devient utile ou nécessaire (pas sûr que ce soit aussi évident pour un propriétaire avec un crédit sur le dos) mais oui je reste esclave de mes rentrées d'argent.
Encore une fois c'est un choix de vie, pas un cours magistral, chacun fait comme il le sent en fonction de sa situation et de ses opportunités. :wink:
Rotwang
Batman
Batman

Messagepar helldude » Sam 19 Mai 2012, 21:40

Rotwang a écrit:J'ai 41 ans et je n'ai pas envie de m'endetter pour 25 ans, d'autant que je ne sais pas si je survivrai jusque là, et je n'ai pas envie de léguer mes dettes à ma fille. Je suis locataire, mes mois se finissent le 15 (et nous sommes trois dessus) mais je sais que si mon proprio ou mes voisins me font trop chier, ou si je me retrouve avec une opportunité professionnelle intéressante je pourrais toujours aller ailleurs. Dans mon coin de bouseux, je vois trop de maisons à vendre pendant des mois voire des années, des mecs acculés par les dettes qui finiront pas perdre de l'argent pour pouvoir se tirer.

Si je dois devenir propriétaire un jour, ce sera parce que j'ai une bonne partie du budget pour le devenir, notamment grâce à mes ancêtres qui vivent bien plus longtemps (96 ans) que je ne pourrai l'espérer pour ma pomme. C'est pas beau mais c'est la vie et ils en sont conscients, en attendant je n'ai aucun crédit et aucune dette sur le dos, et j'aurai la liberté, si la vie m'en offre la possibilité de vivre dans un lieu que je pourrai choisir sans craindre qu'un jour, on me le reprenne parce que je ne pourrai pas rembourser mes crédits.
C'est mon choix de vie. Ne pas dépenser ce que je n'ai pas.

Ouah ça c'est du pessimisme - à moins que ce soit déjà médicalement prévu que tu tiennes pas longtemps, et si c'est le cas 1) je suis vrt désolé et 2) mea culpa pour ce qui suit.

Parce-que moi même à 29 ans je peux crever dans un an mais je ne pense pas comme ça. Vu les postulants du forum au prix darwin, je veux pas m'étendre sur certaines personnes qui se trouvent ici. Quoiqu'il en soit, à réfléchir ainsi, ben pourquoi on ferait des projets si de toute façon on va crever. On est en 2012, logiquement, on peut espérer survivre à 66 ans.

Et même si ce n'est pas le cas, tu ne léguerais pas de dette à ta fille, car si jamais tu devais la quitter trop tôt, elle est pas obligée d'accepter la succession (sous bénéfice d'inventaire), et même si elle a accepte la succession avec tout le passif, on peut supposer qu'une grande partie du capital serait déjà remboursé d'ici là et que à ce moment ça vaudrait peut être le coup de rembourser les 30 000 euros restant pour garder la maison, ou tout simplement la vendre pour solder le prêt et garder le reste de l'argent.

Scalp a écrit:T'écrit trop des pavés, je lis une ligne sur 2.

Je ne peux qu'être d'accord. C'est long et compacté...très peu ponctué, pas envie de lire tout.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar noname007 » Sam 19 Mai 2012, 22:37

Waylander a écrit:PourquoiacheteràtoutprixParcequ'onperdpasd'argentMaiscetargentcebénéficiequ'ongagneraplustardenrevendantonvalerefoutredansuneautremaison(pluschèresouvent)doncaufinalçasertàquoiAengraisserencorepluslesbanqueslafinanceetcieetprennent10xcequ'ilsteprêtent:mrgreen:Nanplussérieusementj’achèteraijamaisÇam'intéressepasToutlemondeveutàtoutprixinvestirpourgagnerdufricmaisquetuvaremettreailleursaufinalT'enprofitesquandLaretraiteCeseratoujoursd'actualitécetrucpourlesgénérationsfuturesLouertoutlemondeditquec'estfoutresonargentparlafenêtreorc’estdel'argentquetudonnesenéchanged'untoit(laruec'estmieuxpeut-être)doncc'estpourtasurviedoncunbesoinphysiologiqueunbesoinpremierunbesoindenécessitéPrimordialQuandtumangestufaisquoiTuavalesuntrucquetuchieaprès5€lekebabpartienbouseMaisçatepermetdesurvivrePersonnenevientdirequec'estfoutresonargentenl'airparcequet'ygagnesrienLanotiondepropriétéc'estvraimentuntrucquejenepeuxpasblaireretc'estdevenuleleitmotivde80%desgensJenedisquec'estinutileilyadesavantagesmaisaufinalest-cevraimentsiimportantsiessentieldansuneviePosséderunemaisonquetesenfantssepartagerontrevendrontettoustesbiensirontàlabrocante:eheh:Coolpoureuxçalesmettrabienfinancièrementmaisjepréfèremettremonargentdanslesvoyagesetresterseul:mrgreen:J'yperddelathunemaisj'ygagnespirituellementetculturellement

Hierunmecm'aditquepourvivrebienc'estàdiresansfairedeconcessionsetpouvoirfairecequel'onveutquandonveutpayersonappartsacaisseetnourrir22mômesfallaitaumoins5000parmoisC'estvraiSiouiengrosiln'ya20%delapopulationterrestrequiest"bien":lol:

c'est vrai que tu pourrais faire un effort :eheh:
Fan de Moi :
noname007
Predator
Predator

PrécédenteSuivante