Le topic de l'immobilier

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Waylander » Sam 19 Mai 2012, 22:44

Putain les mecs pour 10 lignes à lire... :roll: C'est un forum ici pas le prix Goncourt. Je me barre du forum vous me saoulez tous.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar noname007 » Sam 19 Mai 2012, 22:45

On a gagné, on a gagné :eheh: :eheh:

Reviens Waylander, c'est promis juré, croix de bois croix de fer, on fera l'effort de te lire :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar zack_ » Dim 20 Mai 2012, 00:42

En plus que je suis d'accord avec helldude ou Scalp pour les loyers/mensualités, mais surtout quand tu fais des travaux (alors locataire ou proprio tu es obligé de rien) mais quand tu en fais en tant que proprio et bien tu es libre de faire ce que tu veux! Et franchement j'ai fais deux ans de travaux chez moi pour le plaisir car la maison était nikel mais je me suis fais une maison comme j'ai toujours revé: isolé, design, pratique, home-ciné etc...
zack_

Messagepar jean-michel » Dim 20 Mai 2012, 10:02

:mrgreen: Moi je suis dans la ligne Rotwang et Waylander... :mrgreen:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Dim 20 Mai 2012, 13:37

Le truc c'est que je comprends tout çà fait Helldude et cie. Mais étant donné que je ne prévois pas d'avoir de femme ni d'enfants (et là encore c’est mon choix donc foutez moi la paix) je ne vois pourquoi je payerais une maison ou un appart. Et puis faut pas oubleir qu'on vit dans un monde qui n'aide pas les célibataires. T'es vieux t'as de femmes pas d’enfants pas de voiture et t'es pas proprio on te prends pour fou et taffant à la Caf je peux vous dire à quel point quelqu’un de seul galère bien plus à se faire aider qu'un couple. Avec ou sans enfants.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Dim 20 Mai 2012, 13:48

Je me retrouve pas mal dans ton discours way, étant célib également et sans réelle volonté de me fondre dans la vie familiale, surement par égoïsme, mais on se refait pas, je suis un ours solitaire, faut bien s'accepter comme on est ! :p

Par contre, j'aimerais bien être proprio quand même, je suis locataire depuis 3 ans, et ça commence à me peser de ne pas pouvoir bricoler chez moi, arranger le truc à ma sauce. Mais bon, j'ai pas un super gros salaire, du coup ça risque d'être raide pour acheter, mais je commence petit à petit à m'y intéresser. Peut être quand j'aurais changé de boite, parce que la région où je suis actuellement, est sympa, mais pas assez pour que je m'y projette très longtemps :)
osorojo
Superman
Superman

Messagepar helldude » Dim 20 Mai 2012, 14:01

Je suis célibataire et sans enfants (connus)...
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Dim 20 Mai 2012, 14:05

Oui mais tu as une paye de 3000 €. Et un statut d'avocat quoi. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Dim 20 Mai 2012, 14:07

Je raisonnais comme Way quand j'étais ado et ensuite j'ai appris à compter (merci papa)...
Mes parents ont terminé de rembourser leur maison à l'âge de 45 ans environ.
Elle valait 500000 F en 1987 ils ont dû rajouter 300000 F de travaux elle leur en a coûté au final l'équivalent de 200000 euros actuels et elle se revendrait au moins ce prix.
En gros pour se loger pendant 20 ans ils auront dépensé une taxe foncière et quelques travaux.
Evidemment qui dit être proprio dit manque de mobilité mais rien ne t'empêche de revendre quite à céder ton bien en dessous du prix du marché si c'est urgent... Tu perds un peu au final mais aucunement l'équivalent de 5 ou 10000 euros de loyer par an.
Ma mere a récupéré la maison elle a 50 ans un boulot à 1500 euros et la diff avec quelqu'un qui gagne 500 euros de plus qu'elle c'est qu'elle n'est pas de LOYER (allez 150euros de travaux par mois pour optimiser les perf energétiques de la maison mais qqn qui gagne plus qu'elle les met dans les impots qu'elle ne paie pas).
Elle a donc le meme niveau de vie que si elle gagnait 2000 et était locataire.
Elle n'est pas dépendante des choix du proprio elle peut retourner son jardin son rendre des comptes...
Pour moi c'est la liberté. Et comme je le dis aussi souvent à mes eleves être libre ce n'est pas faire ce qu'on veut quand on veut car ce n'est pas possible mais c'est connaître les contraintes et savoir, par la raison, les contourner PEU A PEU.

Je confirme les écrits de Way sont souvent trop longs quand on débarque dans la conf on survole (et on sent ses poils hérissés).

Dernier point : comment Tu peux comparer l'achat d'une maison avec un kebab ? Une maison finit comme un Kebab si elle brûle.. C'est un bien IMMOBILIER pas de la matiere digérée.
Merci à mes parents d'avoir été pas trop débiles et d'avoir achetés.
Et concernant les enfants que Way n'aura pas : sache qu'ils te remercient de ne pas les faire exister.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Dim 20 Mai 2012, 14:11

Super ta vision de la liberté. La liberté c'est comme l'amour et cie. Chacun sa définition.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Dim 20 Mai 2012, 14:11

Jeff Buckley a écrit:L'appart que j'ai acheté et dont je suis proprio (car pas encore revendu) ca me fait rembourser 350 euros par mois pendant 18 ans, puis 250 pendant 12 ans, donc c'est clairement intéressant. A ceci près que j'ai injecté 40000 euros dedans et je pense pas que ce soit à la portée de tout le monde ici.
Le meme appart avec un apport de 10000 euros sur 20 ans sans pret à taux Zero comme j'ai pu en beneficier ça fait une échéance mensuelle de 175000/240=730 euros par mois.
Faut gagner 2000 euros pour y prétendre.
Et j'oubliais que t'as la taxe fonciere en plus et les travaux sont pour ta pomme. Etre proprio c'est tres bien c'est meme indispensable (économie de plusieurs dizaines de milliers d'euros) mais quand on a les moyens à la base.
Ptite simu
un appart comme celui que j'ai acheté ça se loue 550/mois donc avec l'indice révisé sur 20 ans on dira une moyenne de 600euros/mois soit 145000 euros pour se loger.
Celui qui l'achete va payer 65000 euros d'intérêts d'emprunt, 20000 euros de taxe fonciere, 10000 euros de travaux (500 par an pour mises au normes pepins evéntuels travaux dans l'immeuble...) et 15000 euros de frais de copro soit 110000 euros.
Gain : 35000 euros
Evidemment revente avec plus-value éventuelle (si bien correctement revalorisé, bonne localisation, marché de l'immo prospere...) donc rien de garanti.

c'est long mais je uppe ce post est plus essentiel que tous les posts de way réunis.
Gain 35000 euros sur les années de remb de pret mais j'ai pas calculé ensuite
Je parle de plus value si l'objectif est de revendre...
On peut aussi ne jamais revendre et bien se porter.
Ou vendre et racheter pas cher car évidemment comme dans toute activité commerciale y'a les baiseurs et les baisés.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jeff Buckley » Dim 20 Mai 2012, 14:15

Waylander a écrit:Super ta vision de la liberté. La liberté c'est comem l'amour et cie. Chacun sa définition.

t'es pas un pur esprit même si tu penses l'être. T'es pas libre parce que tu bosses à la CAF. Et je ne t'ai jamais senti aussi épanoui depuis que... tu es rentré dans le système. Il faut parfois savoir se mettre à quatre pattes et serrer les dents ça dure pas forcément longtemps... Et c'est le prix à payer pour pouvoir dire FUCK ensuite à qui on veut quand on veut.
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar ViCo » Dim 20 Mai 2012, 14:16

Mais on n'en a rien à cirer de tous ces chiffres !! C'est si complexe que ça à comprendre que la propriété c'est aussi un peu une culture et que si on ne l'a pas, on peut aussi très bien vivre sans.
Way' n'est pas con, il a capté que devenir proprio aide à "moins perdre" de thunes mais ses priorités sont ailleurs et il n'est pas le seul... :wink:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
ViCo
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Dim 20 Mai 2012, 14:17

T'es con parfois, comme moi. C'est vrai qu'une prison aussi bien organisée on peut facilement s'en évader. Et c'est vrai aussi que tu me connais en live, très bien même pour dire que je suis épanoui.... ton discours c'est pour moi celui d'un mec qui n'avance plus, et accepte sa condition. c'est le discours d'un faible.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 20 Mai 2012, 14:18

ViCo a écrit:Way' n'est pas con, il a capté que devenir proprio aide à "moins perdre" de thunes mais ses priorités sont ailleurs et il n'est pas le seul... :wink:

Putain enfin un mec , un vrai qui comprend ce que j’écris avant de m'insulter.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante