Modérateur: padri18
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley a écrit:L'appart que j'ai acheté et dont je suis proprio (car pas encore revendu) ca me fait rembourser 350 euros par mois pendant 18 ans, puis 250 pendant 12 ans, donc c'est clairement intéressant. A ceci près que j'ai injecté 40000 euros dedans et je pense pas que ce soit à la portée de tout le monde ici.
Le meme appart avec un apport de 10000 euros sur 20 ans sans pret à taux Zero comme j'ai pu en beneficier ça fait une échéance mensuelle de 175000/240=730 euros par mois.
Faut gagner 2000 euros pour y prétendre.
Et j'oubliais que t'as la taxe fonciere en plus et les travaux sont pour ta pomme. Etre proprio c'est tres bien c'est meme indispensable (économie de plusieurs dizaines de milliers d'euros) mais quand on a les moyens à la base.
Ptite simu
un appart comme celui que j'ai acheté ça se loue 550/mois donc avec l'indice révisé sur 20 ans on dira une moyenne de 600euros/mois soit 145000 euros pour se loger.
Celui qui l'achete va payer 65000 euros d'intérêts d'emprunt, 20000 euros de taxe fonciere, 10000 euros de travaux (500 par an pour mises au normes pepins evéntuels travaux dans l'immeuble...) et 15000 euros de frais de copro soit 110000 euros.
Gain : 35000 euros
Evidemment revente avec plus-value éventuelle (si bien correctement revalorisé, bonne localisation, marché de l'immo prospere...) donc rien de garanti.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Waylander a écrit:Super ta vision de la liberté. La liberté c'est comem l'amour et cie. Chacun sa définition.
ViCo a écrit:Way' n'est pas con, il a capté que devenir proprio aide à "moins perdre" de thunes mais ses priorités sont ailleurs et il n'est pas le seul...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités