Les réseaux sociaux sonnent-ils le glas des forums ?

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Les réseaux sociaux sonnent-ils le glas des forums ?

Messagepar zirko » Sam 20 Fév 2010, 00:39

Ce soir en me balladant dans les couloirs déserts de BOM et d'autres forums je me suis demandé si cette désafection n'était pas crée par les réseaux sociaux style Facebook, Twitter etc ...

Depuis plusieurs mois les quelques forum que je fréquente ont tous un coup de mou avec beaucoup moins de monde présents, moins d'inscrit etc ...

D'ou ma réflexion. Ou alors peut être qu'internet est en train de marquer le pas, les gens privilégiant d'autres activités. Mais je pense plutôt que le forum sont passés de mode (un peu comme les chats à leur époque) et que maintenant les gens préfèrent parler de leurs centres d'interêt directement à leurs amis par le biais de réseaux sociaux.

Ou alors les blogs empiètent peut être un peu sur le terrain de jeu des forums.

Qu'en pensez vous ? (ça animera peut être un peu les couloirs de BOM ;) )
zirko
Terminator
Terminator

Re: Les réseaux sociaux sonnent ils le glas des forum ?

Messagepar lucifred » Sam 20 Fév 2010, 02:46

bon ben visiblement ça n'a pas attiré la foule mon zirko et là moi je vais pas ne prononcer je sors de fiesta et je risque de dire que des conneries..... :mrgreen: ......oui je sais ça changera pas de d'habitude...... :lol:
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
lucifred
Godzilla
Godzilla

Re: Les réseaux sociaux sonnent ils le glas des forum ?

Messagepar jean-michel » Sam 20 Fév 2010, 07:11

Je pense pas, les gens ont une vie autre que virtuelle, et leurs disponibilités est en fonction de cela. Après les centres d'intérêts sur le net sont multiples et tu ne reste pas des heures sur un seule forum. Non l'activité sur un forum est une chose aléatoire , beaucoup de monde sur un temps donné et 15 minutes plus tard tous ce sont envolés vers d'autres horizons...la je vais travailler .....tout le week-end-!! :eheh: :mrgreen:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Re: Les réseaux sociaux sonnent-ils le glas des forums ?

Messagepar zirko » Sam 20 Fév 2010, 08:02

Oui moi aussi je vais bosser.

C'est sur que les gens ont autres choses à faire et heureusement mais je trouve juste que depuis plusieurs mois tous les forums sur lesquels je vais sont tous plus calme.
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar jean-michel » Sam 20 Fév 2010, 08:05

peut-être, cela dépend, moi sur hfr et pcinpact c'est toujours pleins de monde..les forums cinéma c'est une niche dans l'intérêt des gens, cela mobilise moins ....
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Zeek » Sam 20 Fév 2010, 09:46

zirko a écrit:Depuis plusieurs mois les quelques forum que je fréquente ont tous un coup de mou avec beaucoup moins de monde présents, moins d'inscrit etc ...
c'est la dépression nationale qui fait sa. :lol:

perso j'ai jamais vu les forum être hyper populaire, et puis maintenant être sur un forum sa fait "geek" donc peu de gens veulent s'y mettre. Et puis pour ce mettre sur un forum il faut avoir de l'intérêt pour quelque chose, avoir quelque chose à dire. Maintenant les gens préfère aller sur facebook pour dire des connerie comme "hier j'suis aller au ski c'était trop cool!"
Zeek
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Sam 20 Fév 2010, 11:50

C'est clair.

Un forum nécessite un investissement dans la lecture, dans les réponses et dans la passion qui nous anime pour rester sur un forum.

Facebook, Twitter existe pour tous, même les non initiés à l'internet via leurs téléphones portables peuvent aller sur des réseaux sociales juste pour raconter leurs vies... Mais ca reste très éphémère, rien ne reste et y a beaucoup d'inutiles (perso ca m'emmerde de lire la vie des autres)...

J'ai un intérêt pour les forums parce qu'il sont là pour s'entraider (avec tes amis de facebook c'est limité quand tu as un souci d'ordi par exemple), où pour s'orienter plus précieusement sur un sujet (film, série, critique...). Longue Vie à BoM (et je pense qu'on a de la chance de survivre quand on regarde le fonctionnement des plus gros qui se casse la gueule).

perso j'ai jamais vu les forum être hyper populaire

Fallait être là le Sam 10 Mai 2008, 14:37: Le record du nombre d’utilisateurs en ligne en même temps est de 54 :eheh:

Mais je m'inquiète pas on a un forum avec une belle base, suffira de faire un bon coup de pub lorsque celui-ci aura fait peau neuve.
zack_

Messagepar zirko » Sam 20 Fév 2010, 22:07

J'étais la ce jour la pour découvrir le Fil de la vie ! ;)
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar zack_ » Sam 20 Fév 2010, 22:43

Je savais même pas que c'était le jour de la diffusion du film :love:
Alors la semaine prochaine on va battre le record avec Justice?
zack_

Messagepar zirko » Sam 20 Fév 2010, 23:55

Je dis peut être des bétises mais il me semble bien que c'était pour le fil de la vie.

APrès pour Justice il me semble que l'attente est moins importante. :?
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Chacha » Sam 20 Fév 2010, 23:57

comme tout les forums ont étaient a la mode, et la la roue tourne, ce n'est pas pour autant qu'ils sont délaissé
loin de la, mais c'est clair que pour vivre l'age d'or des forums il faut bien retourner 5 a 6 ans en arrière :wink:
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Chacha
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Dim 21 Fév 2010, 00:00

Après y en a qui voit le coté "hype" de facebook
perso je vois le coté utile du forum - l'échange des critiques rien que ça j'ai le zizi tout dur
zack_

Messagepar lucifred » Dim 21 Fév 2010, 00:02

pourtant personne n'a parlé d'Elektra !!!!....... :eheh:
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
lucifred
Godzilla
Godzilla

Messagepar BenderIsBack » Dim 21 Fév 2010, 00:05

Réponse au titre du topic :
Oui :
J'étais sur un forum, pas très actif ,depuis l'arrivée des trucs sociaux il est dead !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar caducia » Dim 21 Fév 2010, 00:07

ce qu'il y a avec facebook c'est qu'on tourne un peu en rond avec le groupe d'amis, meme s'il y en a beaucoup, alors que sur les forums c'est plus ouvert et les sujets plus approfondis.
et puis facebook , faut y etre tout le temps dessus pour etre réacitf alors que les forums, il n'y a pas besoin de rythme soutenu pour ce soit intéressant.
franchement, ce sont 2 aspects du net différents, meme si je poste + sur facebook, je lis quand meme beaucoup + les forums qui m'apportent beaucoup + d'infos.
caducia
Hulk
Hulk

Suivante