La Wii je peux conseiller mais je serai pas tendre. Pour moi c'est une mini déception. A part les vieilles licences, Nintendo n'a rien créé.
Si je prends Sony que je connais un peu mieux on a vu se créer Uncharted, Little Big Planet, Resistance, Infamous qui sont des jeux made in sony, tout en continuant à sortir leur licence phare comme Wipeout, Ratchet and Clank, GT, God of War, Killzone ... Des éditeurs tiers liés à Sony ont également fait confiance à la firme avec Heavy Rain, The last guardian et Ninokuni prochainement. D'autres studio ont sorti des jeux multi support (PS3, Xobox 360, PC) comme Assassin's creed, Bioshock, Batman qui ont de l'avenir devant eux. Je défis quiconque de m'en dire autant pour la Wii et Nintendo. Ils ont sorti leur habituel Super smash bros devenu mou du genou, un Mario Kart avec des objets cheatés, leurs Mario qui par contre là est assez inventif, le galaxy est surprenant et leur New super mario bros très fun. A coté on a le Zelda habituel, Metroid, Donkey Kong, Kirby mais c'est des licence Nintendo, que j'aime mais, qui semblent trop se ressembler au fil du temps. No more heroes premier du nom est sympa j'ai vraiment beaucoup aimé, Zack et Wiki aussi un point and click de réflexion assez tordu par moment mais bien fun. A coté de ça t'as des tonnes de jeu avec de trop rare petits perles, Tyty pourrait te parler de Muramasa. Mais voilà t'as trop de jeu bidons qui ne sont pas assez bons pour lancer une vrai licence. Nintendo ne crée plus de "nouveau jeu", j’entends par là une licence digne de Mario, Zelda ... ils laissent ça aux éditeurs tiers qui n'ont pou moi rien créé de similaire. En plus de ça il aura fallu attendre la Wii motion plus pour avoir un vrai bon contrôle de la Wiimote. Et bien entendu les premiers acheteurs comme moi l'ont dans le popo si ils veulent jouer à des jeux de maintenant, comme le nouveau Zelda, car il faut l'acheter obligatoirement ce Wii motion plus.
Donc voilà grosse déception, une console ou on y vient de temps en temps pour les grosse licence (celles qui n'ont pas perdu leur charme) et le reste ...
Nekosan aurait un discours totalement inverse du mien mais il ne vient plus. Après je ne suis pas pro Sony ou Crosoft, ils ont aussi des défauts mais là en terme de jeux t'a mon avis Heatmann. Après si c'est pour ton enfant t'auras toujours de bon jeu car sur ce coup la Wii s’attaque à tous les ages, après si toi tu veux jouer un peu comme sur la PS3 mais avec la maniabilité de la Wii pas sur que tu trouves ton bonheur.