comICS-soon a écrit:Ça disparait totalement en septembre il me semble. Pour l'instant c'est bloqué sur la plupart des navigateurs mais lorsqu'il y a du contenu Flash tu peux choisir de le lire quand même il faut juste accepter à chaque fois... Relou quoi.
D'ici là tout sera à mon avis remplacé en HTML5 ou GIF, les informaticiens du fofo pourraient en dire plus ? Ça m'intéresse

Croire que dès que les gros mastodontes auront décrété flash mort et enterré, en bannissant de leurs plateformes ce format, tous les objets flash auront une alternative en flash ou gif sur le web, c'est aller vite en besogne.
Même si depuis quelques années (depuis HTML5 principalement), la techno est beaucoup moins utilisée, elle reste très présente sur internet. Il y a fort à parier que l'alternative (comprendre le choix de pouvoir lire du flash avec son navigateur même si celui ci le bloque par défaut, ce que comptent faire Fox et Chrome) perdurera un moment (j'espère, sinon ça va être bien galère, je prévois les appels de clients en masse

).
Quant au pourquoi de la mort de Flash, en tant que plugin externe, il présente une vulnérabilité sur chaque machine sur laquelle il est installé. Les hacker ne cessent de l'exploiter, et même si Adobe réagit rapidement, c'est souvent insuffisant (le laps de temps entre la possibilité d'appliquer un correctif et le geste de l'utilisateur pour le faire étant plus ou moins long), ce qui provoque cette levée de boucliers des gros monstres du web qui veulent sa mort pure et simple.