Course à pied : achats, conseils, expériences

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Course à pied : achats, conseils, expériences

Messagepar Dunandan » Sam 26 Avr 2025, 17:01

1:47:30 pour mon 4e semi. Mon moins bon temps officiel des 4 que j'avais faits (1:45, 1:42, 1:42), mais malgré la pluie, celui que j'ai le plus apprécié et géré, surtout avec mes blessures. J'ai été capable de monter la cadence tranquillement. D'abord cible 1:55, puis 1:50 (jusqu'au 11e, en restant collé au lapin d'allure), et enfin je me rapprochais des 1:45 vers la fin.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar osorojo » Mar 06 Mai 2025, 16:21

Oh les fous de course, besoin de conseils.

Après 2 paires coup sur coup de Saucony Triumph, il me faut des nouvelles chaussures (l'amorti est mort sur la dernière).
J'ai pas le temps d'aller faire les magasins, donc je demande des avis si vous en avez.

Comme j'ai régulièrement des douleurs aux mollets, un peu au genou de temps en temps, et que j'ai une attaque avant-pied neutre, je me dis que le drop (10mm) des Triumph est ptet un peu fort. J'ai envie de tenter deux paires, une avec un drop de 8 et une autre de 6. Pour voir. Puisqu'apparemment il ne faut pas descendre trop vite.

Usage 2-4 fois par semaines, entre 30 min et 1h. Pas plus. Je cours juste pour m'entretenir, aucun objectif de course de mon côté.

J'aimerais également trouver une paire avec une toebox assez large, genre j'avais essayé des Asics/Mizuno, c'était beaucoup trop serré à ce niveau là.

En ligne de mire, je tenterais bien une paire de Hoka, j'ai vu qu'il y avait des Saucony en drop 8, ou des Brooks.

Vous auriez des suggestions à faire ?
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Dunandan » Mar 06 Mai 2025, 16:39

Ce sont toutes de super marques, mais il n'y a vraiment pas moyen de les essayer ? Si c'est un modèle que tu connais déjà, il n'y a pas de souci, mais sinon il suffit que ce soit un peu serré à l'avant et c'est foutu.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar osorojo » Mar 06 Mai 2025, 16:41

Ben faudrait que je fasse 40 bornes, et j'en ai besoin rapidement là, du coup c'est compliqué :(
A Mayenne, y a rien du tout, un Intersport auquel je suis allé, c'est très limité en modèles dispos.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Dunandan » Mar 06 Mai 2025, 16:43

Si tu veux être safe, à la limite, je te conseillerais de prendre le même modèle mais avec un drop plus bas. En effet, un trop haut drop peut avoir un impact négatif sur les genoux.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar padri18 » Mar 06 Mai 2025, 21:34

Tu as déjà vu un podologue Oso ?
Perso c'est semelle tous les ans à cause d'un pied mal foutu; ça peut être une piste si c'est pas déjà fait.
Sinon j'avais des Triumph sur ma paire précédente, pas de souci particulier; Par contre je voulais repasser sur Hoka pour leur amorti, autant j'avais bien aimé leur Clifton 8, autant je trouve la 9 très lourde. J'ai pas des sensations terribles mais ça fait quand même le taff.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar osorojo » Mar 06 Mai 2025, 21:43

T'es passé d'un drop 10 à 5, t'as pas ressenti de douleurs ? Genre aux mollets ou au tendon d'achille ? Apparemment, descendre aussi fort en drop, ça joue pas mal sur les muscles des jambes.

J'ai été suivi par un podologue de mes 12 à 15 piges, pour me redresser la marche, mais c'est vrai que j'y suis jamais retourné. La flemme un peu pour être honnête :mrgreen:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar padri18 » Ven 20 Juin 2025, 05:51

osorojo a écrit:T'es passé d'un drop 10 à 5, t'as pas ressenti de douleurs ? Genre aux mollets ou au tendon d'achille ? Apparemment, descendre aussi fort en drop, ça joue pas mal sur les muscles des jambes.

:chut: Oups j'avais pas percuté que je t'avais pas répondu Oso, désolé; Non pas de douleurs à signaler mais en effet c'est sûrement un peu de la chance.

Bon sinon je viens de péter la tirelire, j'ai commandé une paire de Saucony ENDORPHIN SPEED 4; la promo m'a eut. L'idée serait de les utiliser pour les sessions rapides.

Image
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar osorojo » Ven 20 Juin 2025, 07:59

Pas de souci ^^

30% sur le site de Saucony la promo, c'est ça ?

J'suis parti sur les Saucony Ride 18 du coup, et pour le moment j'en suis très content.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar padri18 » Ven 20 Juin 2025, 08:25

Non sur Zalando c'était plus intéressant, ça fait du 136€ la paire :wink: (ce qui reste un budget)
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar osorojo » Ven 20 Juin 2025, 08:31

Ca reste un budget mais c'est un bon prix :super:
osorojo
Superman
Superman

Précédente