Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Le topic Politique

Messagepar Creeps » Mer 18 Avr 2012, 23:54

C'est un peu désolant de voir que 99% des gens votant pour Hollande semblent le faire comme un choix par défaut ou par anti-sarkozysme.
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Jeu 19 Avr 2012, 00:33

Ouais pareil, je comprend pas qu'on puisse voter par défaut dans un évènement de cette importance. Pour moi, c'est bien pire que s'abstenir qui, pour le coup, est un acte qui peut réellement montrer le désintérêt et/ou le mécontentement s'il est fait en masse.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Rotwang » Jeu 19 Avr 2012, 06:51

Quand j'entends tous ceux qui partagent les convictions de Mélanchon dire qu'ils vont voter utile pour un mec auquel ils ne croient pas, je me dis que Mélanchon aurait été le vote utile si chacun votait selon ses idées et non ses calculs.
Finalement, ce que je dégage des réactions ici ou là durant cette campagne, c'est que le pire ennemi de Mélanchon, c'est "l'extrême" gauche. Des gens qui se sont battus toute leur vie pour une certaine idée de société et qui, le jour où on leur demande de les mettre en pratique, n'y croient pas et choisissent de se tourner vers le camp adverse. Une vraie stratégie de l'échec.
Parce qu'il ne faut pas croire, passer de Sarkozy à Hollande, c'est comme passer de Bush à Obama, c'est préférer un statut-quo même s'il nous déplaît, c'est préférer se faire baiser par un mec qui nous sussure des mots doux plutôt que des insultes.
De toutes façons, les médias vous le disent, Mélanchon ne passera pas. Le second tour ce sera Sarkozy/Hollande et il n'y a pas d'alternative. Ils ont tiré les leçons de leur ignoble campagne pour le oui au TCE en 2005. Cette fois leurs méthodes sont bien rodées, ça se passera comme ils le souhaitent.
Rotwang
Batman
Batman

Messagepar jean-michel » Jeu 19 Avr 2012, 07:06

bruce a écrit:
Eikichi Onizuka a écrit:Il est un peu utopiste je trouve, le smic à 1700 euros j'y crois moyen.

Oui bien sur, je suis d'accord.
Mais c'est plus un vote "contestataire"
au second tour, je voterai Hollande

Voilà ! tout pareil!! :love: :love: :super:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar jean-michel » Jeu 19 Avr 2012, 07:10

Creeps a écrit:C'est un peu désolant de voir que 99% des gens votant pour Hollande semblent le faire comme un choix par défaut ou par anti-sarkozysme.

Oui mon choix Hollande c'est contre sarko...je suis fonctionnaire, mon salaire est gelé depuis 5 ans au moins, je le haï ! et oui c'est parfaitement égoïste mais bon la société libérale de la droite c'est bien cela...chacun pour sa gueule.
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar BenderIsBack » Jeu 19 Avr 2012, 11:44

Rotwang a écrit:Quand j'entends tous ceux qui partagent les convictions de Mélanchon dire qu'ils vont voter utile pour un mec auquel ils ne croient pas, je me dis que Mélanchon aurait été le vote utile si chacun votait selon ses idées et non ses calculs.
Finalement, ce que je dégage des réactions ici ou là durant cette campagne, c'est que le pire ennemi de Mélanchon, c'est "l'extrême" gauche. Des gens qui se sont battus toute leur vie pour une certaine idée de société et qui, le jour où on leur demande de les mettre en pratique, n'y croient pas et choisissent de se tourner vers le camp adverse. Une vraie stratégie de l'échec.
Parce qu'il ne faut pas croire, passer de Sarkozy à Hollande, c'est comme passer de Bush à Obama, c'est préférer un statut-quo même s'il nous déplaît, c'est préférer se faire baiser par un mec qui nous sussure des mots doux plutôt que des insultes.
De toutes façons, les médias vous le disent, Mélanchon ne passera pas. Le second tour ce sera Sarkozy/Hollande et il n'y a pas d'alternative. Ils ont tiré les leçons de leur ignoble campagne pour le oui au TCE en 2005. Cette fois leurs méthodes sont bien rodées, ça se passera comme ils le souhaitent.

J'aime pas Mélanchon, un petit nerveux on en à déjà eu pendant 5 ans !

Pis un mec soit disant de gauche franc maçon c'est assez risible !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Jeu 19 Avr 2012, 13:14

Autant voter Poutou si vous voulez contester, montrez que même un programme absurde peut intéresser, et au moins il se fera rembourser sa campagne! :lol:

Et puis bon Mélanchon quoi! :lol:
Image
Image

Moi je voterai certainement pour lui:
Image
:jesors:
zack_

Messagepar Rotwang » Jeu 19 Avr 2012, 13:15

Je m'adressais plus à ceux qui s'intéressaient à ses idées, pas à l'image caricaturale qu'en donnent les médias. Enfin bon, ce n'est pas grave, ce n'est qu'un topic sur un forum cinéma.
Rotwang
Batman
Batman

Messagepar comICS-soon » Jeu 19 Avr 2012, 13:26

Franchement j'hésite encore à voter Mélanchon ou Hollande au premier tour, car oui je te le dit je n'ai même pas de préférences pour les idées tant cette campagne me semble ridicule, mais je me dois de voter, c'est comme ça je me sens obligé.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Killbush » Jeu 19 Avr 2012, 15:24

Alegas a écrit:Ouais pareil, je comprend pas qu'on puisse voter par défaut dans un évènement de cette importance. Pour moi, c'est bien pire que s'abstenir qui, pour le coup, est un acte qui peut réellement montrer le désintérêt et/ou le mécontentement s'il est fait en masse.

Ca va peut être montrer le mécontentement mais au final, même avec 50% d'abstention, c'est bien un des deux tocards qui va être élu et même si tu t'es abstenu, il faudra bien que tu subisses sa politique. Ce qui me gave, c'est les gens qui se plaignent tout le temps mais qui vont pas voter (je dis pas ça pour toi, je parle pour des potes qui gueulent tout le temps mais qui sont même pas inscrits sur les listes électorales)
Pour moi, autant voter pour le "moins pire" des deux et on recommence dans 5 ans (je parle pas du premier tour qui ressemble plus à une blague qu'a de la politique)
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Jeu 19 Avr 2012, 16:03

Ca fait peur de voir autant de monde voter Hollande.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 19 Avr 2012, 16:05

Ça fait peur de voir autant de monde voter.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Godfather » Jeu 19 Avr 2012, 16:21

Killbush a écrit:Ce qui me gave, c'est les gens qui se plaignent tout le temps mais qui vont pas voter

Je pars du principe inverse. Tu as voté, tu as participé au jeu. Tu te dois d'accepter le vainqueur et faire avec.
Tu ne participes pas, tu ne donnes pas ton accord pour cette mascarade, donc tu peux protester autant que tu veux.

Donner sa voix à l'un de ces bourgeois, non merci. Seul Poutou à mon respect. Voir les autres arpenter les rues les semaines précédant l'échéance alors qu'on ne les y voit pas pendant 4 ans et demi...
Image
Godfather
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Jeu 19 Avr 2012, 16:23

Godfather a écrit:
Donner sa voix à l'un de ces bourgeois, non merci. Seul Poutou à mon respect. Voir les autres arpenter les rues les semaines précédant l'échéance alors qu'on ne les y voit pas pendant 4 ans et demi...

:super: Enfin un qui a compris. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar BenderIsBack » Jeu 19 Avr 2012, 16:32

Godfather a écrit:
Killbush a écrit:Ce qui me gave, c'est les gens qui se plaignent tout le temps mais qui vont pas voter

Je pars du principe inverse. Tu as voté, tu as participé au jeu. Tu te dois d'accepter le vainqueur et faire avec.
Tu ne participes pas, tu ne donnes pas ton accord pour cette mascarade, donc tu peux protester autant que tu veux.

:super:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante