Modérateur: padri18
bruce a écrit:Eikichi Onizuka a écrit:Il est un peu utopiste je trouve, le smic à 1700 euros j'y crois moyen.
Oui bien sur, je suis d'accord.
Mais c'est plus un vote "contestataire"
au second tour, je voterai Hollande
Creeps a écrit:C'est un peu désolant de voir que 99% des gens votant pour Hollande semblent le faire comme un choix par défaut ou par anti-sarkozysme.
Rotwang a écrit:Quand j'entends tous ceux qui partagent les convictions de Mélanchon dire qu'ils vont voter utile pour un mec auquel ils ne croient pas, je me dis que Mélanchon aurait été le vote utile si chacun votait selon ses idées et non ses calculs.
Finalement, ce que je dégage des réactions ici ou là durant cette campagne, c'est que le pire ennemi de Mélanchon, c'est "l'extrême" gauche. Des gens qui se sont battus toute leur vie pour une certaine idée de société et qui, le jour où on leur demande de les mettre en pratique, n'y croient pas et choisissent de se tourner vers le camp adverse. Une vraie stratégie de l'échec.
Parce qu'il ne faut pas croire, passer de Sarkozy à Hollande, c'est comme passer de Bush à Obama, c'est préférer un statut-quo même s'il nous déplaît, c'est préférer se faire baiser par un mec qui nous sussure des mots doux plutôt que des insultes.
De toutes façons, les médias vous le disent, Mélanchon ne passera pas. Le second tour ce sera Sarkozy/Hollande et il n'y a pas d'alternative. Ils ont tiré les leçons de leur ignoble campagne pour le oui au TCE en 2005. Cette fois leurs méthodes sont bien rodées, ça se passera comme ils le souhaitent.
Alegas a écrit:Ouais pareil, je comprend pas qu'on puisse voter par défaut dans un évènement de cette importance. Pour moi, c'est bien pire que s'abstenir qui, pour le coup, est un acte qui peut réellement montrer le désintérêt et/ou le mécontentement s'il est fait en masse.
Killbush a écrit:Ce qui me gave, c'est les gens qui se plaignent tout le temps mais qui vont pas voter
Godfather a écrit:
Donner sa voix à l'un de ces bourgeois, non merci. Seul Poutou à mon respect. Voir les autres arpenter les rues les semaines précédant l'échéance alors qu'on ne les y voit pas pendant 4 ans et demi...
Godfather a écrit:Killbush a écrit:Ce qui me gave, c'est les gens qui se plaignent tout le temps mais qui vont pas voter
Je pars du principe inverse. Tu as voté, tu as participé au jeu. Tu te dois d'accepter le vainqueur et faire avec.
Tu ne participes pas, tu ne donnes pas ton accord pour cette mascarade, donc tu peux protester autant que tu veux.
Donner sa voix à l'un de ces bourgeois, non merci. Seul Poutou à mon respect. Voir les autres arpenter les rues les semaines précédant l'échéance alors qu'on ne les y voit pas pendant 4 ans et demi...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités