Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Le topic Politique

Messagepar Waylander » Dim 22 Avr 2012, 21:05

Ouais bah parfois les meilleures idées proviennent du passé... Quand je lis le programme du FN je vois rien de choquant , d'antisémite, de raciste et de xénophobe. Je vois du conservatisme, du nationalisme, le retour aux sources, aux valeurs et à l'esprit patriotique, à la France pure et dure. Certaines propositions ne sont pas à jeter. Le retour aux Francs moi ça me choque pas vu la sodomie qu'on se prend avec l' € et ça tout le monde le sait. L'immigration et sles restrictions je trouve ça cool plutôt que de laisser croire à tout le monde que le France c'est une terre d'asile dans laquelel on vient pour toucher le RSA et pas trouver pas de taff parce que yen a mais que les qualités demandées restreignent de plus en plus le panel potentiel de demandeurs. Pour des taffs minables on demande des BTS, le permis, 2 ans d'expériences exigés etc....Ya 30 ans tu trouvais un taff en un claquement de doigt. je ne dis pas de voter FN car je ne vote pas et ne participe pas au jeu mais faut arrêter de viser ce parti comme un truc à part, litigieux et tendancieux.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 22 Avr 2012, 21:11

T'as pas du lire le programme d'il y a 5 ans alors car c'était bourré de xénophobie, c'était à vomir. La fille Le Pen n'utilise pas les mots de son père mais faut pas rêver c'est des racistes de première ordre.

Par contre ce que j'ai adoré c'est la mauvaise fois de Pécresse. Elle ose dire que sa réforme sur les universités ça a été une bonne chose. Mais quelle grosse conne ! J'étais dans la rue avec mes profs lors de ses réformes à la con. Elle n'a jamais voulu venir en Bretagne discuter avec nous par "peur". Elle allait là ou la contestation était la moins forte. Sa réforme, mes profs m'en parlent encore et ils sont vraiment mécontents. Punaise celle ci plus Morano ce sont de grosses tête à claque en puissance. :evil:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Creeps » Dim 22 Avr 2012, 21:22

La réforme sur l'autonomie des universités est unanimement reconnue comme une réussite.

Et sur Marine le Pen il ne faut pas se concentrer sur le père, en interview tu vois bien qu'elle est gênée par la fracture qu'elle représente.
Et elle n'est pas raciste, comme Sarkozy ne l'est pas, comme Zemmour ne l'est pas...
Creeps
Predator
Predator

Messagepar jean-michel » Dim 22 Avr 2012, 21:30

Moi j'ai beaucoup lus de bouquins sur ce parti et pour moi personnellement je le juge pas démocratique idéologiquement, le visage de sa présidente est avenant mais j'ai lus des bouquins (bourseiller christophe) depuis 20 ans sur l'extrême droite qui m’ont fait dressé des cheveux sur la tête!! (entrainement dans un château des jeunesses FN à la mode allemande de la période maudite, embrigadement de ces jeunes dans une idéologie pas net) , enfin bon je suis très méfiant ! (que mon avis, j'espère avoir tort, mais mon expérience du racisme dans les années 70 me font rester sur une très grande réserve)

Le Télégramme ‏ @LeTelegramme

#Bretagne : 31,44% Hollande, 25,86% Sarkozy, 13,45% Le Pen [Résultats partiels] http://bit.ly/I6vNnN #présidentielle
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar jean-michel » Dim 22 Avr 2012, 21:36

Les Bretons ont bien voté! impressionné! :super:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Dim 22 Avr 2012, 21:37

Marine Le Pen est la représentante d'un parti fasciste. Il ne faut pas se tromper avec les idées qu'elle prétend défendre, comme le droit des travailleurs,... alors qu'on sait très bien qu'elle ne les défendra jamais. Elle est l'incarnation de la bourgeoisie par excellence, elle n'a jamais vu un ouvrier dans sa vie. Elle prétend combattre un système dont elle fait bien partie, la millionnaire (grâce à l'argent que son père a piquer à la mafia, ce qui lui vaudra d'echapper de peu a un attentat). De plus, la plupart de sa campagne a été menée sur la parano de la persécution et sur quasiment aucune propositions. Il ne suffit pas de faire des analyses de société pour être élue, il faut proposer quelquechose, et ce n'est pas le navrant débat sur le Halal qui va y changer quelquechose.

Sur l'immigration, bien sûr qu'il faut controller, que certains d'entre eux posent de graves problèmes (j'ai vécu 15 ans en banlieue, donc je sais ce que c'est), mais cela ne reste qu'une minorité. De plus, on sait très bien que le FN ne fera jamais rien contre l'immigration, car c'est leur fond de commerce. Pire, la plupart des grands dirigeants d'entreprises sont des partisans FN qui font eux-mêmes venir des immigrés afin de les faire travailler au noir et de les payer au lance-pierre avant de les jeter comme des mal propres ce qui permet ensuite de créer une misère sociale et de faire pression sur les salaires.
Ceux qui votent FN pour leur politique d'immigration sont des gens d'une immense bêtise, qui ont trouvé dans ce parti l'ennemi fraîchement désigné, c'est plus simple comme ça, d'autant que l'immigré n'a pas de défense contrairement a ceux qui les font venir. C'est d'ailleurs assez amusant de voir que ceux qui votent FN sont ceux qui ne côtoient jamais les immigrés ou les "jeunes de banlieues" mais uniquement des mecs qui réagissent bêtement à des faits divers lus dans la presse.

Toutefois le vote FN est sans doute la preuve aussi d'une necessité de changement de politique européenne. Face à la dictature bien pensante de Bruxelles, je peux comprendre que le vote franchouillard que représente le FN ai malheureusement séduit.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar jean-michel » Dim 22 Avr 2012, 21:38

Bien exprimé! :super:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Creeps » Dim 22 Avr 2012, 21:40

Le seul truc qu'il faudrait changer c'est l'être humain de toutes manières :chut:
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 22 Avr 2012, 22:42

Creeps a écrit:La réforme sur l'autonomie des universités est unanimement reconnue comme une réussite.

:eheh: La meilleur de la soirée.
Non sérieux t'as entendu ça ou, car à la fac c'est pas le même discours.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Creeps » Dim 22 Avr 2012, 22:54

Je l'ai entendu de manière générale, c'est clairement une mesure que la droite valorise et que la gauche ne remet pas en cause.
Après je ne m'intéresse pas en profondeur aux réformes et je ne saurais dire si elle est bien ou pas (même si elle m'apparaît plutôt positivement). En tout cas les professeurs sont clairement de gauche donc bon, rien d'étonnant à ce qu'ils râlent. Et dans un reportage que j'avais vu sur Lcp des directeurs d'université accueillaient bien la réforme qui leur donnait plus d'autonomie comme son nom l'indique.
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 23 Avr 2012, 09:11

Le problème c'est que les enseignants ne sont pas super copain copain avec les directeurs d'universités. Je prends l'exemple de notre directeur qui est un mec de droite. Je pense qu'on a chacun nos sources et ça dépend peut être des régions mais j'avais lu des articles qui, justement, disaient que les parties de gauches et même certaines personnes de droite ne trouvaient pas cette réforme utile.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar JackLaCensure » Lun 23 Avr 2012, 09:43

Je viens d'avoir les résultats de vote de mon village (1100 habitants) et le FN arrive 2 ème. Je suis moi même d'origine étrangère et pourtant je comprends que les gens aient voté comme celà. En septembre, nous avons changé de zone de gendarmerie, passant d'une zone où la gendarmerie se trouvait à 5 kms, à une gendarmerie qui se trouve désormais à 10 kms !!! C'est pour vous dire qu'on voit rarement les gendarmes passer chez nous. Nous avons à 200 m en hauteur une départementale de gros flux qui est toujours gérée par la gendarmerie se trouvant à 5 kms.
Pourtant depuis 6 ans que je vis ici, la délinquance a augmenté (vols, dégradations ...). Comment cela se fait-il ? On est pourtant à 20 mn de voiture de la grande ville et y a pas de "voyous" dans les lotissements, ni d'HLM dans le coin. Les délinquants se déplacent donc ... et très rapidement.
Début Janvier, un couple voisin de 93 et 96 ans se sont fait agressé dans la nuit à domicile. Malheur pour eux, leur maison est excentrée du village, comme la mienne. Les gendarmes ont fait leur enquête. D'autres agressions ont eu lieu dans les environs pendant tout le mois de Janvier. On en était rendu à noter les numéros des voitures qui passaient un peu trop au ralenti dans le voisinage. Et finalement, les trois agresseurs ont été interpellés. Et il s'agissait de Roumains, qui vivaient du RSA dans un squat en pleine ville.
Comment voulez-vous que les gens ne votent pas FN, quand on voit comment Sarkozy a traité la sécurité dans les campagnes ?
Il y a une bonne chose après l’évènement ci-dessus, maintenant il y a une solidarité inter-voisinage qui s'est créée. Et personnellement, je me fiche que mes voisins votent FN, je préfère ça que la pseudo-solidarité que nous promettent certains candidats.
JackLaCensure
Batman
Batman

Messagepar elpingos » Lun 23 Avr 2012, 09:55

Ma femme est franco-algérienne, et avec Le Pen, 3e, vu comment elle et son parti parlent des étrangers, on commence sérieusement à penser à refaire nos valises... J'ai beaucoup de tristesse et de pitié pour ce pays.
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 23 Avr 2012, 09:57

Et du coup vous voudriez partir où ?
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar elpingos » Lun 23 Avr 2012, 10:07

Réunion, Canada, des endroits où on a déjà vécu, et où les origines des gens ne sont pas pointées du doigt....
elpingos
Predator
Predator

PrécédenteSuivante