par Val » Dim 22 Avr 2012, 21:37
Marine Le Pen est la représentante d'un parti fasciste. Il ne faut pas se tromper avec les idées qu'elle prétend défendre, comme le droit des travailleurs,... alors qu'on sait très bien qu'elle ne les défendra jamais. Elle est l'incarnation de la bourgeoisie par excellence, elle n'a jamais vu un ouvrier dans sa vie. Elle prétend combattre un système dont elle fait bien partie, la millionnaire (grâce à l'argent que son père a piquer à la mafia, ce qui lui vaudra d'echapper de peu a un attentat). De plus, la plupart de sa campagne a été menée sur la parano de la persécution et sur quasiment aucune propositions. Il ne suffit pas de faire des analyses de société pour être élue, il faut proposer quelquechose, et ce n'est pas le navrant débat sur le Halal qui va y changer quelquechose.
Sur l'immigration, bien sûr qu'il faut controller, que certains d'entre eux posent de graves problèmes (j'ai vécu 15 ans en banlieue, donc je sais ce que c'est), mais cela ne reste qu'une minorité. De plus, on sait très bien que le FN ne fera jamais rien contre l'immigration, car c'est leur fond de commerce. Pire, la plupart des grands dirigeants d'entreprises sont des partisans FN qui font eux-mêmes venir des immigrés afin de les faire travailler au noir et de les payer au lance-pierre avant de les jeter comme des mal propres ce qui permet ensuite de créer une misère sociale et de faire pression sur les salaires.
Ceux qui votent FN pour leur politique d'immigration sont des gens d'une immense bêtise, qui ont trouvé dans ce parti l'ennemi fraîchement désigné, c'est plus simple comme ça, d'autant que l'immigré n'a pas de défense contrairement a ceux qui les font venir. C'est d'ailleurs assez amusant de voir que ceux qui votent FN sont ceux qui ne côtoient jamais les immigrés ou les "jeunes de banlieues" mais uniquement des mecs qui réagissent bêtement à des faits divers lus dans la presse.
Toutefois le vote FN est sans doute la preuve aussi d'une necessité de changement de politique européenne. Face à la dictature bien pensante de Bruxelles, je peux comprendre que le vote franchouillard que représente le FN ai malheureusement séduit.