par caducia » Lun 23 Avr 2012, 10:18
les résultats du FN ne m'étonnent pas du tout.
meme si les gens ne te pointent pas du doigt, il y en a beaucoup qui n'en pensent pas moins, et c'est vrai qu'au quotidien on peut etre face à des individus qui profitent du système et ne s'en cachent pas et le cercle vicieux continue... d'autant plus que les médias boycotte le FN toute l'année sauf en dehors des périodes éléctorales, et du coup on s'imagine que le FN est un petit partie, mais on se voile la face.
j'essaie de bosser dur (dêpuis que j'ai 18 ans), de respecter les lois, de filer droit, de ne rien dire meme si des fois il y aurait de quoi hurler, et tu as pas droit au chomage.
alors quand à la poste, un analphabète te demande de lui remplir sa demande d'allocations, dans le temps je l'aurais fait, mais aujourd'hui, je décline poliment et j'essaie de croire qu'il y a des personnes immigrés qui ne veulent pas arnaquer ni abuser du système.
certains candidats proposent de régulariser tous les sans papiers >> tout le monde quoi ! Moi je suis ok s'ils veulent mais il faut assurer un système social derrière car si c'est pour reflouer la précarité ce geste ne sert à rien c'est de la poudre aux yeux.
La retraite à 60 ans c'est pareil, c'est infaisable. je pense meme ne jamais avoir droit à une retraite ou 200 euros au pire...je ne compte pas dessus en tous cas.
2eme tour, je suis perplexe pour le moment....triste France.