Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Le topic Politique

Messagepar Waylander » Dim 16 Sep 2012, 11:41

Oui et toi tu n'es juste pas d’accord avec lui mais tu poses aucun argument. Moi ce que je comprend pas c'est ton besoin de venir dire à chaque vidéo de lui la même phrase à chaque fois. Tu crois que parce qu'on mate les vidéos de Soral on est d'accord avec lui sur tout et qu'on applaudit à tout ? :shock:

Un homme n'a pas le droit de donner son avis, de le partager et d'avoir des "fans" ?

Soral à le mérite de dire des chsoes que personne d'autres ne dit, n'ose dire.
Il dit ce qu'il pense et parce que ce qu'il pense n'est pas de la bien-pensance alors faudrait le rejeter ? Il ne s'agenouille pas devant les lobby homo et féministe alors c'est un macho homo refoulé ?
Il est contre le métissage donc c'est un raciste faut pas l'écouter ? Moi je crois surtout que tu ne cherches pas à comprendre son succès ni ce qu'il dit et sur quoi il se base ni sur la logique qu'il a derrière.

On a la chance avec le net de pouvoir s'exprimer et il faudrait ne pas le faire ? TU préfères les vidéos à la con dont regorge youtube de mecs sans talents qui se filment entrain de chanter du Dorothée ?

là tu as un mec qui bosses depuis longtemps dans la sociologie (c'est autre chose que cette merde de psychanalyse ) qui a une culture énorme et qui écume les conférences politiques et économistes. il a le droit de partager sa vision des choses, ile ne l'impose à personne, il ne passe même pas à la tv et tu le verras jamais dans les journaux. Par contre, pour se faire casser à la TV en direct (par Besancenot par exemple ou Guillon) , par derrière là ya du monde mais personne n'ose l'affronter en débat comme c'est étrange.

ya des sujets sur lesquels je ne suis pas d'accord avc lui mais je vais pas pour autant venir dire " Il est quand même énorme Soral, sa vidéo où il explique ce qu'est l'Homosexualité est géniale. Il a toujours un truc a dire sur tous les sujets, et tout le monde applaudit.". :roll:

Le mec à 15 000 arguments (tu sais il a écrit des livres aussi faut se contenter que de ses vidéos)....sur des tas de sujets, il démontre des choses par la logique et excuse moi du peu mais toi qui aime la philo c'est quoi un philosophe si ce n'est un homme qui se permet d'écrire sur 10 000 sujets différents ? Elle est où la différence ? Soral à des défauts, ouais c'est un homme quoi. Mais il a aussi des putains d'idées et il dresse de bonnes analyses de ce qui se passe dans le monde. Après de là à dire tout est vrai ou tout est faux ... :roll:

De nos jours faudrait dire que des choses positives sur l'homosexualité, la féminisation, la gay pride, sos racisme etc... c'et ça la raie bien-pensance. Formater tout le monde par l’émotionnel sans permettre aux gens de réfléchir sur le long terme à savoir qie demain tout le monde devenait gay ce serait la fin de l'homme (preuve sur le long terme que l'homosexualité est un mal pour la survie de l'espèce, sur long terme le métissage, si tout le monde s'yu adonnait ce serait la fin des différences culturelles, la fin de pleins de coutumes, voir même des religions et on serait tous pareil, vive le meileur des mondes etc.... Seulement les gens ne voient que le présent et vu que ça ne les touchent pas de penser pour "plus tard" ils ne voient pas d'un sale œil non pas l'existence de l’homosexualité car nous n'y pouvons rien mais sa mise en avant, sa promotion quotidienne comme le mélange ethnico-religieux dont on nous vante les mérites alors qu'avec un minimum de jugeote on se rend compte que c'est invivable et impossible quand c'est trop condensé, pas éparpillé, pas étalé. Aujourd’hui, certains lobbys proviennent de "modes" et la mode c'est ce qui influence le plus la vie sociale, les gens et leurs idées.

C'est ça la sociologie. Bien plus concret que la psychanalyse qui ne prend pas en compte la vie des gens. En fait, certains ont peurs de penser ainsi parce qu'ils pensent que c'est mal alors que ce n'est pas le cas et que c'est du à une manipulation mais certaisn refusent d'y croire. Certains refusent les vidéos Soral avant même de les avoir vues et très peu ont d'arguments "contre". Il faut voir le niveau des vidéos qui cherchent à décrédibiliser Soral..c'est d'un ridicule.

On peut apprécier les idées d'un homme mais pas l'homme lui-même et vice versa Val. :super: et Soral, même s'il est le seul à faire des vidéos de ce genre ou presque (Il ya Pierre Hillard aussi et quelques autres mais moins connus) tu peux aussi lire le magazine NEXUS (Soral n'invente rien de toute façon mais il remet au gout du jour des analyses faites par Marx etc....).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Dim 16 Sep 2012, 12:23

Tu trouves ça pertinent de dire que le fait de ne pas pouvoir traiter un homo d'"enculé" est le résultat du même complot que lors de l'Affaire Dreyfus ?
Val
Terminator
Terminator

Messagepar caducia » Dim 16 Sep 2012, 12:39

j'aime bien Way qui met les gays et les féministes sur le meme plan. :eheh:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar John Lawrence » Dim 16 Sep 2012, 12:55

Waylander a écrit:Après je te trouve bien optimiste quand tu dis que les gens "éveillés" se sortiront les doigts du fion. :mrgreen:

Je suis de nature optimiste en effet, ce qui m' a valu pas mal de déceptions dans la vie...je pense que beaucoup de monde est conscient du problème mais qu' ils préfèrent s' en foutre parce que çà les touche pas directement, enfin c' est ce qu' ils pensent. Comme je dis souvent, tant que la plupart de ces personnes pourront continuer à changer de voiture régulièrement, à partir en vacance , à se payer les dernières nouveautés en date et ainsi de continuer à vivre dans leur petit confort(et tout est fait dans ce sens), ils se sentiront pas concernés. Après, difficile de dire si tout çà changera...on verra.

Autre chose, je vois pas comment Israel pourrait justifier une attaque sur l' Iran qui lui, n' attaquera de toutes façons pas le premier. Mais malheureusement, des manipulations sont toujours à craindre...

Waylander a écrit:L'autre sens c'est que les chaussures sont en or donc Rinner embrasse certainement les chaussures d'un riche. L'or est signe de richesse, c'est d'ailleurs la seule vrai monnaie au monde qui ne prd pas sa valeur ou presque et qui peut faire de toi le maitre de tous quand tu es le seul à en avoir et que la monnaie a disparue. Donc le mec se met à terre tel un soumis au capitalisme, au bling-bling, à l'argent et aux riches. Super . :roll:

Je suis pas convaincu que Riner pensait à ce sens en se jetant par terre, mais l' analyse est intéressante symboliquement ;-)

Val a écrit:Il est quand même énorme Soral, sa vidéo où il explique ce qu'est l'Homosexualité est géniale. Il a toujours un truc a dire sur tous les sujets, et tout le monde applaudit.

Je prends pas la remarque pour moi (j' ai bien précisé que j' étais loin d' être d' accord sur toutes ses idées), mais je trouverais dommage que des gars comme lui n' existent pas. C' est pas pour rien qu' il est censuré partout et ce genre de personnage est nécessaire pour contrebalancer ce qu' on peut voir, lire ou entendre dans les médias de masse. Au même titre qu' un Dieudonné d' ailleurs, encore un gars avec qui je suis pas d' accord sur tout mais qui est loin de dire que des conneries.
Image
John Lawrence
Batman
Batman

Messagepar Val » Dim 16 Sep 2012, 18:41

C' est pas pour rien qu' il est censuré partout

On va pas relancer le débat, mais je vois pas en quoi Alain Soral serait censuré. Ses vidéos sont en libre accès et il n'est pas illégal de les visionner, non ? Il est parfois invité à la télévision (rarement certes, mais il l'est).
Après, on ne le voit pas beaucoup dans les grands médias mais il est loin d'être le seul, ce n'est pas pour autant qu'il y a complot. Et puis, avoir une couverture médiatique n'est pas un droit.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Dim 16 Sep 2012, 19:07

1) Personne n'a parlé de complot

2) les mecs comme Soral censuré par les médias importants ne font pas si nombreux (une dizaine)

3) Soral n'est plus invité à la Tvdepuis un bail renseignes toi un peu idem pour Dieudo etc...tu crois vraiment que c'est d'eux mêmes qu'ils sont abandonnés la célébrité , l'argent et les médias ? il ya eu boycott et ils le disent : combien de débats Dieudo et Soral ont proposés à la Tv et personne ne veut d'eux. tu savais que Besancenot et Soral devait s’affronter à la TV et quel le postier a menacé la chaine de ne pas venir si elle invitait Soral ? ca ne te fait pas réfléchir de savoir que perosnne ne les veux sur des plateaux TV ? La dernière apparition Tv de Soral c'était chez taddéi qui l'a enculé à sec: le mec devait venir pour soin livre il n'a pu ne parlé que 3 secondes et la vraie raison de sa présence était de prendre partit pour le FN... Quand tu dis que c'est dispo sur le net e-tu au courant que le facebook de Soral est suspendu ? Que celui de Dieudo l'a déjà été ? Que Soral à s'est déjà fait jeté de Sciences Po alors qu'il y a avait été invité par des élèves et que la vidéo de cete histoire est dispo....

Internet, c'est une plateforme qui "marche" mais le grand public est encore largement influencé par la Tv et pas du tout par le Net. C'est une réalité. Tu te lances sur le net mais c'est avec la Tv que tu deviens connu. On t'enlèves la TV t'es relégué au net. Tu perds un grand pouvoir.

Donc voilà tu parles tout le temps de ça mais t'as que dalle à sortir derrière. T'es mal renseigné, tu mates pas les vidéos, t'écoutes pas attentivement et t’analyses pas du tout le médium, le message et tout ce qui se passe autour. Si tu savais le nombre de livres que la France à censuré, défiguré, etc...alors parfois ça passe parfois non comme une certaine bd où les flics étaient représentés sous forme de porcs. L'auteur à eu des procès très lourd et des amendes etc..mais au final il a gagné i la réussit à sortir sa bd. bien sur que chez nous la censure et le boycott ça existe. Pour Soral, faut savoir que pleins de présentateurs très connus actuellement étaient de très bons amis à Soral ou même Dieudo et comem par hasard, le jour où Soral à fait la connerie de dire en direct une petit pic sur les Juifs, du jour au lendemain tout le monde l'a boycotté notamment Ardisson. Donc excuse moi mais tout me parait clair. :super:

C'est facile de dire "bah tu peux le publier ton livre...mais à tes frais. Je te censure pas t'es un menteur, je te laisse ta liberté, mais la tienne quoi, je m'implique pas, du coup tu vas en chier, ton livre aura un public potentiel moins grand et donc la portée de son discours aussi mais je te laisse le net ut vois je te laisse libre seulement je te coup de l’herbe sous le pied histoire que tu te fasses des ampoules plus vite et que tu t'arrêtes de fatigue". :roll:

Ce que tu dis ça me fait penser à un pote qui me saoule quand il me dit " ouais les africains à qui ont vends des armes ils ont qu'à pas les utiliser c'est pas nous les méchants" On tire pas". :roll:

Val t'es nul enh stratégie d'asservissement ud peuple, de l'influence des mentalités et des idées. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Dim 16 Sep 2012, 19:45

Ça vous fait bander en même temps qu'il soit censuré, c'est ce qui fait son "succès". Genre vous êtes "out of control" les mecs, "behind the line" !
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Kevinver » Dim 16 Sep 2012, 19:49

Non mais la TV c'est pas un droit non plus. En quoi ce que dit Soral serait intéressant pour les idiots qui s'abrutissent d'Ardisson, Ruquier andCo. Moi je vois pas de censure, juste que la TV donne a ses clients ce qu'ils veulent voir, tout simplement. Bon ou mauvais, c'est un autre débat.

Tout le monde a quelque chose a dire, c'est pas pour ça que ça doit être partagé au plus grand nombre.

Après il y'a aussi le coté, j'apporte la vraie parole, je dis la vérité, on ne vous autorise pas a l'entendre Image qui a tendance a me saouler. Le coté "underground" c'est aussi un peu leur fond de commerce
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Dim 16 Sep 2012, 19:58

Tu dis "on sert au peuple ce qu'il veut voir" mais quand as-tu entendu dire le peuple crier " On veut voir loft story ?" c'est le peuple qui a demandé ça ? Non. Moi j'ai une autre théorie qui dit qu'on nous sert des choses et qu'on a pas notre mot à dire. Comme le dit l'adage, habitue toi à manger de la merde tu trouveras ça bon et tout ça possède un but: la décérébralisation du peuple. Plus t'es con, pa cultivé, fermé d'esprit et obsédé par ton confort, tes petites habitudes chez toi, plus t'es manipulable.

On s’étonne de voir pleins de merdes au cinéma mais est-ce parce que le peuple le veut ou n'est pas pas parce qu'on a que ça à se mette sou la dent, qu'on se le met, qu'on sait que c'est naze mais ça fait des entre donc le jeu continue ? faire croire que tout est possible que on veut faire un film on le peut mais quand tu vois que tu peux pas vraiment faire ce que tu veux parce que ya des trucs qu'il ne faut pas dire, que ya trop de frics en jeu etc...bah du coup souvent t'es un yes man tu fais ce qu'on dit. Les autres galèrent pas mal pour faire ce qu'ils veulent. Preuve qu'un pouvoir est détenu en haut et que ce sont eux qui décident de ta liberté artistique. c'est pareil dans le monde politique et social. ta liberté elle se base sur ceux d'en baut qui décident oui ou non pour ci ou pour ça. C'est pas toi qui décide.Si tu n'es que face à un ou deux ou 3 choix et on te dit "t'es libre". Mais ne fait t'es face à ce qu'on veut bien te laisser choisir.

J'accorde toujours plus de confiance et de crédits au mec que personne ne calcule , qui dit des trucs que personne ne dit et que la minorité qui détient le pouvoir boycott. Sie elle agit aisni c'est bien que le mec dit des chsoes qui ne plaisent pas justement parce qu'elles sont vraies. Et encore une fois là c'est Soral mais vous n'avez qu'à regarder du Pierre Hillard (Val aimerait en plus car tout ce qu'il n’aime pas chez Soral ne se retrouve absolument pas chez Hilard qui ne donne jamais son avis peronnne et ne juge jamais les autres, les lobbys etc...).

Et historiquement je rappelle que tous les grands penseurs révolutionnaires les marginaux etc..ont tous été boycottés à leurs débuts et c'est après leur martyr que l'on a admis qu'ils étaient "éveillés" , à part etc...Les "fous" de ce monde se révèlent être des précurseurs très souvent avec les siècles. c'est peut-être pareil ici. Les mecs qui ont perçus ce que d'autres savaient mais n'osaient pas révélés se font taxés de cons, de bien pensants, de fous, de dangereux etc..justement parce que leurs discours est totalement iconoclastes et ça en fait chié pas mal chez qui ça remettrait toute leur philosophie , leurs actes, leur vie en question. Comme dans Matrix quoi. il ya les éveillés, ceux potentiellement disposés à se faire éveiller par les éveillés et les autres, tous les autres, tellement drogués du système qu'ils mouraient sans lui et seraient prêt à se batte pour lui. Jésus était underground. Gandhi aussi hein. Fallait pas les écouter ? Il était pas "sain" leur message ? De plus, j'ai jamais entendu dire de la bouche de Soral qu'il détenait la vérité. Je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de partager au plus grand nombre ses idées. cCest dommage que ce ne soit réservé qu'à une élite. cette élité toujours socialement classée au sommet qui forcément donc influence ses idées vers une seule et même idéologie économique et politique mais bon... :roll:

Je citerais Confucius : " Étudier, c'est comme courir après ce qui nous échappe, tout en craignant de perdre ce qu'on a déjà".

C'est un peu pareil dans la vie de bien des gens: on a peur de la vérité parce qu'elle remettrai en question nos vies, nos pays, nos gouvernements etc.. et c'est une MAJ trop importante pour certains esprits. Tout comme le mec qu ia étudié 8 ans l'archéologie aura du mal à accepter une vérité liée à son métier qui détruirait tout d'un coup et ferait de sa vie un gâchis...

Encore une fois je le répété: lisez NEXUS (c'est un magazine qui parle de ce qui est officiel et tente d'y démêler les zones d'ombres, les controverses etc... que ce soit sur des domaines scientifiques concrets ou pas (on passe du sujet de la mémoire de l'eau très sérieux aux OVNI moins sérieux et pourtant de plus en plus mis en avant dans les rapports US militaires avec de nouveaux protocoles dont t'entendra jamais parlé à la Tv). Les sujets portent donc sur l'agriculture, le mental, toutes les sciences etc..avec des conseils de lecture en fin de magazine. c'est excellent. et c'est toujours bourrés de sources, avec des notes de bas de pages, des astérisques qui précisent les auteurs, des bouquins, des dates de discours etc...C'est loin d'être de la merde pro-complot etc..D'ailleurs Val quand tu parles de complot dis-toi que c'est finit depuis un bail cette histoire de complot puisque désormais tout est au grand jur suffit de lire les journaux, de voir les vidéos où des hommes politiques actuels ou passés parlent ouvertement du projet de gouvernement mondial avec pour capital Jérusalem ou Valls qui se réclame du sionisme etc....Le complot par définition c'est un truc secret, caché. Là c'est plus le cas.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Kevinver » Dim 16 Sep 2012, 21:09

Tu dis "on sert au peuple ce qu'il veut voir" mais quand as-tu entendu dire le peuple crier " On veut voir loft story ?" c'est le peuple qui a demandé ça ? Non.

Je n'ai pas dit "peuple" mais "clients" la nuance est pour moi importante.
Loft Story ca a marché un temps jusqu’à s'arrêter quand ça marchais plus, c'est le cas pour toutes les émissions. Les mecs résonnent en entreprises tout simplement. Après que les gens soient en majorités des veaux, on apprend rien.

J'accorde toujours plus de confiance et de crédits au mec que personne ne calcule , qui dit des trucs que personne ne dit et que la minorité qui détient le pouvoir boycott. Sie elle agit aisni c'est bien que le mec dit des chsoes qui ne plaisent pas justement parce qu'elles sont vraies.

Et en quoi ça serait vrai ? C'est pas parce qu'il a un discours différent et en minorité qu'il est dans le vrai. C'est assez aberrant comme raisonnement je trouve. Mais l'inverse n'est pas forcément dans le vrai également.

Et historiquement je rappelle que tous les grands penseurs révolutionnaires les marginaux etc..ont tous été boycottés à leurs débuts et c'est après leur martyr que l'on a admis qu'ils étaient "éveillés" , à part etc...Les "fous" de ce monde se révèlent être des précurseurs très souvent avec les siècles. c'est peut-être pareil ici. Les mecs qui ont perçus ce que d'autres savaient mais n'osaient pas révélés se font taxés de cons, de bien pensants, de fous, de dangereux etc..justement parce que leurs discours est totalement iconoclastes et ça en fait chié pas mal chez qui ça remettrait toute leur philosophie , leurs actes, leur vie en question. Comme dans Matrix quoi. il ya les éveillés, ceux potentiellement disposés à se faire éveiller par les éveillés et les autres, tous les autres, tellement drogués du système qu'ils mouraient sans lui et seraient prêt à se batte pour lui. Jésus était underground. Gandhi aussi hein. Fallait pas les écouter ? Il était pas "sain" leur message ? De plus, j'ai jamais entendu dire de la bouche de Soral qu'il détenait la vérité. Je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de partager au plus grand nombre ses idées. cCest dommage que ce ne soit réservé qu'à une élite. cette élité toujours socialement classée au sommet qui forcément donc influence ses idées vers une seule et même idéologie économique et politique mais bon...

On parle de Soral et là je lis dans ton paragraphe du "grands penseurs révolutionnaires" "Jésus" "Gandhi". Tu pars en couilles là. Soral c'est rien.

C'est un peu pareil dans la vie de bien des gens: on a peur de la vérité parce qu'elle remettrai en question nos vies, nos pays, nos gouvernements etc.. et c'est une MAJ trop importante pour certains esprits. Tout comme le mec qu ia étudié 8 ans l'archéologie aura du mal à accepter une vérité liée à son métier qui détruirait tout d'un coup et ferait de sa vie un gâchis...

Ah mais c'est quoi LA vérité ? Faut être sacrément prétentieux pour penser la détenir.
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Val » Mar 18 Sep 2012, 21:35

Waylander a écrit:Val t'es nul enh stratégie d'asservissement ud peuple, de l'influence des mentalités et des idées. :mrgreen:

Bien sûr, tu vas tout nous expliquer.
Le problème avec les paranoïaques atteint de sentiment de persécutions comme Soral et ceux convaincu de la théorie du complot, c'est que chaque argument avancés vient, dans l'esprit de ces personnes, confirmer leur pensée. Le fait que l'on puisse contredire une théorie du complot serait justement la preuve qu'il y a un complot. Trop d'explications plausibles ? Il y a forcément un truc louche.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Jeu 20 Sep 2012, 20:54

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 10 Oct 2012, 19:14

La philosophie nous enseigne la servitude. Elle la justifie et la légitime au profit des bourgeois qui depuis la Révolution Française se sont agrégés sans difficulté à nos dirigeants. C’est là principalement le contenu du livre polémique rédigé en 1932 par Paul Nizan : Les chiens de garde.

Ainsi nos philosophes sont les productions de la démocratie bourgeoise édifiant avec reconnaissance tous les mythes qu’elle demande. Ils défendent l’ordre des pouvoirs en place et accréditent de manière plus ou moins consensuelle ceux qui sont toujours du coté du manche.

"Il appartient aux politiques d’abattre la révolution et aux penseurs de produire des remèdes, de fabriquer des recettes, qui inspireront confiance à la bourgeoisie et persuaderont aux forces mêmes de la révolution de rester liées aux destins bourgeois ».

Nos intellectuels ne produisent que des déclarations verbales, mais travaillent réellement contre les grandes fins qu’ils prétendent poursuivre. Ils doivent garder le silence tout en affirmant qu’ils ne le gardent pas. Ils n’avertissent pas. Ils ne dénoncent rien. De fait, cette fausse sagesse ne séduit et ne justifie qu’elle. Elle n’est d’aucun secours à celui dont la vie ne comporte pas le loisir des pensées vides.

" Un Etat ne requiert point uniquement l’exercice des forces brutales de ses juges, de ses militaires, de ses fonctionnaires et de ses policiers. Il requiert encore des moyens plus subtils de domination. Il n’est pas toujours nécessaire de combattre et d’abattre par la force des adversaires déclarés : on peut les persuader d’abord. C’est pourquoi le pouvoir répressif est doublé par le pouvoir préventif ».

Nizan distingue avant tout les oppresseurs et les opprimés, puis stigmatise ceux qui profitent sournoisement de l’oppression, constatant qu’il est toujours plus facile à l’oppresseur qu’à l’opprimé de s’adapter à cette dernière.
Nos intellectuels et leurs médiateurs permettent notre soumission en faux monnayant toute colère et désir de révolte. Ils nous apprennent la fatalité. Désormais le destin humain consiste dans la liberté idéale et dans la servitude réelle. Telle une religion sous caution pseudo-scientifique, la sociologie, la philosophie, la psychanalyse et bien d’autres disciplines dites de sciences humaines nous invitent à accepter notre sort, que l’on soit gagnant… mais surtout perdant ! Ainsi à l’instar du prêtre qui substitua le malheur de la pauvreté en mérite au regard de Dieu, la guerre n’est plus pour le philosophe un entassement de morts répugnantes, mais la lutte du droit contre la force (du mal).
C’est aussi comme cela que la misère disparaît devant les Idées de la misère.

"La bourgeoisie devine que son pouvoir matériel exige le soutien d’un pouvoir d’opinion. Ne subsistant en effet que par le consentement général, elle doit inlassablement donner à ceux qu’elle domine des raisons valides d’accepter son établissement, son règne et sa durée. Elle doit faire la preuve que son confort et sa domination et ses maisons et ses dividendes sont le juste salaire que la société humaine lui consent en échange des services qu’elle rend. Le bourgeois mérite d’être tout ce qu’il est, de faire tout ce qu’il fait, parce qu’il entraîne l’humanité vers son plus haut, son plus noble destin ».

Parfois, certains de nos clercs et bourgeois se retrouvent gênés par quelques injustices ou dysfonctionnements sociaux, économiques ou politiques… Et ils leur arrivent même de soulager à peu de frais leur conscience par des pétitions qui mendient la clémence des pouvoirs ; mais comment aller au bout de ces pensées ? De ces esquisses d’indignation, de révolte ? Ils ne sauraient les pousser jusqu’à un refus radical qui les contraindrait peut-être de proche en proche à ne plus accepter ce qui fonde leur confort, leur sûreté, leur ordre, cela sur quoi repose leur vie même. A se refuser eux-mêmes. Et comment peut-on se refuser soi-même quand notre orgueil nous divertit au point de se sentir élu…

Encore aujourd’hui et toujours dans notre pays, les classes dominantes possèdent tous les moyens et tous les canaux que la révolution n’a pas. Cette dictature sournoise n’est pas morte mais doit être tuée. Nos intellectuels ne doivent plus être les sténographes de l’ordre, mais ceux qui expliqueront la nécessité de le dépasser, voire de le subvertir. Il s’agit désormais de renverser l’irréversible et non faire croire que le monde n’est pas tout ce qu’il paraît.

"On ne fera plus jamais croire à personne qu’il suffise en tout temps, pour s’adapter au monde de le regarder et de l’interpréter comme il faut. »

source: diktacracie.com
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mer 10 Oct 2012, 19:57

Une théorie séduisante, mais dangereusement simplificatrice. Vaut mieux aller voir directement leurs textes et se "servir" de son discernement plutôt que s'appuyer sur ce "prêt à penser" qui est tout aussi idéologique que ce qu'ils dénoncent. Bref ...
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Mer 10 Oct 2012, 21:21

Idéologie qui n'en a pas pas ? Qui n'a pas d'idéal (qu'il soit religieux, politique, mon cul sur la commode ?) ?

Seulement il ya idéologie élitiste qui permet à une oligarchie de niquer tout le monde peu importe les dégâts et d'autres idéologies certes renfermées sur elle-même et un peu stricte mais qui mettent tout le monde sur le même piédestal...

Ensuite " Ton" discernement n'est jamais réellement le tien car tu sous estimes bien trop la nature humaine et ses failles, ses faiblesses. Un homme , même très intelligent, peu se manipuler facilement justement parce que face au corps l'esprit est finalement plutôt faible. Pour satisfaire le corps, l'esprit se laisse parfois, consciemment même, berner pour y gagner en confort, soulagement et plaisir derrière. Ce que je veux dire c'est que c'est trop facile de toujours remettre les combats révolutionnaires en question en sortant " Ouais mais eux aussi ont une idéologie ça finira pareil au final". c'est du fatalisme couplé à du pessimisme et au final ça cache une grosse lâcheté, un manque de courage que d'affronter quelque chose qui nous apporte quand même de bonnes choses mais à quel prix ? :mrgreen:

C'est marrant je lis le NT et souvent Jésus le répété : les prophètes etc..sont toujours reniés au départ. tout simplement parce que ce qu'il propose est tellement iconoclaste que ça remet trop de choses en questions, dans no pensées, dans nos vies, notre mode vie, le système qui organise nos sociétés etc... ca fait peur. Encore plus vicieux : on pourrait dire que l'Homme aime souffrir et qu'il aime "croire" en un monde meilleur mais qu'il n'y croit pas concrétement donc quand le changement voulut arrive il le rejette. L'homme n'aimerait donc pas la Paix ? :mrgreen:

On va me dire : chacun sa vérité et son bonheur...OK. Mais quand un bonheur se traduit par 10 millions de morts ici ou 10 000 esclaves là ou de l'exploitation ici qu'est ce qu'on fait ? On tolère et on dit "après tout perosnne ne connait la vérité on laisse faire si le mec c'est son kiff" ? par contre si un mec vient et dit " Faut tout revoir, c'est mal foutu, on vous ment, machin truc bidule" une grande majorité n'écoute pas attentivement et l'opinion publique peut même être largement dupé par une force médiatique importante qui va diaboliser le nouvel arrivant. Après, ton discernement il est lui aussi susceptible d'être influencé par ton éducation, ton vécu et surtout par ton "corps" et tes petits plaisirs.

Comme le dit Waylander dans le roman éponyme à une végétarienne à qui il offre un lapin fraichement temps qu'elle refuse " Un ventre vide se contrefout des principes". Tout le monde n'a pas la force e suivre une éthique et des préceptes dans la douleur et le manque. Quand t'es au chaud devant une ps3 et un bon repas c'est facile de dire " Je discerne " et " Je respecte un code moral". Quand t'es sur un champ de bataille , dans une mine de charbon, dans une usine qui te sous paye pour 50h de taff par semaine etc....les principes tu connais moins.
Donc, le discernement c'est pas quelque chose de concret. Ça reste subjectif.

Essayer de coller une théorie à la réalité c'est bien différente d’analyser la réalité et d'en dresser une théorie. Parfois la vérité ,ne plait pas parce qu'elle ne correspond pas à notre idéologie, à nos idées et à notre analyse mais est-elle fausse pour autant ? Doit-on , en tant qu'êtres humains penser d'abord à notre gueule et donc dans ce cas on risque de rejeter et renier pas mal de "prophètes" qui pensent d'abord à la globalité ou est-ce qu'on penser à l'espèce en mettant de côté nos aspirations ?

Le texte que j'ai posté est pas super parce qu'il n'y pas vraiment d'arguments mais dans la même veine je peux te citer 2-3 bouquins très sourcés, très documentés avec des tas d'exemples qui confortent le livre de Paul Nizan dans ses idées.

On peut influencer un homme pour une journée rien qu'avec une image subliminale. Un homme qui croit être libre de ses actes, de ses choix vestimentaires, de ses idées etc..alors que tout ce qu'un home actuel fait dit et pense est une accumulation d’informations qu'ils régurgitent parfois en les ayant très mal digérées. on est tellement atomisé de pubs, de panneaux dans la rue, de tv, d'internet, d'effet de mode, d'avis et de conseils de potes, de connaissances, influencées par nos lectures, par notre vécu etc... Je dis bien homme actuel parce que des siècles auparavant les gens ne lisaient pas, pas de tv, pas de net, pas de divertissement antisocial etc....Les gens basaient leur discernement sur : la religion et/ou la politique du moment + leur vécu.

L'homme cultivé croit être "plus " libre mais tu peux amener un homme à se cultiver que d'un certain côté d'une voie et pas l'autre. Les émotions/sentiments sont aussi un sacré piège dans l'âme humaine parce que l'émotion peut nous faire choisir la pitié alors qu'elle n'a pas lieue d'être dans les faits. L’émotion nous fait idéaliser certaines situations et certaines idéologies qui nous caressent dans le sens du poil
. Elles appellent à notre sensibilité mais scientifiquement, rationnellement, logiquement, on devrait dire "non", on ne devrait pas laisser passer la barrière. Mais on dit oui. Et notre société se lâche beucoup trop sur pas mal de choses : la libéralisme c'est une connerie pur et simple. " Chacun fait ce qu'il veut allez hop".

Sauf que, sur le long terme (ce qu'ont du mal à imaginer et concevoir 90% des gens de cette planète) certaines "idées" certaines "doctrines" nous mèneraient à la fin de la race humaine, à la fin des différences DONC de la richesse culturelle (ce qui englobe énormément de chose). On va dire "pff mais non". Dans 1000000 ans si. Calcul mathématique tout simple. Bon là je développe pas ça va prendre de heures.

Encore un monologue profitez en pour une fois je parle pas de Soral ni de Juifs. :wink:
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante