par Val » Sam 06 Avr 2013, 11:22
Je sais que tu as tout compris sur tout derrière ton ordinateur Way, mais si tu avais un peu de mémoire, tu te souviendrais que je ne suis ni pro-BHL ni anti-religieux (déjà il faudrait distinguer entre la spiritualité et la religion comme institution), mais si on lit cette citation (je suis pas fan des citations à outrance où on sort une phrase de son contexte en la réécrivant et en lui faisant dire ce qu'on veut) on remarque :
1) Pour quelqu'un que l'on accuse d'être un horrible sioniste prônant la supériorité de la judaïté, il est intéressant de le voir formuler ce que l'on peut voir comme une critique de la religion.
2) En faisant l'éloge de Satan, il fait, comme il le dit, l'éloge de la connaissance, de l'intelligence qui permet de lutter contre l'obscurantisme. Je trouve que c'est plutôt une bonne chose en ce qui me concerne.
Ensuite sur la question de la pédophilie, c'est comme le communisme dans les années 80, tu peux pas en parler sans qu'on t'accuse d'en faire partie, mais pour essayer d'apporter quelques précisions, il ne faut pas oublier qu'on se place dans le contexte des pensées issues de Mai 68 qui réactualisent certaines pensées politiques du XVIIè siècle, comme Sade ou Charles Fourier, qui réfléchissent à la notion de corps en politique et sur la répression des pulsions et la nature des interdits moraux. Ainsi, ces penseurs se sont interrogés sur la nature de l'interdit de la pédophilie, quel était sa signification, etc... Ce n'est pas parcequ'ils s'interrogent sur la question qu'ils sont ou qu'ils ont envie de passer à l'acte, puisqu'ils ont eux même conscience que cela est interdit (et d'ailleurs si ces personnes avaient vraiment commis des actes pédophiles, vous croyez vraiment que la justice n'aurait rien fait ?)
Pour Jack Lang, il fait référence à la sexualité puérile, comme là fait Freud, et par sexualité, il n'entendait pas un mec de 50 ans qui allait enculer un gosse de 7 ans, mais la question des désirs et du plaisir chez les enfants (c'est ce qu'on qualifie généralement, de stade oral (le plaisir par la tétée, la succion,...), le stade anal,... mais pour ça faudrait un connaisseur de la psychanalyse, ce n'est pas mon cas).
Pour Mitterand, la phrase prononcée chez Ardisson, tout le monde sait très bien que c'est une blague sortie à l'occasion d'un diner arrosé, si on pénalise toutes les conneries qu'on sort entre potes,... rien qu'ici beaucoup pourraient être accusés d'antisémitisme avec ces méthodes. Pour la phrase de son bouquin, il y a déjà répondu publiquement suite aux accusations de Marine Le Pen il y a quelques années.
Enfin, pour Cohn-Bendit, tout le monde sait très bien qu'il l'a dit dans le cadre de mai 68 (voir plus haut) et dans le but, puérile sans doute, de choquer le bourgeois (revoir la vidéo d'Apostrophes).
Jusqu'à preuve du contraire, ces personnes n'ont jamais tripotés de gosses, donc je vois pas ce qu'on peut leur reprocher sur ce point. Et encore une fois, je n'ai jamais vu aucune plainte de parents ou de victime. Et si il y avait des éléments concordant, croyez bien qu'une action publique eut été engagée. Pour finir, on remarquera que ceux qui critiquent les médias et leur manipulation utilisent toujours les mêmes méthodes qu'ils critiquent.