Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Le topic Politique

Messagepar helldude » Jeu 02 Jan 2014, 09:27

Waylander a écrit:
Ce qu'il ne faudrait pas c'est que l'ambiance du forum en pâtisse à cause de ce topic politique. Mais on ferme celui-ci alors autant fermer "anecdotes" aussi car on pourrait y trouver aussi des liens avec la politique. Et puis dans "littératures" on ne doit pas parler des livres politiques qu'on lit ? Et les films politiques on en parle pas ? Donc que faire ? Je crois surtout que certains ont peur de certain sujets pour le forum, pour eux-mêmes, par peur de remise en question. Et certains croient aussi que publiés un truc ici sous entend forcément une prise de position et une propagande idéologique...Ca vole bas et ça encore pour moi c'est une forme de diabolisation et de méprise totale qui condamne les gens à penser mais ne pas dire ce qu'ils pensent en les faisant culpabiliser par un truc qui n'existe pas en France c'est le délit d'arrière pensée . Mais comme je l'ai dit, si vous fermez ce topic bah tant pis on parlera pas de politique et puis c'est tout. Là je défends mon point de vue.[/justify]

On ne locke pas, et pour ma part je soutiens ton point de vue. Comme dit, il y aura verrouillage qu'en cas de dérives, insultes, racisme, etc...
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar jean-michel » Jeu 02 Jan 2014, 10:50

D'accord avec Helldude et Way.... :super: après je comprend aussi les autres modos car c'est dur a gérer ce genre de topic...les dérives peuvent vite arriver. :eheh:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Jeu 02 Jan 2014, 11:19

Pour commencer l'année sur ce topic je vais juste filer quelques liens vers des sites d'informations indépendants, sans ligne politique, plutôt neutre et ouvert à tout (mais clairement gros défenseurs de la liberté d'expression ce qui passe donc par un soutien à Dieudo).

Celui ci est un peu moins neutre politiquement , anti-Dieudo et anti-Soral et on y trouve de sacrés enquêtes.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Jeu 02 Jan 2014, 12:00

On ne demande pas de la neutralité ne t'en fais pas.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Jeu 02 Jan 2014, 20:15

Tout ce que je dit plus haut correspond exactement à ces 3 liens.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Ven 03 Jan 2014, 14:11

Un billet assez intéressant, évidemment toujours sur Dieudonné.

Un billet en deux parties, le premier strictement juridique, et qui ravira Way, expliquant pourquoi on ne peut pas interdire Dieudonné. Une deuxième partie qui ravira davantage les détracteurs de Dieudonné, en expliquant pourquoi il ne faut cependant pas l'écouter. Avec en prime des commentaires plutôt intéressant en fin de billet.

Je partage le raisonnement juridique, pour le reste, je suis un peu plus mitigé, même s'il y a je pense beaucoup du vrai là dedans (et des ficelles et raccourcis un peu gros). Je demeure néanmoins d'avis que la quenelle n'est pas -à la base- un geste antisémite, mais que c'est ce qu'il est devenu (que ce soit voulu par Dieudonné ou pas) par l'utilisation qui en a été faite par des gens qui ne comprennent même pas celui qu'ils écoutent. Maintenant, profonde sodomie ou main gauche qui essaie de retenir l'envie de faire un salut nazi (cf la comparaison avec le Dr Folamour) ? Moi je suis plutôt pour la sodomie...(en espérant que cette dernière phrase me colle pas par la suite).
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Tarankita » Ven 03 Jan 2014, 14:47

La meilleur façon de pouvoir discuter de ce sujet, c'est de regarder ou lire les médias, puis de regarder les spectacles (depuis le début) de Dieudo ainsi que ses vidéos. Comparer et la, on peut se faire un véritable avis.

Sinon, très bonne interview:

Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar dagokhiouma » Ven 03 Jan 2014, 15:12

que ce geste ai pu être détourné ou récupéré par certains, en se prenant en photo par exemple devant auschwitz ou devant une image d'ann frank,...certes, reste à voir si c'est de l'humour plus que maladroit ou totalement volontaire et conscient de la signification. Dans ce cas il faudrait plutôt s'occuper de ces personnes plutôt que d'emmerder le comique.

Cependant, cela n'a aucun rapport avec la signification initiale, et tout le bruit fait autour de Dieudonné n'ai qu'un os à ronger donner aux médias par le pouvoir politique à des fins électorales. Je trouves le timing louche sachant qu'il y a les municipales prochainement. Et ce n'est qu'un des avantages politiques tirés de tout cela. Toute cette agitation m'exaspère, nos dirigeants peuvent je pense focaliser leur attention et leur énergie à d'autres dossiers plus concrets eux bien qu'ils soient dans l'incapacité de faire grand chose en fait puisque leur compétence est de se faire élire, pas de diriger.

Les médias généralistes ont eux perdu tout sens de l'humour, tout recul, le sens de l'interprétation, indépendance et libre-arbitre, cette "affaire" en est malheureusement une nouvelle fois la preuve.

edit: j'avais pas vu que Tarankita avait posté avant moi => l'avocat dit enfin ce que pense tout le monde, dénonce le côté ridicule de tout cela. dommage que cela soit sur une chaine que personne regarde. Imaginez le meme mec/discours chez chazal ou pujadas, bfm ou itélé ça serait bien rigolo. d'ailleurs la petite journaliste à l'air déçu que le gars aille dans ce sens et remballe surement tout le fiel qu'elle avait préparé.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Ven 03 Jan 2014, 15:59

Documentaire d'un fan qui dresse un portait de la polémique depuis le début.

Sinon , je remarque tout de même que les anti-Dieudo qui parlent de geste nazi sont souvent des gens qui ne connaissent pas Dieudo, n'ont jamais -ou presque- vus ses spectacles et ne savent rien sur lui, ce qu'il faisait avant, ils n'ont jamais regardés ses interventions TV et cie mais ils ne se basent que sur les médias et se laissent influencer par la diabolisation et des citations hors contexte (ainsi que la provocation Dieudo/Fn et son alliance avec Soral). Donc je me remets certaines choses à leurs places en balançant des liens et des articles qui éclaircissent un peu le sujet. Un peu de culture sur l'histoire d’Israël ont en apprendra beaucoup à certains et critiquer le lobby juif (dénoncé par pas mal de juifs) de France et des USA, le pouvoir et l'influence d’Israël sur le monde, sur nos gouvernements etc...personne ne peut le nier et ça ne doit pas être confondu avec la critique du juif, parce qu'il est juif. :roll: Et tout cela est lié: l'antiracisme est une pure invention , la licra défend le racisme pourquoi son organigramme n'est composé que de juifs et de blancs ? etc...etc...

Ex : Kontre Kulture s'est vu interdire la vente du livre "anthologie des propos contres les juifs" OR, le livre existe chez un autre éditeur qui lui n'a pas eu de procès et on trouve ce livre en vente sur le site "Mémorial de la Shoah" donc faut qu'on m'explique le délire juridique là... :roll: De même, 4 livres font être "caviardés" dont un livre philo sémite (???!! c'est à n'y rien comprendre) alors que tous ces livres existent ailleurs et là encore, pas de procès pour ces éditeurs. Elle est bizarre la justice...et qui a porté plainte pour ces livres ? La Licra. :mrgreen:

Dieudo , Collon, Soral, Hillard et d'autres dérangent. Quand on dérange, il y a une raison et ce n'est pas celle qu'on nous vend dans les médias.

Idem, Dieudo se fait insulter de "nègre" sur un plateau TV et personne ne réagit, il a porté plainte à l'époque, affaire classé sans rien derrière.

Quelques livres :

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 04 Jan 2014, 17:10

Il faut tout regarder mais ce sont surtout les 4 dernières minutes de Taddéi qui déchirent, mention spécial au bouffon Baffie qui ne comprend. Taddéi est d'une lucidité frappante sur le sujet.

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tarankita » Sam 04 Jan 2014, 19:32

Excellent le débat historique de la première video. Taddei a de très bons arguments.
Je trouve que ce qui est dommage maintenant, dans Ce soir ou jamais (passé sur France 2), c'est que le niveau intellectuel de son émission a gravement baissé.
Les personnes invités sont maintenant trop caricaturales et les débats tournent au ridicule. Il est peut-être obligé de procéder de cette manière pour faire un peu + d'audience, je ne sais pas...
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Sam 04 Jan 2014, 20:42

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tyseah » Dim 05 Jan 2014, 18:57

Bon j'ai lu à peu près tout ce qui a été posté sur le sujet. J'ai besoin d'assimiler l'information et de bien la digérer. On peut changer de sujet si vous voulez.
Que pensez-vous du changement de loi sur l'avortement que propose Mariano Rajoy pour l'Espagne? (Bon libre à vous de choisir un autre sujet, mais bon on peut laisser de côté les juifs un moment, je commence à avoir des petites tresses qui poussent sur les côtés à force.)
Tyseah

Messagepar Waylander » Dim 05 Jan 2014, 19:16

Ce qui me saoule avec ce genre de sujets, avortement et cie c'est que ça concerne des minorités et au final, chaque année, on nous bassine avec pleins de lois propres à des minorités mais jamais on nous parle des lois imposés à la majorité, souvent parce qu'elle brime nos libertés plutôt que l'inverse du coup pas mal de lois anti-démocratiques passent pendant des controverses qu'on met exprès en avant dans les médias et pas le reste (pendant le Mariage pour tous = pour une minorité donc, on a passé la loi sur le CDI et la loi du two-packs je crois concernant l'Europe) , pendant l'affaire de la petite rom et de Taubira on a eu une le délire des impôts et la retraite etc... Et faut pas oublier la théprie du genre ça date aussi de 2013 et ça va être imposé dans les écoles etc...

Ce qui me gave, c'est que dans ce putain de monde ya pleins de problèmes dix fois plus importants que Dieudo, que le racisme, que l'avortement et que le mariage pour les gays etc... Imagions on a un budget de 300.000 € pour faire un truc, là ya deux propositions : le droit au mariage pour tous ou mettre toute la thune pour lutter contre le chômage ou pour dépolluer un écosystème ou que sais-je ? Franchement, on fait bien plus souvent passer des lois àla con qui vont concernés 1000 personnes plutôt que de s’occuper de ce qui ne va pas niveau environnement, travail, impôts, retraite...

L'avortement n'existerait pas si les gens assumaient leur connerie..On 100 moyens de contraceptions mais non, le droit à l'avortement c'est THE priorité ! Alors avortement ok quand i lya eu viol , des trucs comme ça mais enfin la nana qui se fait péter dans une boite sans capote , qui prend pas la pilule et qui tombe enceinte voilà quoi :roll:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Dim 05 Jan 2014, 22:01

Pas d'accord avec way. Je suis pour l'avortement (sauf pour dire qu'effectivement il y a d'autres priorités, mais en france, pour plaire, on se focalise sur le mariage gay). Mais l'enfant qui naîtra d'une cassos finie à la pisse tu y penses way ? Autant qu'en enfant naisse quand il est désiré et dans une famille qui pourra l'assumer

Je préfère un avortement qu'un enfant dans un congelo.

Au delà de cela, il y a des femmes normales qui tombent enceinte, alors qu'elles ont pris leur responsabilité. Oubli de pillule, accident de préservatif, etc... Enfin ces cas là concernent souvent des jeunes filles, souvent mineures, et il faut leur laisser une chance de rester sur le bon cap (étude, carrière) et d'avoir leur enfant quand ce sera le moment.
helldude
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante