Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar dagokhiouma » Lun 26 Mai 2014, 15:20

attention pavés en vue :mrgreen:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Lun 26 Mai 2014, 15:32

comICS-soon a écrit:Personne pour parler du FN ? Dingue :shock: :mrgreen:

Sujet qui peut pousser les gens à reprendre leurs études de chirurgie : mauvaise idée.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 26 Mai 2014, 15:39

Non là je n'ai pals la force surtout sur ce sujet. Hier sur facebook ça m'a épuisé. Je suis pas du genre à dire que les gens sont cons (c'est graver d'en arriver là et c'est très prétentieux et puis c'est qui les gens ??? 60 millions de français ont votés FN peut-être ? :roll: ) par contre je dis souvent qu"on (tout le monde donc je m'inclus) manque d'esprit de critique, de recul, de culture, de réflexion et que c'est ça qui permet aux conflits d'exister. Qu'un mec vote FN je m'en branle royal : on est en démocratie soit on respecte les règles du jeu soit on la ferme mais venir balancer que les gens sont cons quand le FN passe et commencer à parler de révolution en 2017 alors qu'on se mange de la merde depuis des années sous l'UMP et le PS là je ne comprends plus. En gros c'est votons toujours les mêmes même si ça ne change rien. Pour ma part j'aime les risques, j'aime le challenge et j'aime les "essais".

Nous sommes prêts à accepter certains niveaux de survie" l'architecte, Matrix Reloaded. :mrgreen: En gros voir le FN en 2017 ne me dérange pas. C'est (très) risqué mais parfois, faut que ça pète pour que reparte mieux (demandons à ceux qui ont investit dans la seconde guerre mondiale et ceux qui ont survécus , qui ont vus les 30 glorieuses :mrgreen: )

Pour moi c'est un jeu la politique , un jeu qui ne change quasiment jamais rien. Ou sur le très long terme seulement. Du coup , FN ou pas rien ne changera tout simplement parce qu'au dessus de tout ça il y a un système, la finance, les banques, Wall Street, La city et cie. Qu'est ce qu'un président pèse là-dedans ? C'est du pareil au même. C'est le système qu'il faut revoir pas le gouvernement ; seulement la plupart des gens ne veulent pas changer le système ils veulent juste plus de thunes point. Beaucoup de pseudo anarchistes, marginaux, ultra gauche et cie voudraient une révolution mais sans en accepter les conséquences c'est à dire: risque de guerre civile, de famine etc...Ils voudraient le beurre et l'argent du beurre, : pas de dommages collatéraux, la guerre sans les morts, la vie sans souffrance, la révolution sans perdre en confort....Ya un moment faut redescendre sur Terre.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Re: Le topic Politique

Messagepar Waylander » Lun 26 Mai 2014, 16:15

:eheh: :eheh: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Cenatra » Lun 26 Mai 2014, 16:25

Et puis d'un côté, on a presque tous une petite touche FN :super:

Image

:jesors:
Cenatra
Batman
Batman

Messagepar francesco34 » Lun 26 Mai 2014, 16:30

Bah le FN c'est 25% des 40% qui sont allés voter, en sachant que le gros des abstentionistes représentent l'UMPS et les désabusés.
Pour l'instant ils sont pas prêts de rafler une grosse élection nationale. Même aux dernières municipales, malgré des bons scores, y'a pas 1/4 des villes en France dirigées par le FN...

Ceci dit, à chaque fois en temps de crise les extrémismes montent... dans les années 30 avec une situation analogue et un discours pas éloigné de ceux des LePen on a vu sur quoi ça a abouti. Sympa la solution: guerre mondiale, génocide, intolérance. Et faut pas oublier que si on a pas eu de nouvelle guerre majeure en Europe, c'est aussi parce qu'on a une Union Européenne.
Et faut pas s'y tromper, l'extrème-droite joue toujours le jeu de la démocratie, jusqu'à ce qu'ils arrivent au pouvoir... le tout servi avec un discours bien démago très huilé, bourré de mensonges et autres fausses vérités, et de plus en plus soutenus et entretenus par les médias.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Waylander » Lun 26 Mai 2014, 16:42

Et allez la comparaison Hitler Lepen je m'y attendais. 2 ans d'âge mental et de culture pour sortir ça.

Et s'il n'y pas de guerre en Europe ou aux USA c'est aussi et surtout parce qu'on fournit des armes à d'autres en alimentant des conflits dans le Tiers-Monde. Un peu facile comme raisonnement. La majorité des conflits du XX ème siècle ont été causés par les USA et leur politique expansionniste économico-idéologique. Ya pas la guerre chez nous génial par contre on fout la merde ailleurs. Ca compense. :mrgreen:

La guerre parfois j'ai vraiment l'impression que c'est quelque chose de naturel qu'on se refuse a accepter alors que c'est là depuis toujours et même chez les animaux (conflits territoriaux, conflits liés à la bouffe, conflits pour savoir qui va niquer une femelle et on trouve ça normal sauf pour nous alors qu'on est des animaux qu'on le veuille ou non je ne suis pas sûr que notre intelligence/conscience nous soit si bénéfique que ça et pas si puissante que ça pour contrer les instincts : sur le papier c'est beau, dans les faits....) et que quand on parle d’équilibre naturel des espèces on y inclus jamais l'Homme je me suis toujours demandé pourquoi. On est à part ? :shock: Ensuite, une guerre n'est pas souhaitable pour toi, en attendant sans la seconde guerre mondiale Israël n'existerait pas et certainement qu'économiquement les USA ne seraient pas ce qu'ils sont ni la France malgré la crise actuelle. Les guerres arrangent ÉNORMÉMENT les pays qui en sortent vainqueurs. Je ne suis pas pro-guerre mais quand on voit que depuis la nuit de temps la Nature, l'équilibre etc...sont régis par pleins de facteurs DONT la violence, on finit par croire que c'est comme ça....on serait plus heureux sans en être conscient.

Bref, les comparaisons que tu fais sont les mêmes que d'autres : au lieu d'avoir un vrai débat , une vraie discussion sur le FN on a toujours les mêmes délires sur le nazisme. :roll: La plupart des gens qui me parlent en mal du FN je leur pose des questions ils sont incapables de répondre. "Fn raciste" ok tu te bases sur quoi ? Développes. " Le fn va rouvrir les chambres à gaz" " ah bo, démontre moi ça, tu as vu ça où ?"....Faut arrêter les délires. Le background Hitler n'a rien à voir avec aujourd'hui....c'était bien plus grave pour l'Allemagne à l'époque que nous actuellement. On a pas de traité de Versailles qui nous coupent les couilles et on sort pas d'une guerre récente de 15 piges.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar erferf » Lun 26 Mai 2014, 17:04

Waylander a écrit:Et allez la comparaison Hitler Lepen je m'y attendais. 2 ans d'âge mental et de culture pour sortir ça.

Tes bouquins de philo, de religion et autres tu t'en sers uniquement pour caler des portes ou un meuble bancal pour te montrer aussi agressif et méprisant? Un peu de respect, merde quoi mec. J'ai envie de dire surtout quand on n'est pas de ton avis. T'arriveras pas à ouvrir les yeux de qui que ce soit si c'est la démarche que tu as en tête, juste à te foutre des gens à dos, rappelle toi que si pour toi son avis ne vaut rien, ton avis n'a de réelle valeur qu'à tes yeux. Le respect, ca, c'est une question de bon sens ;)
erferf

Messagepar Kissifrott » Lun 26 Mai 2014, 17:21

A. S. : le discours qui va suivre est particulièrement décousu, excusez du peu, mais je déteste parler politique par écrit. Désolé Waylander si je parais prétentieux, mais j'estime avoir un certain regard critique. Est-ce que pour autant, mon regard est juste ? Là, je n'aurais pas la prétention de l'affirmer. Mais le fait de douter en permanence à chaque élection, de me dire si je fais le bon choix, ça me permet d'affirmer que le vote pour le FN est inepte. Je ne fais pas preuve de prétention, je fais preuve de colère et de désabusement, en plus de faire tout simplement référence par mon "les gens sont cons" à Renaud. Je sais bien que tout le monde ne l'est pas, mais merci de rebondir dessus.

Bref, je n'ai voté ni UMP ni PS ni ce à quoi tu penses probablement.

Il y avait entre 20 et 25 listes par circonscription, avec quelques alternatives politiques nouvelles, ou au moins différentes.
Mais on ne donne pas la chose aux nouveaux groupes politiques d'émerger dans les médias. On est abreuvé de FN aux infos. Comment se fait-il que 95% du temps de parole soit donné à quoi, 6 ou 7 partis pendant qu'il y a plus de 20 listes ? Est-ce que les gens - et pas seulement ceux qui ont voté FN - prennent le temps de se renseigner pour qui et pour quoi ils votent ? Je pense qu'une bonne majorité ne le fait pas. Suffit de voir quelques échantillons de micro-trottoir. Peu de monde cherche à se faire sa propre opinion politique aujourd'hui. On est trop dans l'adhésion ou l'opposition à un parti, mais on ne cherche plus à raisonner. Qu'est-ce qui m'importe ? Quelles sont les valeurs que je souhaite défendre ? Qu'a apporté la construction de l'UE dans l'histoire ? Que peut-elle encore nous apporter ? Qu'a-t-on à perdre ? Qu'a-t-on a gagner ?

Alors mon "les gens sont cons" est réducteur, et je l'adresse essentiellement aux électeurs FN, mais pas uniquement. Je l'adresse aussi aux politicards carriéristes et aux partisans bornés. Qu'est-ce que je souligne en claironnant cette terrible affirmation ? La surmédiatisation de la politique amène au populisme (cf. francesco34, très juste). Les médias pour beaucoup ont présenté le FN comme la seule alternative pour exprimer notre colère à l'égard des politiques actuelles et notre système capitaliste. Ce qui est totalement faux. Il y en avait d'autres de présentes des alternatives, il suffit de se renseigner un peu par soi même - c'est ça être citoyen. Aucune n'est parfaite, mais certaines me paraissent suffisamment satisfaisantes - tout en conservant quelques valeurs humaines et républicaines indispensables.

Le FN, fondamentalement, c'est le repli sur soi, et en aucun cas l'explosion à laquelle tu t'attends et sur laquelle tu es prêt à reconstruire. Ce que tu dis, ce n'est pas un argument, c'est du fatalisme. Tout est fait pour entretenir cette sinistrose qui amène un huitième des électeurs à voter FN et son discours sécuritaire, rétrograde, incomplet et dystopique. Sincèrement, je suis abasourdi par un vote tel que celui-ci, les tripes nouées. Certes, c'est la démocratie, système politique louable où chacun peut potentiellement s'exprimer. Pour en revenir à ton "faut être réaliste, pas de fumée sans feu" en substance, c'est la pire des choses. Faut être taré de vouloir la guerre pour faire changer le système, alors même qu'on a des institutions qui permettent de le changer progressivement. Pourquoi vouloir révolutionner ? Il est possible de rénover un système pan par pan, en gardant une structure, au lieu de tout casser sans savoir quoi reconstruire derrière. "Demandons aux aïeux". Mais justement oui ! J'ai l'impression que tu supposes que les anciens sont contents d'avoir vécu la guerre pour vivre les 30 Glorieuses pas si glorieuses que ça. Aujourd'hui, on vit mieux qu'il y a cinquante ans. Comment je le sais ? Il m'a suffit de discuter avec mes grands-parents pour le savoir.

Waylander, ton avis du vote qui sert à rien, un politique ou un autre, c'est du pareil au même, c'est une absurdité. Certes, il manque un politicien ou un groupe politique fort en France et en Europe. Dur de s'émanciper de son intérêt propre lorsque la politique n'est plus qu'un métier parmi d'autres. Je rêve de carrières politiques limités à un seul mandat. Peut-être que nos élus se bougerait le cul au lieu de repenser à une réélection. Il y a une dimension au minimum symbolique dans le représentant qu'on se choisit. Qu'on soit d'accord avec la voie proposée par le FN sur le plan socio-économique, pourquoi pas, bien que ça passe déjà mal de mon côté. Mais qu'on soit d'accord sur les valeurs humaines que le FN défends, c'est une catastrophe. J'approuve à 100% le commentaire de Francesco. Waylander, tu parles d'aveuglement sur notre système, sur l'utilité d'un politique sans pouvoir. Et l'aveuglement sur le FN, tu en fais quoi ? Tu réponds à Francesco que la comparaison avec Hitler est nulle, que la situation avant guerre n'était pas la même. C'est pas comme ci en 1938, les gens prévoyaient de faire la guerre. En plus, tu pars sur un délire à la Hobbes que la violence est inaliénable à la condition humaine. Ça, c'est ton avis. C'est un mal de ne pas souhaiter la violence ? Je ne t'attaquerais pas sur ta soi-disante culture, mais je trouve l'intervention d'erferf très juste.

Voter FN, c'est renier notre histoire et tous les magnifiques penseurs que la Terre a porté. Je vomis le FN, et j'espère qu'il me le rend bien.
Désolé d'être vindicatif, mais tout ce que je souhaite, c'est qu'on permette à chaque citoyen de se construire sa propre opinion sans être affecté par la démagogie. C'est peut-être ça la prochaine étape de la démocratie.

Je regrette si mon texte n'est pas très lisible, mais je ne parle politique que de vive voix habituellement.
Kissifrott
Rocky
Rocky

Messagepar Waylander » Lun 26 Mai 2014, 18:12

Encore une bonne réaction de Zemmour. L'autre balance le discours habituel.
Tous les magnifiques penseurs dont tu parles ont tous au moins une fois balancés un propos antisémite ou contre les Noirs : tu en penses quoi ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Godfather » Lun 26 Mai 2014, 18:17

Puis le coup du "je vote FN mais je ne suis pas raciste"... Tu as bien d'autres partis qui proposent une alternative à l'UMPS.

J'ai voté pour la première fois depuis 2007. Parce qu'il faut arrêter les conneries, on trouve forcément son bonheur parmi toutes les listes.

Mais le mal c'est les médias. On nous dit que l'UE dirige la France etc mais aucun élan autour de ces élections. Il y'a un problème. Les Français ne s'y intéressent pas? On ne fait rien pour.
Après oui c'est moins télévisuel qu'un duel entre deux nains aux ego surdimensionnés.
Image
Godfather
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Lun 26 Mai 2014, 18:19

Donc voter FN c'est être raciste ? Donc le FN , qui est un parti légal qui n'a jamais été au pouvoir se réduit à deux lignes de son programme de 106 pages ? Être contre l'immigration c'est être raciste ? Etre inquiet de la montée de l'Islam en France c'est être raciste ? Vouloir réduire l'immigration c'est comme vouloir rouvrir Auchwitz ? Vous êtes sérieux là ? C'est ça vos arguments contre le FN ? Pour vous la politique c'est choisir un parti sans tout lire de tous les partis et se dire qu'il y a des bonnes et des mauvaises idées partout ? Pour ma part je ne trouve mon bonheur nulle part en politique malgré le choix proposés : la démocratie tourne toujours autour de deux grand partis seulement (maintenant 3). Le reste on sait très bien que ça ne fait pas plus de 10 %.... Les partis n'ont même pas tous le même budget de campagne.....C'est ça l'égalité des chances en démocratie ? :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar helldude » Lun 26 Mai 2014, 18:44

Il est un fait que la majorité des électeurs du fn n'ont certainement pas voté pour un programme de 106 pages mais pour une idéologie foncièrement raciste.

Ce n'est pas tant la question de savoir quel est le programme du fn, mais admettre les raisons pour lesquelles les électeurs suivent ce parti. Ne pas l'admettre c'est se voiler la face sur le véritable problème français.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Lun 26 Mai 2014, 18:53

La plupart ne votent pas FN parce qu'ils sont racistes, mais parce qu'ils en ont marre des partis qui se sont succédés au pouvoir. Parce que poursuivre avec Hollande ou voir revenir Sarkozy leur fait horreur (même si ça n'a rien à voir avec ces élections).

Ils votent FN pour protester, pas par conviction. Comme en 2002 où beaucoup n'avaient pas assumé leur vote au second tour.

Ne pas l'admettre c'est se voiler la face sur le véritable problème français.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Cenatra » Lun 26 Mai 2014, 19:04

Pourquoi, y'a un problème en France? :shock:
Cenatra
Batman
Batman

PrécédenteSuivante