Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar helldude » Lun 26 Mai 2014, 19:19

Oui, personne n'est jamais d'accord. En fait way est le cliché du problème français :eheh:
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Velvet » Lun 26 Mai 2014, 19:54

Le Front national, ce n'est plus qu'une simple constestation mais c'est aussi un vote d'adhésion, malheureusement. Ces élections, voter pour quoi? L'UE, les gens ne savent pas ce que c'est. Ni juridiquement ni économiquement. Il y a eu presque un mois de campagne, et pas (ou presque pas) une seule émission télévision dessus. Tu écoutes les interviews politiques des uns et des autres, ça parle de tout sauf des élections. Les journaleux s'intéressent aux petites phrases, aux discussions de café mais rien dans le fond meme du sujet. Les gens doivent s'informer par eux memes, mais à un moment, la politique se doit d'etre aux services des gens. Ce microscosme journalistiques-politiques ne parlent qu'entre eux, que d'eux, et qu'à eux. Avant le FN était un parti extrémiste de par sa proportion à choquer par des petites phrases, marginalisé. Ils étaient obligés de jouer les vilains de petits canards car en face, il y avait une offre politique bien déterminée. Maintenant, UMP/PS andco ne présentent plus de programme ou plus d'identité. Le ressort est cassé: comment les grands partis politiques de ce pays osent-ils dire que le FN n'est pas un parti démocratique alors que ce sont eux, le PS et l'UMP, qui ont fait passer un traité constitutionnel que le peuple avait rejeté par referendum? Le FN n'a même plus besoin d'être extrémiste, ils se contentent d'être plus à gauche que le PS économiquement (ce qui n'est vraiment pas dur) et plus à droite que l'UMP d'un point de vue social et ça suffit largement pour sembler différents, aux yeux (aveugles?) des gens. C'est fini le temps du FN qui appartenait à une branche plus ou moins radicale voir xénophobe. Maintenant ils avancent cacher, ils ont élargi leur électorat. Après le FN, c'est de la poudre aux yeux, un programme, notamment économique bancal et presque mort né d'avance.
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar pabelbaba » Lun 26 Mai 2014, 19:57

C'est curieux chez les forumeurs et les facebookers, ce besoin de faire des pavés depuis hier soir... :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar comICS-soon » Lun 26 Mai 2014, 20:00

Mark Chopper a écrit:La plupart ne votent pas FN parce qu'ils sont racistes, mais parce qu'ils en ont marre des partis qui se sont succédés au pouvoir. Parce que poursuivre avec Hollande ou voir revenir Sarkozy leur fait horreur (même si ça n'a rien à voir avec ces élections).

Ils votent FN pour protester, pas par conviction. Comme en 2002 où beaucoup n'avaient pas assumé leur vote au second tour.

Ne pas l'admettre c'est se voiler la face sur le véritable problème français.

Et pourquoi voter par protestation pour un parti que la majorité assimile, à tord ou à raison, au racisme alors qu'il y a des dizaines d'autres alternatives ? Protestation certes, mais racisme et exclusion aussi. Décider de voter FN c'est accepter cette image qu'on lui donne.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 26 Mai 2014, 20:29

Bah le FN a bien changé depuis que c'est la fille Le Pen qui le dirige hein. Le parti a subit une dédiabolisation et la fille a clairement dit qu'elle n'était pas d'accord avec son père pour plusieurs raisons d'ailleurs Soral a bien aidé a tout ça lui qui s'est justement tiré du FN parce qu'il n'avait pas réussit à faire évoluer la question raciale au sein du parti.

En tout les cas, parti raciste c'est faux : agacé par l'immigration oui (sans pour autant vouloir l'interdire). Le racisme du FN ça vient du père qui a balancé des conneries. Quand je demande un clair exposé sur le sujet personne n'est capable de me répondre. :mrgreen:

Mark a raison mais pas totalement : il y a bien un succès grandissant pour le FN et ce n'est plus simplement un vote de contestation. Tu oublies qu'en France il ya une majorité de "vieux" = valeurs= traditions et que dans le pays 35 millions de personnes sont catholiques (le FN joue avec ça....). Mais on ne me fera pas croire que les tous les votes sont juste pour montrer aux autres que ce sont des tocards surtout que comme le dit Comics, il y a pleins d'autres partis au discours "dissident" et contestataire....Seulement le FN, l'UMP et le PS sont des partis qui ont de la thune. Ça change tout. Ce sont les trois pôles politiques depuis longtemps maintenant.

Le FN a toujours été la bête noire qui sert aux autres pour faire regarder les gens sur ce qui en réalité ne pose aucun problème...pour cacher leur propre incompétence. Comme le dit Dun, le pouvoir a besoin d'opposants. Faut tujours avoir un ennemi puissant pour s'en servir. Le FN se sert de la peur des français et de leur désillusion politique. Et ça peut se comprendre. La télé est un fléau pour ça et vu que 90% des gens matent la TV et suivent la politique via ce média faut pas s'étonner de cette influence : on y voit toujours les mêmes débattre....
Waylander
BkRscar
BkRscar

Re: Le topic Politique

Messagepar zack_ » Lun 26 Mai 2014, 20:30

Débat déplacé ici. :super:
zack_

Messagepar Kissifrott » Lun 26 Mai 2014, 20:39

Oui, m'enfin bon, la majorité des électeurs FN ont moins de 35 ans selon les chiffres.

Au sujet de mes penseurs qui ont émis une pensée raciste, je dis que la notion de racisme n'existait pas à leur époque, et que tout penseur qu'on est, on est le produit de son époque. Leur succès à ces penseurs a été de faire progresser les mentalités dans le sens d'une égalité entre tous les hommes et les femmes.
Kissifrott
Rocky
Rocky

Messagepar noname007 » Lun 26 Mai 2014, 21:24

Je réitère mon trait d'umour comme le fluide glacial :mrgreen:
Amène le porc
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar Val » Lun 26 Mai 2014, 21:52

C'est en effet assez compliqué je crois de savoir ce que révèle le vote FN. Il y a sans doute un mélange de plusieurs choses. Il ne faudrait pas nier le fait que le FN reste un parti raciste a tendance fasciste, n'en déplaise à sa présidente. Quand on se rend à des bals néo-nazis a Vienne, quand on va à la rencontre des anciens membres du parti fasciste en Italie, quand Le Pen père, la semaine dernière encore, préconise l'aide de "Mgr. Ebola" pour régler le problème de l'accroissement démographique alors que l'ébola reprend de plus belle en Afrique, il est impossible d'affirmer que le FN n'est pas raciste. Egalement, on a pu voir régulièrement des membres de ce parti se livrer a des propos scandaleux sur Fb ou Twitter, comparant les Noirs à des singes et j'en passe et des meilleurs (et ce n'est pas un cliché, je l'ai constaté de mes yeux). Enfin, on évoque rarement que la direction du parti est composée d'un certain nombre de mythomanes, je me souviens qu'à l'occasion de la dernière présidentielle j'avais fait une petite recherche sur le parcours de plusieurs têtes pensantes (présentées comme tel sur le site officiel du FN a l'époque) du parti pour m’apercevoir que beaucoup de diplômes étaient inventés, que des postes d'enseignants dans de grandes écoles étaient semble t'il ignorer de ces mêmes grandes écoles, etc...

Mais aussi, il est évident que beaucoup de français auront voté pour exprimer leur rejet d'une certaine façon de diriger le pays depuis 30 ans, leur rejet d'une certaine façon de construire l'Union Européenne. Il faudrait que les dirigeants français actuels arrêtent de se voiler la face et se bouge clairement le cul, il faut arrêter de cracher à la gueule de son peuple quand on a des résultats comme ça.

Malheureusement, je connais pas mal de personnes qui votent FN, ça arrive souvent quand vous êtes issu d'une petite ville de campagne. Ainsi plusieurs amis d'enfance ne cachent pas leur soutient au FN. Et là, même si je les aime bien sur plein d'aspects, il est évident qu'il y a une forme de racisme ordinaire chez ces gens-là. Sans doute pas une pensée très sérieuse sur une supposé supériorité ou je ne sais quoi, mais bien une xénophobie ordinaire, le racisme des cons. En gros, face à de vrais problèmes sociaux, de chômage ou d'insécurité (réelle ou ressentie, peu importe), l'essentiel de leur pensée se résume à "dehors les bougnoules pour commencer, ça fera du ménage". Désolé de dire ça comme ça, mais je l'ai entendu (trop) souvent. Il y a une différence entre réclamer que l'Etat puisse réglementer son immigration (ce qui me parait a titre personnel légitime) et un rejet bête et méchant systématique de l'autre.

Mais, pour utiliser un lieu commun (pardon), on a peur de ce qu'on ne connait/comprend pas. Ainsi, plutôt que d'insulter les électeurs du FN et de les engueuler, l'Etat ferait bien de se ressaisir, de montrer qu'il peut encore agir pour ses citoyens. Aussi, Hollande ferait bien d'appliquer une vraie politique de gauche, puisque, n'en lui en déplaise, il n'a pas été élu pour continuer l'oeuvre de Sarkozy, ce qu'il fait depuis deux ans.

On peut aussi rester les bras croisés et se dire que avec ce résultat, on pourra observer l'incompétence du FN et que ses électeurs se ressaisiront d'eux-mêmes. Je crois que cela est dangereux : si les électeurs ont franchis les barrières morales qu'ils s'étaient garder de dépasser pendant 30 ans, c'est bien un signe de desespoir d'un peuple qui ne sait plus vers quelle alternative se tourner. Qu'adviendrait-il de la démocratie si même cette alternative échouait ? C'est pourquoi je crois qu'il est temps pour les partis dit de "gouvernement" de remplir enfin leur rôle.

Désolé pour le post à la Way, qui n'est probablement pas très intelligent mais qui avait pour moi le mérite d'organiser mes idées. :mrgreen:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Kissifrott » Lun 26 Mai 2014, 22:10

Toutafé d'accord avec toi Val :super:
Kissifrott
Rocky
Rocky

Messagepar francesco34 » Mar 27 Mai 2014, 08:00

Waylander a écrit:Et allez la comparaison Hitler Lepen je m'y attendais. 2 ans d'âge mental et de culture pour sortir ça.

Genre on a jamais vu les Le Pen fièrement poser avec des néo-nazis sur des photos, en toute connaissance de cause. Sans compter la multitude de propos antisémites, xénophobes, homophobes dispensés au long des années (et encore la semaine dernière: régler la surpopulation en Afrique avec le virus Ebola... sérieusement comment quelqu'un sain d'esprit peut voter pour ces gens là???).
Ma culture te remercie et se porte bien, et c'est justement parce que je n 'oublie pas l'histoire que je sais que le FN est un parti dangereux, anti-démocratique et aux fondemenbts antisémites et racistes. Et bizarrement Hitler a été démocratiquement élu suite à une grave crise économique, puis une fois au pouvoir a décrété les nazis parti unique et aboli les élections... puis tout le reste...
Et les gens qui aujourd'hui votent FN dans le désespoir de la crise sans pour autant adhérer à leurs idées de base n'ont plus aucune excuse, ils ne pourront pas dire "ja savais pas" si un vrai malheur éclate un jour. Durant la WW2, faut pas se leurrer, ces soi-disant patriotes étaient du côté des collabos, c'est le sang des communistes qui a alimenté la résistance.
Alors à moins que tu réécrives l'histoire à ta sauce, ta propre culture tu peux te la garder, et tes leçons aussi.

Bon j'ai pas lu toutes les autres réactions entre-temps, j'avais coupé l'ordi hier soir après mon post. Mais je suppose que Way, comme d'hab avec ses soutiens aux extrémistes, a dû se faire des amis...
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar lvri » Mar 27 Mai 2014, 12:37

Je rejoint complètement Francesco. Le fait même de nier que le FN est un parti dangereux aux propos plus que limite est franchement étrange (ou non assumé).
D'ailleurs le FN essaye déjà de s'allier au parti néo nazi Grec Aube Dorée ....
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar helldude » Mar 27 Mai 2014, 13:52

Il va y avoir un paquet de chirurgiens sur le marché du travail d'ici une dizaine d'année, mine de rien.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Mar 27 Mai 2014, 14:10

J'ai côtoyé plusieurs personnes qui ont voté FN, et tous sortent le même genre de discours : "Ah la dernière fois j'ai travaillé avec/j'ai croisé/j'ai discuté avec un mec d'origine africaine, il était vachement sympa, dommage qu'ils soient pas tous comme ça".

Le fait de préciser sans cesse l'origine de la personne dont on parle est raciste, mais le fond ne l'est pas toujours. Le problème c'est que la majorité du racisme actuel est un racisme light/à la légère/superficiel, mais pas moins grave pour autant. Les gens sont racistes sans le savoir. Raciste dans la pensée mais sans extrêmes. Ils se croient bon et respectueux mais quand ils ouvrent la bouche ils choquent. Voter FN c'est adhérer à une sorte de dénigrement de l'étranger en pensant (rêvant) que l'exclure de notre pays va nous donner du boulot et rendre notre vie meilleure. Le FN utilise ce racisme. Mais qu'y a t-il derrière ce parti ? Way nous dit que Marine a refusé d'adhérer aux propos de son père, mais qu'est ce qu'on en sait bordel ? Comme tout parti politique, le FN possède une façade, et moi les façades ça me gène parce que je ne vois pas ce qu'il y a derrière.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mar 27 Mai 2014, 14:43

Je lis bien vos arguments, mais pourquoi ne pas considérer l'UMP comme un parti raciste ? Vu les petites phrases de certains (Chirac, Hortefeux) et la récupération des électeurs du FN ?

Vous n'êtes pas choqué quand quelqu'un vote UMP ? Parce que ce parti instrumentalise le racisme également.

Sinon, j'avoue que l'idée "les étrangers volent le boulot des français" me fatigue de plus en plus. Parce que je comprends bien, à travers mon travail, que les étrangers ne font que prendre les boulots dont les français ne veulent pas. Alors pour croire qu'en excluant les étrangers, les français glandouilleurs vont se mettre aux petits boulots de merde (on parle bien de ça : l'immigration dite choisie ne gêne personne), il faut être sacrément naïf (ou bête ou mal informé ou les trois).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante