La controverse du jour sur un sondage de l'IpsosJe conchie autant que j"apprécie ce sondage. Je serais toujours choqué de l'interdiction française de dresser des statistiques ethniques et religieuses. Comme si ça n'avait pas d'importance et que ça ne servirait à rien pour faire un bilan sur les rapports sociaux. Une croyance n'est plus personnelle quand on nous l'impose à la naissance et pour de nombreux cathos et surtout musulmans/juifs , la religion n'est pas un choix au départ mais une obligation familiale. On ne demande pas l'avis aux enfants. La plupart des croyants pratiquants le sont plus par obligation et pour des raisons culturelles qu'autre chose. Mais ils l'avouent rarement. Et étant donné que l'Islam et le Judaïsme sont profondément attaché à un/des peuples bien précis, on peut se permettre soit de généraliser soit de faire une séparation en admettant tout de même la chose. Et dans un pays comme le nôtre, "ouvert" à tout et n'importe quoi, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas établir de telles stats alors que tous les pays le font. De mémoire, la Russie, les USA et cie ont le droit.
Et ils peuvent le faire chez nous. C'est d'ailleurs ces deux pays qui avaient conclus que dans nos prisons, il y avait une grande majorité de musulmans. Ca fait peur à cause des conclusions que pourraient en tirer certains mais ce n'est pas parce qu'une étude est dangereuse qu'il ne faut pas en parler et faire comme si de rien n'était.
Forcément ce genre de sondages ça peut choquer parce que dans les réponses, on trouve des critères religieux et j'aimerais savoir comment les gens savaient qu'ils se faisaient agressés ou insultés par des juifs ou musulmans ou cathos. Tous les blancs ne sont pas cathos. Mais pour les mecs d'origine arabe et maghrébine c'est déjà bien plus difficile de dire qu'ils ne sont pas tous musulmans....car chez eux, la religion est encore au pouvoir (pas partout mais presque ou comme si) alors que nous, ça fait un bail que la religion n'est plus enseignée , qu'elle n'est plus au pouvoir etc...on trouve bien plus d'athées que chez eux.
Sinon , rien à voir mais pour revenir sur Calais, la famille agressée est diabolisée de partout parce que le père et le fils côtoient des mouvements radicaux nationalistes (et pas nazis hein faut arrêter les extrapolations) mais c'est bien gentil tout ça sauf que les associations bien pensantes qui emmerdent les calaisiens sont financées par l'état et des trucs obscurs.... L'ancien président était un communiste et on retrouve tout un tas des trucs derrière le MRAP dont l'extrême gauche, des intérêts et l'assoc MIGREUROP

et financé en partie avec l'argent public....tout ceci est très politique encore une fois, avec le NPA et cie. Ca me fait doucement rire. Les mecs s'unissent tous et sont tellement aidés financièrement que ça en devient gerbant. Des milliardaires derrière eux forcément les mecs dominent les médias et peuvent se lancer dans des campagnes hallucinantes contre ceux qui pensent différemment. Flippant. En fait, plus ça va plus je comprends pourquoi je ne vote pas et que je chie sur la démocratie qu'on nous vend dans laquelle je ne vois qu'une illusion et une arnaque totale. Tous à se différencier, à se faire la gueguerre pour des conneries de croyances religieuses, sociales, économiques et j'en passe.....
ENQUÊTE SUR LE SCANDALE DES SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONSQuand je vois les différentes sectes ( Rotschild....) qu'il y a derrière cette assoc qui aide les migrants de Calais j'en saute de joie :
Le home office britannique dans la liste
Et qui finance les No borders qui foutent la merde ?Cette façon de juger les autres ça me saoule énormément. Alors le mec est de droite ou d'extreme droite c'est un parasite qui n'a pas à être entendu et défendu. Cette "démocratie" du bon choix me fera toujours autant gerber. Genre le mec est d'extrême droite alors c'est bon finalement c'est pas grave....il l'a même cherché et fait partie des méchants

Et puis bon les gentils migrants et leurs défenseurs qui foutent un Nique la France sur une statue de De Gaulle , quelle intelligence.