Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Le topic Politique

Messagepar Jeff Buckley » Mar 02 Fév 2016, 00:30

Je ne vote pas.
Je fais croire aux élèves que je vote (sans jamais le dire vraiment).
Je les incite à aller voter quand ils auront le pouvoir de le faire (très bientôt) car apparemment c'est ma fonction dans ce pays (EMC oblige).
Je prie pour qu'ils n'aillent pas voter (car leur vote ne me convient pas du tout)
Je crois (un jour sur deux) parvenir à les informer, les éclairer, les éveiller (non je ne suis pas membre d'une secte, enfin je crois, je ne sais plus vraiment) pour qu'ils votent d'une manière qui m'arrange : ce n'est pas mon rôle dans l'absolu mais on m'explique en "off" que si on pouvait faire en sorte qu'ils ne votent pas "FN" j'aurais déjà gagné la partie (entendu aujourd'hui de la bouche d'un inspecteur)
Je suis donc pris dans un engrenage, un enjeu politique malsain, je suis le rouage d'une propagande, tout ce que j'exècre et qui, justement,justifie que je ne vote pas.
Je commence à me dire que faute de pouvoir les incliner vers mes idées bien pensantes je vais devoir voter pour des personnes que je ne respecte pas car elles ne me respectent pas, comme tout politique, par principe
Et je prends conscience que dans une démocratie mon vote ne vaut ni plus ni moins celui de chacun de mes élèves donc que leurs 100 bulletins les rendront 100 fois plus forts que moi, qu'ils soient "éclairés" ou non.
Je comprends que dans tous les cas, je fais un peu la pute, et que je continuerai demain et apres-demain pour remplir mon frigo. Et même si je le fais pour des valeurs qui me correspondent, je fais quand même la pute.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Chuck Chan » Mar 02 Fév 2016, 00:38

Je te plains. Vote quand même, ce sera déjà ça de pris, et ne te fais pas de mouron pour quelque chose que tu ne contrôles pas (les étudiants sont malléables mais ton influence a ses limites).
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar Val » Mar 09 Fév 2016, 10:19

Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Mar 09 Fév 2016, 10:29

Ils sont partis aux sports d'hiver : chacun ses priorités.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 10 Fév 2016, 13:32

La liste des députés absents. Avec les liens vers leur compte Twitter pour pouvoir leur demander pourquoi. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jack Spret » Mer 10 Fév 2016, 14:22

Ahaha excellent !

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Mer 10 Fév 2016, 20:02

Grosse campagne anti-complotisme de la part du gouvernement. C'est marrant. En fait c'est louable, sincèrement, mais faut que ce soit bien fait donc avec les mêmes preuves que l'on réclame aux complotistes qui ont 15 tonnes d'arguments (pas preuves hein mais oui ils ont des arguments parfois bétons). Or là c'est fait comme pour la campagne anti djihadiste avec une démagogie bidon , naive et complétement à côté du sujet , sans apporter de discours solides. Comme quasiment rien de valable n'existe contre le complotisme, on ne s'étonnera pas que la "secte" s'agrandit....

Maintenant, j'aimerais souligner plusieurs choses :

- LE complot juif maçon mon cul etc...c'est une chose
- LE complot reptilien mon cul scientologie ovni xfiles etc..c'est une chose
- LE complot islamo migrants mon cul c'est une chose

(parfois et même souvent, les 3 sont mélangés)

mais "le" complot lui, sans sa définition la plus basique " Atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation. /projet plus ou moins répréhensible d'une action menée en commun et secrètement. " est omniprésent en politique, géopolitique, économie etc...et il faut être bien naïf et aveugle pour croire le contraire. Des exemples historiques avérés récents ou datant du Moyen-âge existent et ce n'est pas parce qu'on est en Occident en 2015 qu'on va y échapper.....Des complots il y en a pleins, tous les jours, lobbys, banques, actionnaires, PDG, politiques etc...pour de l'argent souvent, du pouvoir et intérêts matériels parfois (sauver une carrière, sauver un paradis fiscal, sauver une arnaque incluant plus d'une dizaine de complices et j'en passe) . Seulement le problème c'est que cette campagne tente indirectement de faire croire aux gens que non, il n'y a aucun putain de complot sur cette planète et dans ce pays et que tout ça c'est dans la tête des paranos nazis. Mokay. On va dire ça. Mais venant de la part du gouvernement actuel et de la petite Naja , c'est vraiment gerbant.

Donc ok pour combattre les HOAX et les manipulations mais faut le faire pour TOUS . Alors que là, si on lit bien entre les lignes, ce sont les théories émanant de l'extrême droite qui sont visées. Genre en gros, pour résumer, seule l'extrême droite manipule les données. Or on trouve énormément de complotistes dans l'extrême gauche et que très souvent, ceux qui sont taxés ED ne le sont pas....Il y a une putain de propagande derrière cette campagne , quelque chose de très politique, loin d'être objectif et surtout, les mecs qui interviennent sortent de Youtube et me font bien rire. Rien de sérieux, aucune contre analyse, aucune "preuve" pourtant chérie par les politiques qui n'en ont jamais et je fais l'effort tous les jours de faire attention au moindre truc anti complotiste sans jamais ou presque avoir été scotché par la pertinence démonstrative. J'ai souvent des débats et je décèle parfois facilement les arnaques mais il existe aussi de vraies analyses pertinentes, 1 sur 100 quoi (un peu comme les témoignages OVNI) qui mériteraient de passer à la TV pour qu'on se tape la réponse des gens visés...

Le gros hic c'est que cette campagne généralise un courant qu'elle ne comprend même pas et qui est bien plus complexe et large que ce qu'elle en dit. Mais ils peuvent espérer ce qu'ils veulent, les gens n'ont désormais plus confiance. Le vrai travail c'est d'informer les gens avec des faits sans tirer de conclusions ce qui , j'en ai bien peur, n'existe pas vraiment pusique derrière chaque site d'infos il y a une idéologie , un parti politique, un financement louche etc...

Autant il faut faire attention aux sites bidons anonymes mon cul autant on peut aisément lire un peu de tout et se faire son propre avis. Mais la plupart des gens ne lisent que ce qui va dans leur sens....Donc entre croire les complotistes ou le gouvernement ....le gouvernement ne vous laisse pas le choix (on va y arriver aux peines de prison, d'amendes, de surveillance internet et j'en passe avec accusations de toutes sortes). Entre un extrême ou un autre que choisir ? tic tac tic tac...Les sages, les vrais, n'ont jamais la parole.

Ex d'un complot récent : Les voitures à moteurs truqués de Volkswagen.... Et les partis politiques qui passent leur temps à s'accuser les uns les autres de mensonges, manipulations etc...c'est quoi si ce n'est une démonstration de complotisme ? Bref, encore de la pure hypocrisie venant de la part des plus gros menteurs de la planète. Et pour en rajouter une couche, quand ils disent que LE complot (sans définir lequel) est un truc d'extrême droite etc...c'est bien marrant parce qu'énormément de musulmans (surtout arabes ) sont complotistes. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar JackLaCensure » Ven 12 Fév 2016, 09:25

Image
La nouvelle ministre du logement, y a même pas un an :chut:
JackLaCensure
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Ven 11 Mar 2016, 18:17

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar logan » Ven 11 Mar 2016, 20:35

Il balance rien de nouveau, ca fait toujours du bien de l'entendre mais y a rien de fou non plus.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jed_Trigado » Ven 11 Mar 2016, 20:43

Puis bon il se mouille pas trop ("il y en a moins qu'on le pense, mais plus qu'on le sait"), en gros il balance mais pour dire qu'il n'y a qu'une minorité de politicards qui se goinfrent en fin de compte. Mais bien sur.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar logan » Ven 11 Mar 2016, 20:45

Oui et puis ce qui me dérange c'est que le mec profite de ca pour s'en mettre plein les poches derrière, putain le nombre de fois ou il dit "dans mon livre" en 7 minutes :eheh:
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Sam 14 Mai 2016, 15:38

Suite à "l'affaire" Black M/Verdun j'ai découvert un candidat à la présidentielle 2017, Henry de Lesquen. Je vous conseille un petit tour sur son twitter, ce mec est cinglé c'est hallucinant. Un vrai troll, on pourrait croire à un fake mais non. Il y a même un compte "les femmes avec Lesquen" avec des meufs qui se prennent en photo en petite tenue avec des pancartes "#lesfemmesavecLesquen", le summum du racolage bidonné :eheh:

Il traite tous ses détracteurs de "cosmopolites", propose une réflexion sur la destruction de la Tour Eiffel qu'il trouve affreuse, veut annexer la Belgique et banir la "musique nègre" des médias publics (son dernier point de campagne suite à Black M)...

Quelques exemples de tweets:
Une fois élu, @HenrydeLesquen rétablira la sécurité. Les zones de non-droit seront nettoyées. Les honnêtes gens pourront porter une arme.

Une fois élu, @HenrydeLesquen rétablira la monnaie nationale et sortira de l'Union européenne. L'écu remplacera l'euro.

Élu, @HenrydeLesquen éradiquera la criminalité. On pendra les trafiquants de drogue et les meurtriers. Au moins 100 exécutions par an.

En cas de récidive, un immigré illégal pourra être condamné aux travaux forcés.

Je ne suis pas d'extrême droite, étant libéral, démocrate et républicain. Vous, vous êtes cosmopolite.

:shock:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Sam 14 Mai 2016, 15:50

Hallucinant.... :shock:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar noname007 » Sam 14 Mai 2016, 16:33

C'est sur on l'aura dans l'cul :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

PrécédenteSuivante