Waylander a écrit:J'ai même pas forcément une vision pessimiste de l’humanité, je la vois telle qu'elle est. C'et à dire grise. Capable de belles et grandes choses, capable de simplicité mais aussi capable de plein de connerie. Et je m'inclus dedans ce qui fais que j'en veux à personne. Mais il y a des façons de s'améliorer seulement je vois pas grand monde le faire. Et je pars du principe qu'on peut améliorer le monde que si des hommes (si possible tous mais je rêve) cherche déjà eux mêmes à s'améliorer. Le problème c'est que tout le monde n'a pas la même définition de s'améliorer , tout le monde ne voit pas la vie de la même façon, tout le monde n'a pas les mêmes avis sur les choses donc...on sera éternellement divisé par les frontières, les religions, les idéologies politiques, les mœurs, coutumes, traditions langues et tout ça a la vie dure pour le moment. Et chacun de notre côté on pense avoir raison, c'est ça le pire et le plus condamnable. On se met jamais dans la peau de l'autre, dans sa tête, afin de le comprendre de manière neutre j'entends.
N'empêche il y a des gens qui sont coincés dans leur quotidien, qui se font exploiter par exemple et n'ont pas de recul, le fait de discuter avec eux, de leur ouvrir les yeux, ça peut les ouvrir à de nouveaux horizons. Déjà avoir des conseils désintéressés et partager son expérience, ça peut aider. J'ai des exemples concrets, après il ne faut pas attendre de reconnaissance derrière.