Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Le topic Politique

Messagepar logan » Dim 19 Mar 2017, 19:27

Dupont Aignan il s'est acheté une paire de couille et il a raison sur le fond, cette affiche est un peu débile mais osef, ce qui est important c'est ce qui a été dit hier soir et il a raison.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Dim 19 Mar 2017, 19:28

C'est une blague à la base hein. C'est des mecs rageux qui postent ça sur des pages facebook. Bien sur que le débat n'est pas sponso PNF mais c'est pour dire que bon , on met en avant des tocards qui ont pleins de soucis avec la justice mais que les autres, peu-être plus sympas honnêtes et intégres ne font boycotter. Donc vu que c'est le PNF qui s'occuper des affaires de grande délinquance économique (en cours notamment Fillon) bah voilà quoi.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Dim 19 Mar 2017, 19:29

Donc en plus d'être faux, c'est pas drôle. :chut: :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar lvri » Dim 19 Mar 2017, 19:46

logan a écrit:Dupont Aignan il s'est acheté une paire de couille et il a raison sur le fond, cette affiche est un peu débile mais osef, ce qui est important c'est ce qui a été dit hier soir et il a raison.

Le type est détestable, mais il a eu clairement raison de quitter le plateau.

Waylander a écrit:on met en avant des tocards qui ont pleins de soucis avec la justice mais que les autres,

Pleins de soucis... Ne met pas dans le même panier des détournements de fonds, abus de biens sociaux, .... avec une injure ! :eheh:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Dim 19 Mar 2017, 19:48

L'injure ça concerne qu'Hamon ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Dim 19 Mar 2017, 19:51

Mais il sert à quoi Dupont-Aignan ? Quelle différence entre son programme et ceux de "gros" candidats ? A quoi sert la candidature de Poutou quand il y a déjà Arthaud et Mélenchon ?

Au bout d'un moment, ça ressemble à des candidatures uniquement liées à une crise d'ego.

On a beaucoup critiqué les 500 signatures, mais à mon sens, ce n'est pas assez pour "filtrer" (surtout quand on voit Cheminade au final)... Il y a quand même 36 000 communes en France, ça en fait des signataires potentiels...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Dim 19 Mar 2017, 19:54

Mark Chopper a écrit:Au bout d'un moment, ça ressemble à des candidatures uniquement liées à une crise d'ego.

Comme toutes les candidatures quoi. :mrgreen:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Jed_Trigado » Dim 19 Mar 2017, 19:55

Nan mais Cheminade, c'est pas possible, a mon avis les maires doivent se concerter entre eux et se dire "bon allez pour la vanne, on va lui filer ses signatures, ce sera marrant de le voir se taper un score inférieur a 1%". :eheh:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Dim 19 Mar 2017, 20:01

Lui et ses partisans doivent spammer les boîtes mails des élus et les harceler au téléphone jusqu'à ce qu'ils craquent.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Dim 19 Mar 2017, 20:27

Perso, je suis pas contre voir d'autres candidats que ceux issus des gros groupes politiques. Après, les Poutou et Arthaud ne sont pas là pour être élu, mais pour faire entendre les voix des plus "petits", imposer des idées.... Ils savent qu'ils ne seront pas élus (contrairement à Dupont-Aignan qui y croit vraiment). Le problème, c'est qu'ils ne sont pas entendus à cause des lois débiles sur le temps de paroles. Quand Macron à le droit à 1h au 20h de TF1, Arthaud passe à 23h à la radio... :chut:

Bref, notre système n'est pas juste sur beaucoup de point. 11 candidats c'est trop, et si c'est pour ne pas les entendre, ça sert à rien. Néanmoins, il ne faut pas laisser la parole seulement aux élites. Faudrait trouver un vrai équilibre.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar logan » Dim 19 Mar 2017, 20:29

Mark Chopper a écrit:Mais il sert à quoi Dupont-Aignan ? Quelle différence entre son programme et ceux de "gros" candidats ? A quoi sert la candidature de Poutou quand il y a déjà Arthaud et Mélenchon ?

Au bout d'un moment, ça ressemble à des candidatures uniquement liées à une crise d'ego.

On a beaucoup critiqué les 500 signatures, mais à mon sens, ce n'est pas assez pour "filtrer" (surtout quand on voit Cheminade au final)... Il y a quand même 36 000 communes en France, ça en fait des signataires potentiels...

Question de démocratie c'est tout, quand on commence à censurer la moitié des candidats de facon indirecte parce qu'ils ne font pas 15% aux sondages c'est qu'il y a un soucis. Faut pas se mentir tout est formaté même dans les extrêmes gauche/droite. Je ne dis pas de faire une soirée avec 10 candidats ce serait ingérable je pense, mais deux soirées avec 5 candidats chaque soir tirés au sort, ce serait intéressant, confronter les petits avec les grands et tout ca. Moi sérieux je le comprends, aprés c'est un coup de com aussi de son côté, il s'exposer médiatiquement et fait parler de lui mais il a raison.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Dim 19 Mar 2017, 20:53

lvri a écrit:Néanmoins, il ne faut pas laisser la parole seulement aux élites. Faudrait trouver un vrai équilibre.

5 candidats : un d'extrême-gauche (Mélenchon), un de gauche (Hamon), un centriste (Macron), un de droite (Fillon), un d'extrême-droite (Le Pen).

C'est bon, ça me paraît démocratique et suffisant (parce que si Mélenchon appartient aux "élites", j'ai dû rater un épisode). Les autres sont des figurants qui n'ont pas le sens des réalités...

(Sérieux, se présenter à la présidentielle juste pour s'exprimer, mais en aucun cas dans le but de devenir président, comme Poutou par exemple, c'est risible et c'est du temps de parole gaspillé)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 19 Mar 2017, 21:25

Oui mais quelles réalités ? Tout est idéologique. Les réalités de Le Pen sont pas les mêmes que celle de Mélenchon etc...et concernant le peuple, la réalité des bourgeois du 16eme sont pas les mêmes que celles de Momo de Bobigny. Les réalités de la France sont pas les mêmes que celles de l'Allemagne etc...on peut faire ça avec tout. Donc suivant qui tu es, ce que tu penses et j'en passe, tu vois pas la même chose que les autres. Au pire tu as des millions de gens plus ou moins de ton côté.

Et on a donc pleins de camps , de croyances et ça donne des militants, des partis, des idéologies quoi. Je vois pas pourquoi les pestiférés seraient à part. Au contraire, c'est peut être parce qu'ils changeraient vraiment les choses qu'on les calculent pas. On a bien été formaté à penser de façon binaire gauche droite comme si rien d'autres n'était possible à part les extrêmes des deux....et les autres, ceux qui proposent de vrais changements, de véritables bouleversements bah c'est comme dans Matrix quoi, on est tous potentiellement des agents parce qu'accros au système tel qu'on le connait et il est impensable pour 99% des gens de changer radicalement de modèle (économique, social etc...). Ce que veulent la majorité des gens ce sont simplement des réajustements, des petites modifications mais c'est tout. Donc le monde ne changera jamais à cette allure parce que ce sont toujours les mêmes au pouvoir, le même modèle, la même idéologie dans les médias.

LA réalité, la seule et l'unique elle existe au choix : soit pas du tout, soit elle est bien présente mais si on doit se la farcir, c'est parce que c'est trop tard, on peut plus revenir en arrière à cause du reste du monde. On doit suivre la même voie et se plier aux grandes puissances donc la politique actuelle d'un pays ne se base plus sur son propre pays, son propre peuple mais sur TOUT un monde. Et c'est ça qui fout la merde. La réalité économique politique et sociale, l'Homme la fabrique. Le monde est à l'image de ceux qui dirigent. Pas que les politiciens mais les banquiers, actionnaires, la finance etc...tout le monde le sait. Et pourtant on change rien. Si le pouvoir était entre les mains d'un autre genre d'hommes, le monde ne ressemblerait pas à ça.

Pour comparer à l'échelle humaine : c'est comme un mec qui veut pas faire comme tout le monde dans sa tribu mais qui se sent forcer de le faire parce que sinon il sera marginalisé, voir banni avec tout ce que ça implique. On connait toujours ça la pression sociale, familiale , professionnelle. On fait rarement ce qu'on voudrait vraiment faire. Rejet des autres, solitude, exclusion. Bah là c'est pareil. Un pays devrait pourvoir se gérer lui même de l'intérieur sauf qu'en fait on est clairement dans un délire mondial et désormais on doit appliquer des trucs qui viennent pas de chez nous, on doit s'allier avec des pays de merdes , on vend notre cul, forcément ça fait tourner encore et encore le même système.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Dim 19 Mar 2017, 21:40

Mark Chopper a écrit:5 candidats : un d'extrême-gauche (Mélenchon), un de gauche (Hamon), un centriste (Macron), un de droite (Fillon), un d'extrême-droite (Le Pen).

C'est bon, ça me paraît démocratique et suffisant (parce que si Mélenchon appartient aux "élites", j'ai dû rater un épisode). Les autres sont des figurants qui n'ont pas le sens des réalités...

(Sérieux, se présenter à la présidentielle juste pour s'exprimer, mais en aucun cas dans le but de devenir président, comme Poutou par exemple, c'est risible et c'est du temps de parole gaspillé)

Macron centriste.... :chut:

Quand je parle d'élite, je parle de personnes n'ayant jamais connu la "vraie" vie. Celles de chômeurs, d'ouvriers, de salariés du privé ou du public .... Mélanchon gagne facilement 5 à 6000€ par mois, sans compter les enveloppes et avantages en nature. C'est loin d'être une vie "normale". Il est donc nécessaire d'avoir des personnes encore connectée aux réalités de la vie des Français.
Je serais curieux de savoir ce que tu appelles "avoir le sens des réalités".... Ces petits candidats inutiles selon toi représentent des milliers de personnes qui ont aussi droit à du temps de paroles. Au moins autant que les millions de retraités Fillonnistes par exemple. Heureusement qu'on laisse ces personnes mettre leurs idées sur la table. Et sur certains points, ils peuvent avoir beaucoup plus le sens des réalités que les autres.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Dim 19 Mar 2017, 22:30

Macron centriste.... :chut:

Bah oui.

Sinon je ne vois pas en quoi le niveau de revenu, bas ou élevé, a un quelconque rapport avec le sens des réalités. Tu peux être riche et conscient de la difficulté qu'ont certains à boucler leur fin de mois ; de même, tu peux être pauvre et avoir une vision manichéenne du patronat.

On a l'impression que pour certains les "vrais français" sont tous au RSA. Un français qui ne galère pas, il n'a pas le droit d'être représenté ?

Ces petits candidats inutiles selon toi représentent des milliers de personnes qui ont aussi droit à du temps de paroles.

Des personnes qui ne voudraient pas, de leur propre aveu, du pouvoir, ne devraient pas avoir le droit de s'exprimer dans le cadre d'une élection présidentielle. Il existe d'autres moyens pour exprimer ses idées.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante