Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Le topic Politique

Messagepar helldude » Mar 04 Avr 2017, 15:10

moricenlive a écrit:
helldude a écrit:
moricenlive a écrit:J'observe qu'ici certains n'ont jamais bossé gratuitement. :super: Quand la valeur du travail se limite au salaire, l'incompétence n'est jamais bien loin.

Ce qu'il faut pas lire... t'as pas l'impression d'être hors sujet ?

Dans la vraie vie des gens véritables, on travaille pour avoir de quoi vivre, pour remplir le frigo, payer ses factures et avoir un toit au dessus de la tête. C'est le minimum vital mais pour ce minimum vital il faut un travail rémunéré. A moins d'être riche. Et tout le monde n'a pas un travail à un point passionnant qu'il l'accomplirait même gratuitement.

PS: sauf si c'est une blague en rapport avec fillon

On vit dans 2 mondes différents. Dans le mien, on bosse pour s'épanouir et se rendre utile, bien-être > bmw. Tout est question de choix, t'en as marre de taffer sans kiff ? fais en sorte d'avoir moins de frais, c'tout. Je vis avec moins d'1k depuis 10ans, et ça va, confort optimal, j'serai juste jamais proprio.

Encore une fois tu te méprends. Tu parlais de bosser gratos toi. Y'a un monde entre bosser gratos et bosser avec des revenus moindres.

Je pourrais demain être salarié dans une banque, ou travailler dans un gros cabinet, et multiplier mes revenus par deux, voire plus si ça se trouve mais je préfère même pas savoir. J'ai pas envie. Où je veux en venir: là j'aurais aucun kiff et je serais triste à en crever.

J'adore mon travail, vraiment, plus que tout, je ferais pas autre chose, pour rien au monde. Il se trouve que c'est rémunérateur. Je le vis très bien c'est tout bénéf.

Je rebondissais sur l'utopie de celui qui parle de bosser gratuitement et qui critique ceux qui travaillent en pensant salaire. Comme si on avait vraiment le choix dans la vraie vie de faire autre chose quitte à ne pas avoir de revenus. C'est même pas une question de confort, c'est une question de survie.

Et t'en fais pas, j'ai jamais eu cette sensation d'avoir un taf inutile.

Et je suis fâché avec BMW, faut suivre.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar moricenlive » Mar 04 Avr 2017, 16:08

Je suis rémunéré pour 15h/semaine, c'est pas pour autant que je passe le reste du temps à me tourner les pouces. Et je connais des artistes qui préfèrent vivre du rsa que niquer leur temps et la société à bosser chez mcdo.

Mark Chopper a écrit:Tu manges bien, t'es bien logé, tu pars en vacances ? Tu as un peu d'argent de côté en cas de grosse merde (problème de santé) ?

(vraies questions)

Comme beaucoup ici je dépends de mon entourage comme il dépend de moi. Personne n'est prêt, seul, à faire face à de gros soucis de santé (ou autre), j'en doute.

Le réel problème n'est pas la pauvreté, c'est l'exclusion sociale.. et l'emploi en est une des 1ères causes.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar helldude » Mar 04 Avr 2017, 16:21

Le dialogue de sourd :chut:
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar moricenlive » Mar 04 Avr 2017, 16:30

Oui, arrêtons-nous là-dessus. :super:
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar noname007 » Mar 04 Avr 2017, 16:50

Ça changera quand Marine sera la :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Mar 04 Avr 2017, 22:37

Bon Ivri, après avoir regardé trois heures de débat, je maintiens que 500 signatures ce n'est pas assez. Parce qu'il y a de sacrés numéros parmi les "petits candidats" :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mer 05 Avr 2017, 00:22

T'as pas aimé la patate de forain que Poutou a mis à Fillon et Le Pen ? :eheh:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 05 Avr 2017, 03:28

Un mec comme Poutou est vital dans une élection comme celle-ci. Étant le seul mec avec un vrai travail, le mépris qu'il inspire aux candidats dits sérieux en dit long sur ce que ces même personnes en ont à foutre des préoccupations des français....Pathétique.
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar lvri » Mer 05 Avr 2017, 06:00

Mark Chopper a écrit:Bon Ivri, après avoir regardé trois heures de débat, je maintiens que 500 signatures ce n'est pas assez. Parce qu'il y a de sacrés numéros parmi les "petits candidats" :chut:

Je rejoints Jimmy, la présence de petits candidats est utile au débat. Quand on voit l'arrogance et le mépris de Fillon envers Poutou, c'est juste de la pure condescendance. Alors oui, ils prêtent à rire pour certains, mais rappellent des choses qui sont loin d'être idiote.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mer 05 Avr 2017, 06:02

Un mec qui veut interdire les licenciements et désarmer les forces de l'ordre, il est coupé du monde réel. Il est encore plus dangereux que Le Pen.

Et Arthaud qui parle sans arrêt du "grand patronat" comme cause de tous les maux... Elle sait que le patronat, en majorité, ce sont les PME ? Des hommes/femmes qui bossent, galèrent et qui font marcher la France ? Elle n'en parle jamais, elle a une vision manichéenne / simpliste du monde du travail. On dirait la réincarnation d'Arlette, un vrai disque rayé.

Asselineau qui pense que quitter l'Europe est la réponse à tout, il est magique aussi.

Mais ma découverte de la soirée, c'est Jean Lassalle... J'ai l'impression de voir Sylvebarbe du Seigneur des Anneaux réincarné en homme :love:

Le mec qui a deux de tension et qui parfois s'énerve tout seul, qui donne l'impression d'être sous Valium puis sous coke, il a fait ma soirée :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mer 05 Avr 2017, 06:10

Ce ne sont pas leurs idées l'intérêt de leur présence, mais de rappeler ce qu'il se passe dans le monde du travail, en particulier les usines, grandes surfaces et autres.

Quand Arthaud parle de Grand Patronat, elle parle des patrons du CAC40, pas des PME, TPE....

Attention, Asselineau va te sortir la directive n°30 du traité européen signé en 1875 qui interdit de dire du mal de lui !

Quant à Lassalle, il m'a bien fait marrer aussi :eheh:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mer 05 Avr 2017, 06:12

Attention, Asselineau va te sortir la directive n°30 du traité européen signé en 1875 qui interdit de dire du mal de lui !

Quant à Lassalle, il m'a bien fait marrer aussi :eheh:

:eheh: :super:

Sinon Jimmy, c'est faux de dire que Poutou est le seul à connaître le monde du travail. D'autres le connaissent et l'ont connu.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mer 05 Avr 2017, 06:48

Philippe Poutou s'est à nouveau fendu d'une tirade à l'attention du candidat LR : "Quand on voit un Fillon qui se dit préoccupé par la dette mais il y pense moins quand il se sert dans les caisses publiques...". Forcément, le candidat LR n'allait pas se laisser faire et après un "Ooooh ooooh" réprobateur, lance à son adversaire politique : "Je vais vous faire un procès, vous !" Reste à savoir s'il va réellement le faire, désormais.

Phrase de Fillon passée inaperçue hier (il parle souvent dans sa barbe quand il est pas content le père Fifi).
Son "Moi Président" était quand même une sacré blague ! Parlé d'exemplarité c'est quand même la meilleure blague de la soirée (il avait du boire dans la bouteille de Pastis de Lassalle).
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mer 05 Avr 2017, 07:01

Là où j'ai bien aimé certains "petits" candidats, c'est face à Le Pen... Là, sa façade "antisystème" a bien morflé.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar moricenlive » Mer 05 Avr 2017, 07:48

Mark Chopper a écrit:Un mec qui veut interdire les licenciements et désarmer les forces de l'ordre, il est coupé du monde réel. Il est encore plus dangereux que Le Pen.

Sinon les 2 favoris sont prêts à privatiser la sécurité sociale, si ça n'est pas encore plus dangereux.. L'armement autonome arrive dans pas longtemps, n'importe quel gouvernement finira par désarmer les flics. Puis quand tu vois les dégâts que font les licenciement intensifs dans certaines villes... Il est peut-être temps de faire quelques chose (je serais plus pour que les salariés soient en copropriété de leur lieu et outil de travail personnellement..)

Mark Chopper a écrit:Et Arthaud qui parle sans arrêt du "grand patronat" comme cause de tous les maux... Elle sait que le patronat, en majorité, ce sont les PME ? Des hommes/femmes qui bossent, galèrent et qui font marcher la France ? Elle n'en parle jamais, elle a une vision manichéenne / simpliste du monde du travail. On dirait la réincarnation d'Arlette, un vrai disque rayé.

T'es au courant que la plupart des PME dépendent d'abord du bon vouloir des plus grosses ? Sinon t'es au courant que les PME n'ont aucune force de lobbing contrairement aux plus grosses ? Le disquaire du quartier, il fait comment pour se défendre quand le gros Fnac s'installe à 30m ?
Il serait peut-être temps de s'informer au lieu de bouffer du Pujadas et finir par le réciter par coeur. Je porte pas forcément les Arthaud et Poutou dans mon coeur, mais force est de constater qu'ils sont plus au courant des études (scientifiques, eco, socio etc...) que les autres candidats.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

PrécédenteSuivante