moricenlive a écrit:helldude a écrit:moricenlive a écrit:J'observe qu'ici certains n'ont jamais bossé gratuitement.Quand la valeur du travail se limite au salaire, l'incompétence n'est jamais bien loin.
Ce qu'il faut pas lire... t'as pas l'impression d'être hors sujet ?
Dans la vraie vie des gens véritables, on travaille pour avoir de quoi vivre, pour remplir le frigo, payer ses factures et avoir un toit au dessus de la tête. C'est le minimum vital mais pour ce minimum vital il faut un travail rémunéré. A moins d'être riche. Et tout le monde n'a pas un travail à un point passionnant qu'il l'accomplirait même gratuitement.
PS: sauf si c'est une blague en rapport avec fillon
On vit dans 2 mondes différents. Dans le mien, on bosse pour s'épanouir et se rendre utile, bien-être > bmw. Tout est question de choix, t'en as marre de taffer sans kiff ? fais en sorte d'avoir moins de frais, c'tout. Je vis avec moins d'1k depuis 10ans, et ça va, confort optimal, j'serai juste jamais proprio.
Encore une fois tu te méprends. Tu parlais de bosser gratos toi. Y'a un monde entre bosser gratos et bosser avec des revenus moindres.
Je pourrais demain être salarié dans une banque, ou travailler dans un gros cabinet, et multiplier mes revenus par deux, voire plus si ça se trouve mais je préfère même pas savoir. J'ai pas envie. Où je veux en venir: là j'aurais aucun kiff et je serais triste à en crever.
J'adore mon travail, vraiment, plus que tout, je ferais pas autre chose, pour rien au monde. Il se trouve que c'est rémunérateur. Je le vis très bien c'est tout bénéf.
Je rebondissais sur l'utopie de celui qui parle de bosser gratuitement et qui critique ceux qui travaillent en pensant salaire. Comme si on avait vraiment le choix dans la vraie vie de faire autre chose quitte à ne pas avoir de revenus. C'est même pas une question de confort, c'est une question de survie.
Et t'en fais pas, j'ai jamais eu cette sensation d'avoir un taf inutile.
Et je suis fâché avec BMW, faut suivre.