Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Le topic Politique

Messagepar lvri » Sam 15 Avr 2017, 09:47

Mark Chopper a écrit:Image

Comment des candidats comme Fillon et Le Pen peuvent emmagasiner autant d'électeurs.... :? Ok, certains y voient leurs intérêts (en particulier financiers pour Fillon), mais c'est chaud quand même.
En tout cas, ça confirme mon choix pour dimanche prochain, même si je pari que dans ma commune, Fillon et Le Pen arriveront en tête.... (L'extrême droite étant arrivée en tête aux précédent scrutin.... :roll:)
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar logan » Sam 15 Avr 2017, 10:48

Non mais le programme de Fillon :eheh: Sérieux limite le programme de Lepen est plus cool (et je rigole pas.)
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Sam 15 Avr 2017, 10:55

Socialement, y'a pas de doute.... Le reste c'est la même chose... Droite extrême et extrême droite ...
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Sam 15 Avr 2017, 22:52

Pour moi il n'y a pas de doutes, Fillon est d'extrême droite dans le sens droite catho qui frôle la xénophobie. Le Pen c'est une pure xénophobe populiste (oxymore), c'est un nuage de fumée et la dernière case du tableau, le "préférence nationale dans la constitution" c'est le début de la fin.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Lun 17 Avr 2017, 08:25

Ouais enfin dans les idées de Lepen ya des trucs qu'on retrouve dans d'autres partis même de gauche hein et faut pas oublier il y a quelques années un truc qui avait été mis en place par Hollande tout le monde a kiffé sauf que Lepen en parlait déjà depuis des années mais je remets plus la main sur ce que c'était je cherche je te redirais. FN ou pas tout est de la merde à mon sens mais dire que TOUT est pourri du côté FN me fera toujours rire...putain la diabolisation des médias elle a bien marché non parce que ya pleins d'idées du FN juste pleine de bon sens et logique, rationnelle et pas totalement aveuglée par les émotions et l'idéalisme de gauche.

La préférence nationale d'une certaine manière, ça me parait normal et logique faut juste pas que ce soit appliqué de manière extrême et trouver un juste milieu. Le droit du sol je suis plutôt d'accord , limiter l'accès aux droits sociaux je suis d'accord. Après attention, sur le papier je suis ok mais faut voir l'application et le détail des trucs. Mais ça me gave ces réactions bien connes de ta part, t'es ultra fermé, tu penses le FN comme on te dit de le penser depuis que t'as 10 ans mon gars. Le fn c'est de la merde mais dire que toutes les idées sont nazes nan je suis désolé ya des trucs pas cons PARTOUT.

Du coup choisir un "camp" c'est très difficile je trouve et les gens qui n'ont aucune peine à choisir me font peur.... :roll: Et puis bon, stigmatiser les gens Fillon = FN etc...c'est encore une fois mettre des gens dans des cases et limiter leurs pensées à des idéologies et des partis (là en l'occurence auxquels ils n'appartiennent même pas ce qui est grave). Pour moi on peut ni dirigier un pays avec la gauche, ni avec la droite ni avec l'extrême droite. Le meilleur ce serait un mix de toutes les idéologies politiques. Le Prince de Machiavel ça reste une source sûre. Un prince ne dirige pas bien un pays en étant soit méchant soit gentil. Il peut vraiment bien diriger en étant l'un quand il le faut et l'autre quand il le faut point (là je simplifie mais c'est ça l'idée, la réalité fait que tu dois adapter ta manière de penser, tes actions et que tu peux pas avoir une morale de fer et des principes immuables quand tu diriges sinon tu peux foncer droit dans le mur quand une situation exigera de toi ce que tu n'es pas). Nous on est dans un délire faut être soit à gauche soit à droite blablabla et les gens limitent leurs pensées bêtement et surtout eux mêmes.....

Je repense à ce que balancent les idéalistes, j'étais comme eux avant et puis j'ai ouvert les yeux. J'ai grandit, j'ai vécu, j'ai bossé et il y a pleins de trucs auxquels je ne crois plus parce que j'ai vu que c'était impossible. Alors ouais avant , quand je voyais rien, aucun problème forcément... Tu te dis que les mecs qui votent FN sont des cons ok si tu veux mais mec, demain je t'emmènes vivre dans le Nord là où il y a les migrants, je te laisse 5 ans là bas. On verra comment tu verras la politique et le FN après. Suffit de se renseigner un peu. Mélenchon qui dit que faut accueillir tout le monde et tout c'est bien beau mais il se les tapent lui les migrants , les camps, les cambriolages et les viols/agressions dont le chiffre grimpen en flèche depuis la vague migratoire ?

Ca me fascine un pays qui galère, qui ne s'en sort pas, qui as un sacré taux de chômage et qui te dit on va accueillir pleins de migrants qu'on pourra pas aider, des gens d'autres cultures radicalement différentes de la nôtre, et ce en plein période de terrorisme. :love: :love: :love: :love: :love: :love: Ya un moment faut arrêter d'être con avec ses idées niaises et naives. Un pays n'est pas un hôtel. Donc tu vois par exemple sur ce sujet là, je suis clairement pas à gauche. Par contre sur d'autres sujets je suis bien à gauche mais sur d'autres, je préfère des idées de droite du coup, si je devais voter je voterais qui ? ? Bah personne parce que pour moi cette vision étriquée de la pensée me fait peur. Je donnerais ma voie à personne parce que personne ne correspond à ma vision.

Je pense vraiment qu'un pays ne devrait pas avoir un seul homme comme ça en tête du pouvoir. En fait on devrait fonctionner autrement. On enlève le président on fout un autre truc, une assemblée j'en sais rien mais pas un mec même si dans les faits le président n'est pas tout seul...et que donc avoir peur d'un seul homme c'est drôle parce qu'au final il a pas non plus les pleins pouvoirs le mec.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar caducia » Lun 17 Avr 2017, 10:48

Le problème c'est que dire qu'il y a un problème d'immigration en france, c'est être catalogué comme raciste systématiquement. Du coup depuis 30 ans personne (hors FN) n'ose discuter du sujet, ce n'est que récemment que les élus commencent à admettent qu'il faut une régulation.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar lvri » Lun 17 Avr 2017, 11:23

Quand on critique le FN, c'est la faute des médias... On peut aussi te balancer que leurs déclarations anti-presse a bien fonctionné sur toi Way ! :super:

Waylander a écrit:Le droit du sol je suis plutôt d'accord

Ça tombe bien, Le Pen est contre... :wink:

Waylander a écrit:Nous on est dans un délire faut être soit à gauche soit à droite blablabla et les gens limitent leurs pensées bêtement et surtout eux mêmes.....

Qui t'impose ça ? Tu n'es pas assez grand pour écouter, lire et réfléchir aux différentes choses proposées et défendues ? J'ai jamais voté pour un même parti depuis que j'ai le droit de vote. Je ne me considère ni de gauche, ni de droite. Il peut y avoir du très bon chez tous les candidats. Seulement, il y a un équilibre à trouver. Et désolé, la préférence nationale c'est juste inimaginable comme truc. Jouer avec la laïcité pour stigmatiser une religion et vouloir inscrire dans la constitution le droit à la crèche dans les mairies (ouais, faut le faire !). Interdire l'avortement. Fermer toutes les frontières. ... Le Pen est non seulement économiquement pas viable (elle n'y connait rien et s'emmêle les pinceaux à chaque fois), mais en plus, elle achète les électeurs avec de fausses promesses populistes. Pas besoin des médias pour se rendre compte de l'absurdité absolument d'un tel parti. Après, libre à toi de voter pour eux.

caducia a écrit:Du coup depuis 30 ans personne (hors FN) n'ose discuter du sujet, ce n'est que récemment que les élus commencent à admettent qu'il faut une régulation.

La régulation existe déjà.... Et ce depuis longtemps. Maintenant, faut arrêter de réfléchir en chiffre. Ce sont des humains ! Il y aura de plus en plus de réfugiés (guerre, politique, et surtout environnementale). On fait quoi ? On les laisse crever pour notre petit confort personnel ? Bah non, on met en place des vrais politiques d'accueil et on fait tout pour les aider au niveau de leur pays aussi. C'est un tout. Faut qu'on assume aussi un minimum les raisons de ces mouvements de population (on vend des armes, on pille les richesses, et on détruit l'environnement....)
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar caducia » Lun 17 Avr 2017, 11:38

Je ne parle pas forcément des migrants qui ont leur pays en guerre et qui n'ont pas le choix mais tous ceux qui viennent en famille en France pour avoir un meilleur niveau de vie alors qu'ils pourraient rester chez eux. Je pense que la régulation arrive un peu tard. Du coup on ne peut plus accueillir ceux qui en ont vraiment besoin.

Je vois par exemple là où je bossais, ils recrutent 90% de medecins ou pharmaciens de pays hors UE. Pourquoi? Parce qu'ils ne veulent pas repasser l'équivalence des diplomes en france et acceptent d'être sous payés. Du coup leur pays perd des scientifiques et en attendant ils font baisser les salaires de la branche car à cause de leurs régularisations de papiers ils acceptent n'importe quel salaire.
Tu te retrouves dans un bureau de 12 personnes avec 2 français. Personnellement je m'entendais avec la plupart mais quand après les attentats on t'oblige à ne pas en parler pour ne pas stigmatiser, tu te demandes dans quel monde on vit. Et je te passe les détails.... Il y a des gens biens et de bonne volonté mais quand tu leur demande ils sont nostalgiques de leur pays et comptent y passer leurs vieux jours. Quel gachis.

Je ne pense pas à mon petit confort mais il faut donner la priorité à ceux qui en ont réellement besoin. Laisser partir les diplômés de leur pays d'origine n'aide pas le pays en question à se développer et ça creuse l'écart un peu plus.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar logan » Lun 17 Avr 2017, 11:48

logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Lun 17 Avr 2017, 12:33

:shock: :lol:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Lun 17 Avr 2017, 12:37

caducia a écrit:Je vois par exemple là où je bossais, ils recrutent 90% de medecins ou pharmaciens de pays hors UE.

Pointe du doigt ceux qui embauchent, pas ceux qui viennent !! Encore une fois, exemple concret de secteurs qui engrange un paquet en embauchant à coût réduit... Je suis à la place d'un médecin étranger, je cours. Celui qui profite du système n'est pas forcément celui qu'on pense.... C'est ça l'ultra libéralisation ! Autoriser l'embauche d'étranger au prix d'un pays d'origine.

logan a écrit:https://twitter.com/FrancoisFillon?lang=fr

OMG, le désespoir du mec.

:eheh:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar caducia » Lun 17 Avr 2017, 12:57

Ah mais c'est limite de l'exploitation, mais c'est un cercle vicieux, plus les étrangers cederont à la pression, plus les salaires de la branche sont niveles vers le bas. C'est sur que les patrons profitent de la situation, mais si le système reste alimenté pourquoi vont-ils s'en priver car ils peuvent faire ce qu'ils veulent niveau salaire.
En attendant, tu dois aussi accepter un salaire de misère pour être calqué sur celui de ton collègue.

La "fuite des cerveaux" vers les pays développés. Je ne pense pas que çà va aider les pays pauvres.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar lvri » Lun 17 Avr 2017, 14:37

caducia a écrit: C'est sur que les patrons profitent de la situation, mais si le système reste alimenté pourquoi vont-ils s'en priver car ils peuvent faire ce qu'ils veulent niveau salaire.
En attendant, tu dois aussi accepter un salaire de misère pour être calqué sur celui de ton collègue.

Voilà, c'est ce que je dis. Ne pointe pas du doigt ceux qui viennent, pointe du doigt ceux qui font venir pour payer moins cher les salariés, donner moins de charges, ....

caducia a écrit:La "fuite des cerveaux" vers les pays développés. Je ne pense pas que çà va aider les pays pauvres.

Quand il n'y a aucun avenir dans ton pays, tu fais tout pour fuir. Tu as la chance d'être née au bon endroit. Sur 6 milliards d'habitants, c'est juste une chance énorme.... On a tous le droit de vivre correctement notre vie.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar noname007 » Lun 17 Avr 2017, 15:53

On en reparlera quand il aura tiré ton salaire vers le bas avant de piquer ton boulot :eheh:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar lvri » Lun 17 Avr 2017, 16:10

:mrgreen:

Le but c'est surtout de changer les règles au niveau Européen, à savoir, ce sont les règles du pays qui reçoit qui doivent être appliquées (salaires, charges, congés....) et non celles du pays d'origine. On évite ainsi la concurrence entre les salariés, et surtout les abus des grosses boîtes...
lvri
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante