Ouais enfin dans les idées de Lepen ya des trucs qu'on retrouve dans d'autres partis même de gauche hein et faut pas oublier il y a quelques années un truc qui avait été mis en place par Hollande tout le monde a kiffé sauf que Lepen en parlait déjà depuis des années mais je remets plus la main sur ce que c'était je cherche je te redirais. FN ou pas tout est de la merde à mon sens mais dire que TOUT est pourri du côté FN me fera toujours rire...putain la diabolisation des médias elle a bien marché non parce que ya pleins d'idées du FN juste pleine de bon sens et logique, rationnelle et pas totalement aveuglée par les émotions et l'idéalisme de gauche.
La préférence nationale d'une certaine manière, ça me parait normal et logique faut juste pas que ce soit appliqué de manière extrême et trouver un juste milieu. Le droit du sol je suis plutôt d'accord , limiter l'accès aux droits sociaux je suis d'accord. Après attention, sur le papier je suis ok mais faut voir l'application et le détail des trucs. Mais ça me gave ces réactions bien connes de ta part, t'es ultra fermé, tu penses le FN comme on te dit de le penser depuis que t'as 10 ans mon gars. Le fn c'est de la merde mais dire que toutes les idées sont nazes nan je suis désolé ya des trucs pas cons PARTOUT.
Du coup choisir un "camp" c'est très difficile je trouve et les gens qui n'ont aucune peine à choisir me font peur....

Et puis bon, stigmatiser les gens Fillon = FN etc...c'est encore une fois mettre des gens dans des cases et limiter leurs pensées à des idéologies et des partis (là en l'occurence auxquels ils n'appartiennent même pas ce qui est grave). Pour moi on peut ni dirigier un pays avec la gauche, ni avec la droite ni avec l'extrême droite. Le meilleur ce serait un mix de toutes les idéologies politiques. Le Prince de Machiavel ça reste une source sûre. Un prince ne dirige pas bien un pays en étant soit méchant soit gentil. Il peut vraiment bien diriger en étant l'un quand il le faut et l'autre quand il le faut point (là je simplifie mais c'est ça l'idée, la réalité fait que tu dois adapter ta manière de penser, tes actions et que tu peux pas avoir une morale de fer et des principes immuables quand tu diriges sinon tu peux foncer droit dans le mur quand une situation exigera de toi ce que tu n'es pas). Nous on est dans un délire faut être soit à gauche soit à droite blablabla et les gens limitent leurs pensées bêtement et surtout eux mêmes.....
Je repense à ce que balancent les idéalistes, j'étais comme eux avant et puis j'ai ouvert les yeux. J'ai grandit, j'ai vécu, j'ai bossé et il y a pleins de trucs auxquels je ne crois plus parce que j'ai vu que c'était impossible. Alors ouais avant , quand je voyais rien, aucun problème forcément... Tu te dis que les mecs qui votent FN sont des cons ok si tu veux mais mec, demain je t'emmènes vivre dans le Nord là où il y a les migrants, je te laisse 5 ans là bas. On verra comment tu verras la politique et le FN après. Suffit de se renseigner un peu. Mélenchon qui dit que faut accueillir tout le monde et tout c'est bien beau mais il se les tapent lui les migrants , les camps, les cambriolages et les viols/agressions dont le chiffre grimpen en flèche depuis la vague migratoire ?
Ca me fascine un pays qui galère, qui ne s'en sort pas, qui as un sacré taux de chômage et qui te dit on va accueillir pleins de migrants qu'on pourra pas aider, des gens d'autres cultures radicalement différentes de la nôtre, et ce en plein période de terrorisme.

Ya un moment faut arrêter d'être con avec ses idées niaises et naives. Un pays n'est pas un hôtel. Donc tu vois par exemple sur ce sujet là, je suis clairement pas à gauche. Par contre sur d'autres sujets je suis bien à gauche mais sur d'autres, je préfère des idées de droite du coup, si je devais voter je voterais qui ? ? Bah personne parce que pour moi cette vision étriquée de la pensée me fait peur. Je donnerais ma voie à personne parce que personne ne correspond à ma vision.
Je pense vraiment qu'un pays ne devrait pas avoir un seul homme comme ça en tête du pouvoir. En fait on devrait fonctionner autrement. On enlève le président on fout un autre truc, une assemblée j'en sais rien mais pas un mec même si dans les faits le président n'est pas tout seul...et que donc avoir peur d'un seul homme c'est drôle parce qu'au final il a pas non plus les pleins pouvoirs le mec.