par helldude » Mar 18 Avr 2017, 19:03
Ah non, Fillon c'est juste la honte ce qu'il a fait, ce qu'il fait, et ce qu'il continue de faire. Je l'aimais déjà pas avant, mais là 0 chance que je vote pour lui, sauf en cas de 2nd tour LE PEN - FILLON.
Pour LE PEN, je me suis déjà prononcé. Et vu que je suis frontalier et que je bosse à l'étranger, j'ai surtout une peur bleue de voir sortir LE PEN. Surtout que bon, j'aurais un peu honte d'être français quand j'irais bosser. Une sortie de l'euro, je vois ça comme une catastrophe cataclysmique au point de pas en dormir la nuit.
Par défaut, ce sera MACRON, pour deux raisons: la première pour faire barrage utile à LE PEN, ce qui n'est pas rationnel en soi, la deuxième, parce que par défaut c'est celui qui est le moins éloigné de mes convictions. La gauche, non merci, les autres, ben pareil quoi.
Dans tous les cas, les cinq prochaines années ne seront pas fameuses, et en vrai j'aimerai bien m'exiler. C'est juste con qu'au Luxembourg ben l'immobilier, pour l'équivalent français, c'est juste le triple au minimum. Un appart de 50 m2 ici à 120 000 euros ça coûte 400 000 là bas.