courrier international
rosse-fatigue-dans-les-urnes
géopolitique...
mer et marine
moins de présence maritime française..
Modérateur: padri18
Jean-Luc Mélenchon, président du Parti de gauche (PG), a affirmé aujourd'hui sur RTL qu'il était impossible de changer le mode de calcul des retraites des fonctionnaires, car faute d'équipement informatique, on ne peut remonter au-delà des six derniers mois de salaire.
Alors qu'on lui demandait son avis sur une réforme du calcul des retraites des fonctionnaires en prenant, comme dans le privé, les 25 dernières années de salaire au lieu des six derniers mois actuellement, M. Mélenchon a rétorqué: "supposons que dans un moment d'égarement je vous dise oui, il faut que vous sachiez: c'est impossible".
"Rien n'a été saisi informatiquement, si bien qu'on ne peut pas remonter plus loin que six mois. Parce que comme c'était la règle des six mois, personne n'a pensé à le faire. Ca a été dit à la commission parlementaire", a assuré l'eurodéputé.
"Il n'est pas possible de reconstituer les 25 dernières années, donc les travailleurs du service public sont sauvés par les manques d'équipement informatique du service public. J'ai pas fini de rigoler", a-t-il ajouté.
En outre, le président du parti de gauche aussi ajouté que s'il avait à s'occuper de la réforme des retraites, il le ferait "d"une main de fer" et que les riches paieraient.
![]() |
Mélenchon président 2012 ! |
![]() |
jean-michel a écrit:oui!! enfin j'ai encore 17 ans a attendre avant un repos mérité!! ma retraite sera basse (1000 euros par mois, peut-être moins encore) alors les 6 mois au Portugal sera pour faire des achats a moindre prix ...
![]()
sinon hadopi refais parlé de lui...attention cela démarre pour la fête de la musique..![]()
hadopi-tentee-de-passer-en-force-pour-envoyer-ses-premiers-mails
en plus...tous en tôle vilains pirates!!!
![]()
des-hackers-tuent-hadopi-avec-bout-de-code
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités