Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Le topic Politique

Messagepar noname007 » Lun 16 Avr 2012, 10:11

Par curiosité, tu fais comment pour 'exprimer' ton vote blanc ? Tu ne mets rien, tu mets un bulletin blanc ... ?
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 16 Avr 2012, 10:13

Kevinver a écrit:
Eikichi Onizuka a écrit:Des personnes se battent, meurent dans certains pays pour avoir un droit si simple et ici en France on joue l'abstention ... Perso même si aucun n'est idéal il y en a certains qui se démarquent et comme comICS-soon je voterai pour le moins pire pour d'une part avoir le droit de dire ce que je pense après les résultats et par respect pour ce qui n'ont pas cette chance.

Des personnes meurent de faim, pourtant tu as bien du déja gâché de la nourriture...

L'argument bien démago.

Démago ou pas de mon coté je trouve juste honteux de ne pas aller voter. Sérieux ceux qui ne bougent pas leur cul pour aller voter n'ont, à mon sens, rien le droit de dire durant 5 ans. C'est trop facile de se plaindre après.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tarankita » Lun 16 Avr 2012, 10:17

Putain, moi j'en ai aucune idée de qui je vais voter....je sens que je vais m'abstenir ou voter blanc. Aucun correspond à mes idées.
Quand à voter pour le moins pire, je trouve cela merdique. En gros, tu votes pour la peste ou le choléra? Ça me soule, pour moi, peut-être que certains se sont battus pour le droit de vote, mais faut pas abuser, un vote ça se mérite! je ne donne pas mon vote à n'importe qui sous prétexte de barrer la route à un autre....
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar zirko » Lun 16 Avr 2012, 10:28

noname007 a écrit:Par curiosité, tu fais comment pour 'exprimer' ton vote blanc ? Tu ne mets rien, tu mets un bulletin blanc ... ?

Tu mets rien. (ou ton nom sur un papier :lol: )
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar noname007 » Lun 16 Avr 2012, 10:31

Ouais et pis d'abord pour voter il faudrait un permis de vote, comme pour conduire il te faut un permis de conduire... La plupart des gens votent sans savoir et sans comprendre... Ils votent pour un type qui a une bonne tête, qui présente bien, qu'est propre sur lui... Bref ils votent comme ils achètent un paquet de lessive
Fan de Moi :
noname007
Predator
Predator

Messagepar noname007 » Lun 16 Avr 2012, 10:46

zirko a écrit:
noname007 a écrit:Par curiosité, tu fais comment pour 'exprimer' ton vote blanc ? Tu ne mets rien, tu mets un bulletin blanc ... ?

Tu mets rien. (ou ton nom sur un papier :lol: )

Ben non, ça c'est un bulletin nul. En fait il faut mettre un bulletin blanc aux bonnes dimensions car les bureaux de vote n'en fournissent pas !! Et encore même en faisant ça, je suis pas sur qu'on le considère pas comme nul (genre c'est pas le bon grammage, ce n'est pas le bon blanc...). Le blanc c'est pas gagné :eheh: donc j'irai à la pêche
Fan de Moi :
noname007
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 16 Avr 2012, 10:52

A Brest c'est devenu électronique. Plus écologique mais y'a pas mal de monde mécontent. D'ailleurs je ne sais pas comment on vote blanc sur une borne, faudra que je regarde :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar noname007 » Lun 16 Avr 2012, 11:04

T'appuis sur aucun bouton :mrgreen:
Fan de Moi :
noname007
Predator
Predator

Messagepar Val » Lun 16 Avr 2012, 11:18

Pour les attaques sur Mélenchon, non pas que je le défende (je ne sais pas pour qui je vais voter) mais je trouve toujours étrange l'argument qui consiste a aller fouiller dans le passé des gens pour les discréditer. Il a soutenu Maastricht et alors ? On peut changer d'avis et reconnaître ses erreurs. Quel homme politique n'en a pas fait ? Après tout, s'il a quitté le PS, il y a une raison.
Quant a Alain Soral... le mec qui est l'exemple exacte de tout ce qu'il prétend combattre. Je déteste ce mec rempli de haine qui se contente de poster de vidéos sur Youtube comme les gamins et les beaufs en somme, ce qui est assez pratique car on est pas contredis et une armée de frustrés viennent poster quelques commentaires racistes ou xénophobes abondants dans son sens.

:mrgreen:

Quant a l'abstention, je suis contre, c'est une hypocrisie. C'est comme ceux qui prétendent qu'ils n'en ont rien a foutre de la politique (je ne vise personne, je parle en général). La politique c'est la vie de la Cité, c'est bien beau de refuser de participer a la Cité, mais ceux là sont bien contents que cette même cité leur assure des droits pour les défendre, des moyens de communications, un supermarché pour trouver de quoi se nourrir,... Si la vie de la Cité ne les intéresse pas, qu'ils aillent vivre au fond d'une grotte et qu'ils se démerdent pour survivre. Je ne dis pas que la politique ou la société actuelle est merveilleuse, mais la vie en société a parfois de mauvais côtés, mais qui permettent d'éviter que tout le monde se tape dessus. Le vote permet d'exprimer une modeste opinion, c'est pas la panacée, mais c'est mieux que rien et c'est pas en restant dans son coin que ça va changer.
C'était mon quart d'heure démagogique.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Godfather » Lun 16 Avr 2012, 12:05

Je ne vote pas donc je dois me taire?

Mouais... Je ne peux même pas dire que la "démocratie" actuelle n'est qu'une illusion?

Je ne vote pas car voter c'est cautionner le système actuel. Et ce système, je le méprise comme nous méprise la plupart des gugusses qui affiche leur tête à la TV.
Image
Godfather
Batman
Batman

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 16 Avr 2012, 12:11

Gros :+1: avec Val
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Lun 16 Avr 2012, 12:17

Je caricature à peine, car la majorité des abstentionistes ne vont pas voter car ce sont des fainéants qui se trouvent des excuses. Et je vote pas pour me donner bonne conscience mais pour faire mon devoir citoyen.
Tyseah

Messagepar noname007 » Lun 16 Avr 2012, 12:24

N'empeche que c'est moman qui va voter à ta place :mrgreen: la procuration ça c'est vraiment pour les feignasses :eheh:
Fan de Moi :
noname007
Predator
Predator

Messagepar Tyseah » Lun 16 Avr 2012, 12:35

Tutafé. :eheh:
Tyseah

Messagepar Jeff Buckley » Lun 16 Avr 2012, 12:49

Vous prenez chaque bulletin vous les déchirez en deux et vous me fourrez ça dans l'enveloppe.
C'est un vote blanc qui signifiera ce que vous pensez d'eux.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante