Aujourd'hui petit après-midi à la plage, sur le chemin du retour je roule pèpère, à environ 70 (sur une route à 70 en plus je crois), une voiture devant moi qui roulait à la même allure. Soudain j'entends un bruit de gros moteur, je réagis rapidement: check retro gauche, moto, je me déporte sur la droite. Elle allait à plus de 90, une bonne grosse sportive conduite par un gros kéké je pense (pour rouler aussi vite). Manque de pot la voiture devant moi tournait à gauche et la moto avait pas anticipé ça (normal vu sa vitesse).
BIM! Il s'éclate contre le feu arrière droit et j'ai bien cru qu'il allait se coucher. Mais non, il a juste un peu zigzagué et a continué comme si de rien n'était. C'était pas si comme si son flanc gauche avait volé en éclats...Dix secondes plus tard il semble réagir et fait demi-tour. J'ai pas fait demi-tour car la voiture contre laquelle il s'est crashé a dû bien voir ce qui s'était passé.
Je pense que si je m'étais pas déporté il se serait pris le coffre de plein fouet. Ça m'énerve les kékos comme ça en moto qui donnent une mauvaise image des motards en roulant comme des tarés et qui se plaignent ensuite de la dangerosité des automobilistes.