Tyseah a écrit:Tu peux te plaindre helldude, mais te plains pas trop non plus, t'as un bon job et tu gagnes bien ta vie. Tu t'investis peut-être trop "émotionnellement" dans ton travail. Moi c'est pareil, sauf que je dois gagner 15% de ton salaire (sans les cours particuliers). Et je parle de ce que je gagne en heures d'enseignement, car bien entendu les heures de préparation de cours ne sont pas payées. Bah oui faut pas déconner non plus, c'est bien connu, tous les profs suivent leur bouquin à la lettre.
Oui et non. J'ai un bon de job, uniquement parce-que je me suis battu pour. Je suis fils d'ouvrier, j'ai bossé pendant mes études. Je ne suis pas tombé dedans. Je suis pas plus intelligent qu'un autre, n'importe qui peut y arriver. Enfin je crois, je sais pas. C'est même pas le sujet.
Mais ce que vous comprenez pas c'est que je n'ai pas de salaire, je suis indépendant. Si on me paye pas, j'ai pas de sous. C'est bien beau de se dire qu'on a théoriquement 4000 euros par mois, si personne paie on a 0. Mais les cotisations sociales, les avances sur impôt, la tva, ça on paie. Bon j'exagère un peu car je descends jamais en dessous d'un certain montant, j'y travaille dur, mais faire crédit de son travail, se tuer à la tâche et s'investir, pour...rien. Ca c'est inacceptable. Pas que pour moi, ça l'est tout autant pour ces ouvriers qui reçoivent pas leur salaire. Ces mêmes gens pour qui je le récupère et qui estiment que moi j'ai pas à être payé...passant ainsi de victimes à bourreaux. Ils sont exactement comme ceux qui les a foutu dans la merde, et c'est celui qui les en sort qui trinque (pas longtemps car moi aussi je peux agir en justice, et ç
Bref, y'a pas que ça, y'a cette ingratitude qui frise parfois des sommets. Aujourd'hui j'ai voulu aider un jeune qui avait absolument besoin d'un avocat pour le recours qu'il devait faire, recours vital pour son avenir estudiantin. J'ai proposé de diviser mes honoraires par deux, ce qu'aucun autre aurait fait. Pour aider...Et sa mère m'incendie par téléphone en disant que mon intervention à venir vaudrait tout au plus 20% de mes honoraires normaux, honoraires plutôt cool par rapport à d'autres. Que de toute façon j'étais très certainement incompétent et que je ne savais pas de quoi je parle.
Connasse.