par Jeff Buckley » Ven 04 Juil 2014, 00:20
Après 4 ans d'éloignement je peux apporter un regard plus objectif sur la cité lyonnaise que j'assimilais jusqu'alors à un lieu qui était devenu le terreau de mes échecs et mes désillusions. Il me fallait la quitter pour mieux la réhabiliter dans mon esprit.
C'est une belle ville où il fait bon vivre, une alternative intéressante entre Nord et Sud entre ville moyenne (qui peut laisser parfois insatisfait en terme de services, de vie culturelle, de fréquentations) et métropole mondiale géante (qui conduit à une perte d'identité et une démesure asphyxiante, où tout favorise les inégalités et l'éloignement des Etres).
Le climat rhônalpin est assez plaisant (prévoir malgré tout des hivers rudes et des étés très chauds où l'air fait défaut), la région est économiquement dynamique, la ville est bien située, à proximité des Alpes, du Jura, du Massif Central, du Sud (seul manque à l'appel, l'océan...). Le Rhône et la Saône ne valent sans doute pas la Loire que je trouve merveilleuse mais ils donnent un supplément d'âme à la cité.
Collomb et son équipe n'ont eu de cesse de la remodeler (quais aménagés, secteurs rasés et reconvertis, transports de plus en plus connectés...).
On ne peut s'y ennuyer. Tout est conçu pour y être heureux, si on y est entouré et correctement rémunéré, évidemment.
Ce serait pour toi un excellent choix.
Je rêverais plutôt de Nantes, Bordeaux ou La Rochelle (villes que je ne connais pas ou peu mais qui je suppose me correspondraient bien).
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs