Je suis chez Direct Energie depuis septembre, en 3 mois j'ai déjà 2 personnes qui sont venues pour le gaz sans que jamais j'arrive vraiment à comprendre pour quoi... En gros ils m'expliquent qu'en janvier il y a une augmentation de 5% sur le prix du gaz et qu'il vient vérifier si j'ai le droit de profiter d'une offre pour l'éviter, sans jamais présenter la société qu'il représente et sans dire qu'il veut te faire changer de fournisseur c'est magique la langue de bois
La première fois j'ai pas cherché à discuter mais là j'ai laissé parler le mec il me dit "il faut juste que je vois votre échéancier pour vous dire si vous y avez droit", je lui dis "je suis chez direct énergie je suis déjà au moins cher" il me fait "oui mais c'est pour vérifier si vous allez subir la hausse ou pas"... Je lui montre l'échéancier il voit "tarif non réglementé" il fait "ah oui donc vous allez avoir 5% de hausse en janvier parce que vous êtes en tarif non réglementé, je peux m'asseoir pour vous expliquer?". Là il me sort un vieux truc plastifié et il m'explique que pour l'instant GRDF gère le réseau, que le gaz vient d'entreprises genre TOTAL ou ENI et qu'on passe par des intermédiaires qui nous envoient la facture mais que maintenant on peut éviter les intermédiaires et payer directement ENI par exemple (en gros le mec bosse pour ENI). Et il me regarde et me fait "vous êtes attaché à la couleur jaune sur votre facture ?"

(sérieux quoi...) Je lui dit "non mais je veux rester chez mon fournisseur en fait", "ah mais c'est votre droit"... Et il se barre en me disant "bon et bien bonne augmentation!"

Putain de tocard.
Ce qui est ouf c'est que jamais il m'a dit qu'il bossait pour un fournisseur et qu'il voulait me faire partir de chez DirectE, même quand je lui ai demandé "mais il faut changer de fournisseur ?" "non non monsieur il ne faut rien changer je vais vous expliquer"... Et quand il m'a fait le truc sur la couleur jaune y a eu ce moment trop étrange ou il me regardait sans rien dire et moi j'étais là "euh ok mais tu veux quoi en fait parce que ta langue de bois c'est incompréhensible".
C'est dingue cette manière de ne rien dire en attendant pourtant quelque chose de précis, je reste admiratif.