Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Jeu 30 Avr 2020, 19:40

Je suis dans le rouge.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Jeu 30 Avr 2020, 19:51

Idem.

En même temps, puisque quasiment tous les hôpitaux du département ont été détruits par les réformes de Bachelot, il ne reste quasiment plus de lits de réa.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Kakemono » Jeu 30 Avr 2020, 20:05

Dans le vert, mais pas de reprise de boulot avant juin de mon côté...
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Jeu 30 Avr 2020, 21:19

Orange pour moi en Mayenne mais bon vu comme leur carte a été fait à l'arrache apparemment... j'vois pas trop ce que ça change, du genre il paraitrait qu'ils se sont bien foirés du côté de la Corse. M"enfin, j'me plante sans doute, c'est pas mon jour, j'ai même cru à une suite à The Wire :mrgreen:

@Kake : c'est tout ton secteur (opticien non ?) qui est concerné ou ton patron qui choisit de rester fermer ?
osorojo
Superman
Superman

Messagepar comICS-soon » Jeu 30 Avr 2020, 21:43

On ouvre la mediatheque le 11 mai, c'est vrai que des livres qui partent et reviennent c'est vraiment sans risque :)
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Jeu 30 Avr 2020, 21:59

Je crois que je ne vais plus emprunter un seul livre cette année... De quoi faire fondre mon propre stock, ce n'est pas une mauvaise chose.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 01 Mai 2020, 09:55

Alegas a écrit:Moi c'est surtout que je me dis qu'on l'a bien mérité ce virus. On récolte ce qu'on sème.

Quel rapport ? En gros, là ce que tu dis, ça me fait penser à certains qui voudraient sortir tous les juifs d’Israël soit disant pas légitimes à vivre là-bas et sang des palestiniens sur les mains. Ah ? Et donc ceux qui y sont nés ils ont demandés quoi ? Putain c'est leur pays,et tous ne sont pas militaires une arme dans chaque main à buter des palestiniens. C'est comme les USA, ok c'est bâtit sur un génocide, ok ya eu beaucoup de massacres, mais les gens de 2020, ils y sont pour rien, et même si il y a encore des sales trucs là-bas envers les noirs et Natives, TOUS les blancs ne sont pas responsables putain (et même à l'époque, tous les blancs n'étaient pas des racistes psychopathes, et si parfois il y a eu des clashs, faut pas oublier que c'était un contexte particulier, une autre mentalité etc...).

Pour en revenir sur ce sème : Le virus ne débarque pas suite à la pollution humaine. De plus, c'est facile de dire ça quand on est pas soi-même touché ou des proches. Et puis bon, le discours de l'Homme mériterait de se faire botter le cul ça me fait quand même doucement rire. Tout simplement parce que vivre sans polluer c'est impossible à moins de vivre comme les peuples premiers. Tu es prêt à ça ? Je ne pense pas. Et si tu veux garder ton confort actuel, tes passions, la seule vie que tu connais quoi, tu ne peux pas ne pas polluer DU TOUT. Des gens méritent de mourir , tout le monde ou pas tous peu importe. Le fait est que quand tu dis des trucs pareils, ça me fait penser à ça : si un bouton existait pour annihiler le monde, quelqu'un aurait déjà appuyé dessus. Vu ce que tu dis, toi sans doute ? :mrgreen: Je trouve un peu naze de toujours accuser L'Homme de tous les maux, alors que pas mal de gens sur Terre essayent justement d'arranger les choses et ce n'est pas forcément une minorité non.

C'est juste que ces gens-là n'ont pas des milliards, ni des actions, di d'influences politiques. Quand tu vois le nombre d'associations écologiques, de villages autonomes, de communautés qui prônent l'autarcie et le retour à la nature, tu ne peux pas mettre tout le monde dans le même panier. Soit dit en passant, ce sont surtout les pays occidentaux qui foutent la merde, et c'est le système économique qu'on a justement imposé partout qui fait qu'on tourne en rond. Je suis de ceux qui pensent au contraire que toute cette merde est imputable à une minorité de gens sur Terre (les fameux 20% qui détiennent 80 % des richesse) et que les politiciens et tous ceux qui entourent ces gens (traders, actionnaires,investisseurs, patrons et j'en passe) sont recrutés s'ils répondent à quelques critères : on sait que ça existe, mais les tests psychologiques pour déceler les sociopathes en entreprise , ce n'est pas pour les virer mais au contraire pur les embaucher. Et on s'étonne que beaucoup pensent que riches, patrons = méchants (c'est simpliste et réducteur, mais la réflexion est fondée).

Mais dans le fond, et pour beaucoup, on sait comment ça fonctionne et comment on en arrive là. J'ai pas mal bossé dans différentes boites et j'ai souvent remarqué que les profils de patrons, managers se ressemblent. Et tous ces gens là détiennent le pouvoir, c'est un fait et ce sont eux qui dictent la marche du monde. De tous les temps les dirigeants étaient des mégalo, des gros oufs narcissiques ,égocentriques, des menteurs, des manipulateurs et c'est pour ça qu'ils étaient au pouvoir. Les gens qui sont tout l'inverse, je serais curieux de voir comment ils dirigeraient. Ce qui certain, c'est qu'économiquement tc...on aurait fait moins de grande-chose, ou pas aussi vite. Et alors finalement ? Bref, mettre tout le monde panier pour parler global, ok, mais faut pas oublier que seuls 20 % de gens (et de sociétés) dirigent le monde entier...la plupart des gens ne font aucun mal, et s'ils en font c'est indirectement, involontairement parce qu'on leur laisse pas le choix (exemple : de nos jours, tu peux vivre sans permis, sans voiture, mais pour ça faut être citadin et avoir des transports ce qui je le rappelle est impossible en Province.

Et pour aller plus loin, même en ville, pas besoin du permis ok mais si ton boulot est en province, loin d'une gare, ou que le train ça met 10 plombes alors qu'en voiture tu mets 2x moins de temps, le choix est vite fait). On vit comme on doit vivre à une époque donnée, sans aucun pouvoir de changer ce mode de vie. L'Histoire nous l'impose. Et s'en défaire est possible mais c'est très difficile (accès aux soins, se nourrir ec...). Du coup, dire que l'Homme mérite de crever... surtout que dans le cas du COVID, ça ne tue quand même pas grand-monde, ce n'est pas un virus très dangereux, on ne parle pas d'Ebola quoi. Seuls les vieux (et obèses) et quelques rares cas plus jeunes en meurent.

Si tous les Hommes méritaient la mort, ce serait quand même condamnés des peuples qui n'ont pasl a même mentalité que nous, qui polluent beaucoup moins, sont plus proches de la nature etc... (je pense au pays du nord par exemple, aux tribus etc...). Masi même eux, c'est difficile, la marche du Monde les rattrapent tous. Et depuis des années maintenant, pleins de pays pauvres veulent vivre comme nous (et nous on doit leur dire que non non, ça pollue, faut pas trop évoluer les gars :eheh: ).

L'homme mérite de disparaitre selon quels critères en fait ? Il pollue sciemment ? Je ne croit pas qu'on pollue par plaisir. On ne se dit pas " tiens regarde Amazonie, on va te démonter par plaisir, ça nous fait jouir". Et si on n'arrête pas de le faire, c'est pour tellement de raisons économique et sociales (oui , des gens pauvres de là-bas on du boulot grâce à ça) que tout cela devient insoluble. Ex: beaucoup de gens critiquent parfois des actes qui ne les concernent pas, mais dans la situation, je serais curieux de voir ce qu'ils feraient. Ex: demain tu ouvres une maison d'édition et on te dit que le papier français et l'impression en France te coute X (+taxes et impôts) alors qu'en Allemagne c'est X/2 et sans taxes, tu fais quoi ? C'est complexe. J'en veux à personne d'autres qu'aux 20 % d'enculés, qui eux, quand tu les écoutes parfois en interviews et cie, t'entends des trucs de DINGUE tantôt racistes, misogynes et fascistes. ces gens-là ne pensent qu'au fric, qu'à leur carrière, qu'à leur image et ça ne m’étonne pas : ils baignent dans un autre monde que le nôtre. Ils ont des conducteurs, des coachs, ils vivent dans un monde de richesses, au-dessus tout le monde, tu leur demande le prix d'une baguette ils ne savent même pas, ils ont accès à tout n'importe quand (vas-y que je me réserve un avion rien que pour moi, vas-y que j'achète une île). Bref, moi je vais pas accuser les gens lambdas bêtement. Les gens qui méritent de mourir, si on doit arriver à cet extrême, ce sont ceu qui font du mal volontairement, consciemment et sans remords. Je ne crois pas que ce soit mon cas ni le tien. Je pense qu’un mec comme Trump (au pif hein) à bien plus d'impact négatif que toi ou moi sur la planète. Et si on pollue aussi en consommant, déjà c'est parce qu'on a pas vraiment le choix, le monde et l'époque le veulent mais surtout, nous n'y pensons pas sur le coup, ce n'est pas fait gratuitement genre " tiens je te pollue salope de planète".

Condamner une espèce entière pour les erreurs et actions néfastes d'une minorité oui ça me choque. Tout le monde n'est pas sociopathe.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Ven 01 Mai 2020, 09:59

Partir en live à ce point et balancer de tels pavés, c'est un symptôme et pas des moindres de la sociopathie. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Ven 01 Mai 2020, 10:30

Le post d'Alegas, plus minimaliste, avait également un côté sociopathe.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Ven 01 Mai 2020, 10:43

Tout simplement parce que vivre sans polluer c'est impossible à moins de vivre comme les peuples premiers. Tu es prêt à ça ? Je ne pense pas. Et si tu veux garder ton confort actuel, tes passions, la seule vie que tu connais quoi, tu ne peux pas ne pas polluer DU TOUT

Tiens, il n'y a que deux solutions ? Polluer massivement ou pas du tout ? Étrange façon de voir les choses... :chut:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Ven 01 Mai 2020, 11:04

Polluer moins, pour que l'impact soit significatif, faudrait en réalité ne pas polluer du tout. Tu as vu le nombre de voitures, trains, avions, bateaux ? Rien que ça, tu fais comment ? polluer moins, on essaye déjà de le faire, et chaque année, selon les mois, ça marche un peu mais ce sont des broutilles. Le mal est fait, la pollution est liée à la consommation et si on ne change pas ça, on ne modifiera pas grand-chose. Si on réussit à avancer une nouvelle ère glaciaire de 1000 ans, en polluant moins on gagnera combien ? Avec ou sans l'Homme, il y aura de toute façon un réchauffement. Notre tort, c'est de l’accélérer et vu qu'on sait pas dans combien de temps elle arrivera, on est donc pas en mesure de savoir de combien on l’accélère et donc si ça se trouve on accélère rien du tout (ou à peine). A l'échelle de l'Univers... D'un côté faudrait polluer, moins, de l'autre personne dit rien contre l'exploration spatiale qui coute des milliards et dont les avancées technologiques et chaque départ de fusée polluent un truc de dingue. :roll: Le tourisme est aussi responsable d'une grosse part de la pollution. Tu es partant pour ne plus voyager ou pas ? Sachant que le tourisme est un phénomène très récent das l'Histoire. Mais on est déjà habitué à nos vacances.

Sinon, ton idée de départ Alegas, ça me rappelle Abyss. Des extraterrestres veulent nous démonter parce qu'on pollue et qu'on fait la guerre (genre TOUT le monde sur Terre fait la guerre c'est bien connu, on est tous des gens violents), mais eux, ils se remettent pas en question ou quoi ? Déjà ils jugent et condamnent une espèce qu'ils ne connaissent pas (seulement par le prisme de leurs observations), qu'ils ne comprennent sans doute pas, et quand on croit être au-dessus des autres, plus pacifistes etc... et qu'on en arrive à commettre un génocide de cette envergure, ça me parait tout de même très contradictoire. Tu rajoutes à ça le fait qu'eux-mêmes ont doivent avoir des torts et des erreurs dans leur propre histoire (ils sont ne pas nés ainsi et on sans aucun doute du évoluer physiquement et mentalement) et le vaisseau final qui confirme la présence d'une technologie (et surtout qu'ils sont armés puisqu'ils peuvent nous annihiler donc....) SIC CQFD.Des donneurs de leçons dont on ne voit que la beauté bioluminescente mais pas leur histoire, pas leur planète d'origine ni leur passif. Et leur présence sur Terre prouve qu'ils ont un âme d'explorateurs exactement comme l'espèce humaine. On n'explore pas gratuitement l'Univers pour rien. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Ven 01 Mai 2020, 11:43

Waylander a écrit:Polluer moins, pour que l'impact soit significatif, faudrait en réalité ne pas polluer du tout

Way, il faut éviter de faire plus que ne peux supporter notre environnement. Il y a plein de solutions pour baisser l'impact humain. Et oui, il faudra contraindre l'humain à un moment donné, et je suis totalement prêt à le faire. Je suis comme tout le monde, j'ai mon petit confort, j'aime me faire plaisir... Mais au bout d'un moment, faut juste ouvrir les yeux et se remettre en question... Prendre l'avion pour faire Nantes Paris, c'est une hérésie. Faire rouler les avions sur les pistes est idiot. Acheter de la nourriture produite à l'autre bout de la planète est débile... Bref, il y a des tonnes de piste viable. Seulement, ça ne se fera pas dans un monde aussi nombriliste que le notre. Croire qu'il faudrait supprimer la vie humaine pour que tout aille mieux n'a pas de sens, sauf à vouloir se trouver une excuse pour ne pas changer ces petites habitudes.
La crise sanitaire actuelle montre à quel point le fonctionnement de notre Monde est complètement con sur certains points. Mais bon, rien ne changera... Je plains les nouvelles générations qui sont en train de naître actuellement :chut:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Ven 01 Mai 2020, 18:31

lvri a écrit:Faire rouler les avions sur les pistes est idiot. Acheter de la nourriture produite à l'autre bout de la planète est débile...

Le plus débile dans tout ça, c'est plutôt quie les produits qui viennent de l'autre bout de la planète sont moins chers que ceux fabriqués ici... Si ce n'était pas le cas on importerait pas autant.
Maintenant cette crise démontre qu'il va falloir une vraie politique européenne de relocalisation des industries essentielles. Et à priori c'est en bonne voie, et ce serait bien la première fois que l'Europe se décide sur un truc pareil.

Sinon hier j'étais en orange et maintenant en vert dans mon département.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar lvri » Ven 01 Mai 2020, 18:38

Tu es très optimiste Francesco ! Perso, je ne crois pas que la France et l'Europe changeront (signature en pleine crise d'un accord de libre-échange avec le Vietnam !). Mais j'espère qu'elles me donneront tort !
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Ven 01 Mai 2020, 19:17

Pour relocaliser, il faut des français prêts à être aussi mal payés que des gamins chinois exploités.

Des volontaires ?

Ou alors, il faut accepter de payer les produits plus cher.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante