Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar osorojo » Dim 27 Sep 2020, 22:22

S'énerver en pronant la tolérance tout en traitant les autres de beaufs, j'capte pas, mais bon si c'est votre héros du moment...
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Val » Dim 27 Sep 2020, 22:36

+1 :chut:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mr Jack » Lun 28 Sep 2020, 10:56

Nan mais c'est le bash à Bigard quoi. Ce mec est tellement insupportable...
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Olrik » Lun 28 Sep 2020, 11:12

Mr Jack a écrit:Nan mais c'est le bash à Bigard quoi. Ce mec est tellement insupportable...

Oui, manquerait plus qu'on prenne des gants pour rentrer dans la gueule d'un tel connard. De toute façon, la manière douce avec des subtilités de langage la bouche en cœur, il capterait rien.
Et puis tolérer l'intolérable, le crétinisme le plus crasse, le plus populacier, se dire "mais tous ces cons ont le droit à leur liberté d'expression, tolérons !" ça va un moment, hein, surtout si c'est pour prôner un refus de mettre le masque.
Ce mec est un terroriste intellectuel, pas de pitié avec le terrorisme.
Olrik
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Jeu 01 Oct 2020, 08:28

En direct du Château de Kafka, suite...

Ma chef de division (nouvellement nommée à son poste) a réuni tous les bureaux, les uns après les autres, jeudi et vendredi dernier... Bref, une réunion d'une heure avec elle dans une pièce dont les fenêtres étaient fermées (pour ne pas entendre les bruits des travaux à proximité).

Lundi, elle appelle : elle a 40 de fièvre.

Mercredi, nouveau coup de fil : testée positive au coronavirus.

Je précise que, ayant longuement savouré son café pendant la réunion, elle n'a pas longtemps porté son masque.

Du coup, la logique voudrait que nous soyons placés en "quarantaine" pendant une semaine... Mais non. Personnellement, ne pouvant pas la supporter (longue histoire), j'étais à l'autre bout de la pièce, mais ma chef de bureau était juste à côté d'elle.

Mais voilà, le médecin référent de cette administration estime que, si nous portions des masques, nous ne courrons aucun risque. Pas d'isolement donc, et toujours pas de télétravail non plus.

Je précise que je suis dans un bureau maudit : je le partage avec trois collègues et deux d'entre elles sont en arrêt pour un cancer (une depuis décembre, l'autre depuis trois semaines). Il serait quand même bon de me protéger un minimum (ma charge de travail a doublé depuis sept mois, sans contrepartie indemnitaire soit dit en passant), mais non, apparemment l'optimisme est de rigueur.

(Ce sera ma dernière année sur ce poste)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Danette » Jeu 01 Oct 2020, 08:34

Je ne pense pas que le médecin en question fasse seul autorité. Les protocoles sanitaires officiels, qui valent pour tout le monde, indiquent exactement l'inverse de ça, il me semble parfaitement raisonnable de se rabattre dessus et de dire que tu te mets en quarantaine quatorze jours parce que tu es de fait un cas contact.
Danette
James Bond
James Bond

Messagepar Mark Chopper » Jeu 01 Oct 2020, 08:44

Le problème c'est qu'entre le discours officiel et la réalité du terrain, il y a tout un monde... D'où ma référence au Château.

Le télétravail par exemple : Jean Castex a rédigé une lettre officielle aux différents ministres précisant que le télétravail devait être mis en place si c'était possible... Et c'est possible, puisque j'y étais entre mars et juillet. Mais à présent il est systématiquement refusé et on nous fait miroiter un changement de situation vers janvier, le temps de définir un protocole.

Je pense qu'en vérité, derrière le discours officiel, ils sont en mode Trump : ils prient pour l'arrivée d'un vaccin rapide. Ils font des plans sur la comète.

En tout cas, même si ce n'est pas du tout mon genre, je vais aller voir mon médecin et me foutre en arrêt. En dehors de cette fichue réunion, de nombreuses personnes que je dois côtoyer au bureau ont été en contact avec la chef et rien ne me prouve que ce fichu masque est suffisant.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Jeu 01 Oct 2020, 08:51

J'ai bien l'impression que c'est à l'appréciation des employeurs ce genre de situation.

Dans l'agence où je travaille, la femme d'un collègue a été testée positive. On a tous passé le test dans la foulée pour se rassurer, mais idem, personne n'a été placé en télétravail dans l'attente des résultats. A part le principal concerné, son mari, qui travaille à 1m de moi et avec qui je parle souvent, mais uniquement à partir du moment où le résultat est tombé, pendant les 2j de suspicion, non, va comprendre :mrgreen: .

Franchement, fais-toi tester et demande à tes collègues de faire de même, ça mange pas de pain.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Danette » Jeu 01 Oct 2020, 09:14

Image

Je lis bien la référence au Château et me doute que mon conseil n'est que purement théorique, mais à mon avis il y a moyen d'y résister (comme tu te proposes de le faire), et au besoin de rappeler les décrets officiels et les protocoles qui ont été transmis.

Le masque protège essentiellement les autres de soi : dans ton cas, c'est la personne qui est malade qui n'avait pas le masque, ton masque et celui de tes collègues n'était donc quasiment d'aucune protection. Et le masque c'est mignon mais la raison pour laquelle on parle de cas contacts et on recommande l'isolation / le télétravail, c'est tous les objets et éléments que tout le monde touche.

J'en discutais avec ma mère qui est également dans l'administration (éducation nationale) et avec une amie (flic), et on constatait à quel point les entreprises privées étaient souvent plus respectueuses de toutes ces règles que l'administration.
Exemple récent : dans ma boite, on a eu un cas il y a une semaine et demi, on immédiatement mis tout le monde en télétravail le temps de démêler qui était cas contact ou non et on ne fait revenir petit à petit que les gens dont on est sûrs qu'ils ne sont pas cas contacts. Et autant à petite échelle c'est par souci de santé, autant d'un point de vue pragmatique c'est aussi du bon sens : avoir quatre-cinq personnes malades en même temps, c'est déjà la merde, il est juste beaucoup plus logique de circonscrire immédiatement le souci plutôt que de risquer d'avoir encore plus de gens dont la santé défaille.
Danette
James Bond
James Bond

Messagepar Val » Jeu 01 Oct 2020, 09:16

Tiens, j'ai aussi un de mes collègues qui a été testé positif la semaine dernière. Accrochez vous bien : il devait se faire opérer. Il fait donc un test préalable à l'opération. Les chirurgiens décident de ne pas attendre le résultat et l'opèrent puis, le résultat tombe, il est positif ! :eheh:

En tout cas, la direction n'a toujours pas communiqué dessus et je ne suis au courant que parce ce que m'ont rapporté mes collègues qui le côtoient en dehors du taff. :roll:

Sinon, bon courage Mark, se taper le boulot des autres en plus du sien, et le tout "sans augmentation du prix des consommations", je connais ça, toujours un plaisir. Surtout quand ensuite tu portes par définition la responsabilité de tout ce qui a été fait (ou pas fait).
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Olrik » Jeu 01 Oct 2020, 09:24

osorojo a écrit:Dans l'agence où je travaille, la femme d'un collègue a été testée positive. On a tous passé le test dans la foulée pour se rassurer, mais idem, personne n'a été placé en télétravail dans l'attente des résultats. A part le principal concerné, son mari, qui travaille à 1m de moi et avec qui je parle souvent, mais uniquement à partir du moment où le résultat est tombé, pendant les 2j de suspicion, non, va comprendre :mrgreen: . .

Au moins une batterie de tests a été effectuée, c'est toujours ça.
Moi, j'ai eu le cas d'un élève positif. Mais no problemo, les parents le gardent à la maison et la classe peut continuer à suivre des cours. Et pour les professeurs, pas besoin de leur envoyer un avis de dépistage de l'ARS, tant qu'il y a toujours les masques, ça craint rien, c'est de la balle, on continue !
Olrik
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Jeu 01 Oct 2020, 09:27

Quand j'entends les interventions de Blanquer et ses sbires dans les médias, c'est vraiment du mauvais Kafka.

@ Val : le seul avantage d'être en sous-effectif, c'est que je peux me montrer infect avec ma hiérarchie (du moins, ceux qui ne méritent pas mon respect)... Ils n'osent plus rien me dire parce qu'ils ont besoin de moi.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Jeu 01 Oct 2020, 09:28

Là où bosse madame, le mari d'une de ses collègues a été testé positif. La collègue a été mise en quarantaine, mais les boss ont direct annoncé que même si elle était positive aussi, le boulot continuerait sinon finito la boîte.

Elle était négative. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar lvri » Jeu 01 Oct 2020, 10:28

@ Mark : tu as le statut de fonctionnaire ? Si oui, fait valoir ton droit de retrait, et pousse tes collègues à faire de même. Ça aidera peut-être à faire bouger les choses ?
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Jeu 01 Oct 2020, 15:19

Là ils viennent de changer leur fusil d'épaule, parce que deux autres personnes de l'étage sont positives.

Du coup, test pour toute la division, sur notre lieu de travail lundi matin.

@lvri : L'esprit de rébellion n'existe pas là où je suis... On est que deux à se plaindre sans arrêt, les autres sont des moutons soumis.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante