Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Jeff Buckley » Lun 24 Jan 2011, 13:40

par simulation ?
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Lun 24 Jan 2011, 14:04

En gros: le pôle emploi rend "service" à certaines entreprises en faisant clairement leur taff. Je m'explique: les agents du pôle sont donc à la fois sur leur plateforme habituel pour leur taff habituel ET doivent aussi passer par la case du recrutement par simulation qui est une manière pour les entreprise de gagner énormément de temps : plus besoin poue lles de lire les cv ni de les trier ou même de les recevoir. C'est pôle emploi qui s'occupe de toutes les étapes. une fois les candidats choisis pour leur cv ils ont droit à une réunion expliquant en détail le job pour lequel ils postulent. Ceux qui sont toujours intéressés s'inscrivent à une demi-journée d'exercices et de mise en situation (et c'est là que c'est très fort) organisée par pôle emploi et ses agents. ce sont même eux qui vont "noter" les candidats. L'entrepris fournit seulement les "exercices" et scénarios de mise en situation.

Perso je trouve ça honteux. Pourquoi?

Parce que pour prendre mon exemple , j'étais très bien vu au sein de l'entreprise dans laquelle je bossais, j'avais des félicitations et encouragements. Mes collègues me kiffaient littéralement (en 5 mois ils m'ont offert des cadeaux, des friandises etc..) :mrgreen: :oops: et ils voulaient à tout prix me garder mais même si j'ai été pistonné pour être pris direct à la simulation bah je l'ai foiré parce que j'ai pas compris le premier exercice (10 pages à lire dont 2 colonnes de texte par page et 6 pages de déclaration d'impôts à analyser grâce aux pages précédentes). Le tout en...30 min.

Bref le reste c'est du tout bon mais celui-ci était le plus important : j'ai eu 5/20. Note éliminatoire.

Alors que je tiens à préciser que le poste visée était un truc bidon d'agent de contact (tu es au téléphone tu prends des appel entrants et tu les diriges vers les services approipriés et c'est comme ça toute la journée).

Bon je crache sur personne mais j'ai les boules quoi. Surtout que c'était vraiment le taff en or (pas niveau thunes mais niveau avantages).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Kevinver » Lun 24 Jan 2011, 16:00

Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Lun 24 Jan 2011, 16:04

wow tu fait super bien le chat
zack_

Messagepar lucifred » Lun 24 Jan 2011, 16:06

:eheh:
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
lucifred
Godzilla
Godzilla

Messagepar Kevinver » Lun 24 Jan 2011, 16:22

Me suis gouré de topic je crois :mrgreen:
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar lucifred » Lun 24 Jan 2011, 19:46

vouichhhe...mais Fusion Man est là !!!!...... :eheh:
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
lucifred
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jeff Buckley » Lun 24 Jan 2011, 21:06

Waylander a écrit:En gros: le pôle emploi rend "service" à certaines entreprises en faisant clairement leur taff. Je m'explique: les agents du pôle sont donc à la fois sur leur plateforme habituel pour leur taff habituel ET doivent aussi passer par la case du recrutement par simulation qui est une manière pour les entreprise de gagner énormément de temps : plus besoin poue lles de lire les cv ni de les trier ou même de les recevoir. C'est pôle emploi qui s'occupe de toutes les étapes. une fois les candidats choisis pour leur cv ils ont droit à une réunion expliquant en détail le job pour lequel ils postulent. Ceux qui sont toujours intéressés s'inscrivent à une demi-journée d'exercices et de mise en situation (et c'est là que c'est très fort) organisée par pôle emploi et ses agents. ce sont même eux qui vont "noter" les candidats. L'entrepris fournit seulement les "exercices" et scénarios de mise en situation.

Perso je trouve ça honteux. Pourquoi?

Parce que pour prendre mon exemple , j'étais très bien vu au sein de l'entreprise dans laquelle je bossais, j'avais des félicitations et encouragements. Mes collègues me kiffaient littéralement (en 5 mois ils m'ont offert des cadeaux, des friandises etc..) :mrgreen: :oops: et ils voulaient à tout prix me garder mais même si j'ai été pistonné pour être pris direct à la simulation bah je l'ai foiré parce que j'ai pas compris le premier exercice (10 pages à lire dont 2 colonnes de texte par page et 6 pages de déclaration d'impôts à analyser grâce aux pages précédentes). Le tout en...30 min.

Bref le reste c'est du tout bon mais celui-ci était le plus important : j'ai eu 5/20. Note éliminatoire.

Alors que je tiens à préciser que le poste visée était un truc bidon d'agent de contact (tu es au téléphone tu prends des appel entrants et tu les diriges vers les services approipriés et c'est comme ça toute la journée).

Bon je crache sur personne mais j'ai les boules quoi. Surtout que c'était vraiment le taff en or (pas niveau thunes mais niveau avantages).

Genre ils t'imposent une sélection totalement injustifiée pour un poste comme celui-ci ?
Pourquoi taf en or "niveau avantages" ? C'est ce que tu as fait pendant 5 mois et tu bossais dans un grand centre ? Pas trop stressant ?
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mar 25 Jan 2011, 09:55

Pas stressant. Taff en or parce que avantages de oufs. :super:
Et oui la sélection elle est injustifiée.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Mar 25 Jan 2011, 10:27

lucifred a écrit:vouichhhe...mais Fusion Man est là !!!!...... :eheh:

même pas il est malade :eheh:
zack_

Messagepar lucifred » Mar 25 Jan 2011, 10:35

mon pauv'loulou.....soignes toi bien !!......
lucifred
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Mar 25 Jan 2011, 12:19

Trop la classe jeudi prochain j'amène les élève à Imagina à Monaco
Ca c'est terrible!!!! :love:
zack_

Messagepar lucifred » Mar 25 Jan 2011, 13:09

c'est clair...j'adore ce salon.... :super:
lucifred
Godzilla
Godzilla

Messagepar cinephage » Mar 25 Jan 2011, 23:02

First Lady, I'm sorry I pimp-slapped you into that china cabinet. I used excessive force. :lol: :lol: :lol:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
cinephage
Batman
Batman

Messagepar zack_ » Mar 25 Jan 2011, 23:04

:?:
zack_

PrécédenteSuivante