Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 30 Mai 2011, 13:00

Ils le montrent déjà à tout l'Europe ou en tout cas à tous les citoyens Européens qui voient ces images et qui pensent comme eux.
Toi si ton truc c'est de ne rien faire, être défaitiste très bien. Moi perso je comprends leur mouvement et si tu penses que ça sert à rien ben grand bien ça te fasse. Dire que tout ne sert à rien et que se bouger ne mène à rien ça me fait un peu rire. De plus porter un jugement sur des milliers d'Espagnol en leur donnant une pseudo leçon :eheh: ... Ils n'y a pas que des jeunes hein, il y a également des enseignants, retraités, chômeurs ... Tu peux dire que ça ne bougera pas mais dire que ça ne sert à rien c'est faux, il n'y a qu'à voir le mouvement relayé en Grèce.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar moricenlive » Lun 30 Mai 2011, 13:33

Parce que ça changera rien. Au mieux, le gouvernement va changer, ça leur donnera l'illusion d'une évolution... Chômage, précarité, etc... les mecs ont l'impression que le fait de rester les bras croisés à râler va améliorer leur vie et leur fournir du travail. La majorité d'entre eux sont des assistés qui se sont fait avoir par les offres de prêts immobilier. Y a un moment aussi où on se remet en question et que si le pays a coulé, c'est pas totalement de la faute des autres.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 30 Mai 2011, 13:52

Je pense qu'ils sont nettement moins assisté qu'en France, parce que niveau aide on est les champions.
Qu'est ce que tu proposes alors, rien j'imagine, qu'ils rentrent chez et pointe à l'ANPE et se remettent en cause. :roll: Le gouvernement aura alors gagné.
Perso je suis pour le mouvement, toi non très bien je vais pas en discuter plus longtemps.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Lun 30 Mai 2011, 13:55

Je suis pour le mouvement mais la situation est clairement différente en France, donc de faire pareil ici serait débile car on se battrait pas pour les mêmes choses.
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 30 Mai 2011, 13:59

En France la crise a été bien géré c'est clair ou du moins modéré par rapport à d'autres pays.
Néanmoins je pense que le mouvement doit être suivit pour montrer un ras le bol général.
Peut être pas de la même façon mais ne rien faire, ne pas les soutenir c'est les isoler.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Lun 30 Mai 2011, 14:01

Tout à fait d'accord, il faut soutenir les espagnols, mais il faut faire attention à la manière dont on les soutient. :mrgreen:
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 30 Mai 2011, 14:06

Tout à fait d'accord et sur face book j'ai d'ailleurs posté un message sur une page qui propose un sitting à la place liberté ... Pour moi c'est une erreur de s'éparpiller ainsi et de créer des petits groupes par ci par là pour copier l'Espagne. De plus connaissant Brest j'ai peur d'une beuverie improvisé car il faut dire une chose c'est qu'en Espagne ils ont consciences qu'ils ne doivent pas déraper donc l'alcool c'est avec modération. A Brest c'est impossible et c'est pas 60 pèlerins qui vont faire quelques choses. Je suis pour un soutient, pour un mouvement, mais organiser avec un vrai projet.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar moricenlive » Lun 30 Mai 2011, 14:14

Eikichi Onizuka a écrit:Je pense qu'ils sont nettement moins assisté qu'en France, parce que niveau aide on est les champions.
Qu'est ce que tu proposes alors, rien j'imagine, qu'ils rentrent chez et pointe à l'ANPE et se remettent en cause. :roll: Le gouvernement aura alors gagné.
Perso je suis pour le mouvement, toi non très bien je vais pas en discuter plus longtemps.

Le mouvement que tu soutiens ce sont ces manifestations pacifiques qui consistent à rester allonger dans la rue pendant plusieurs semaines ?

Personnellement j'ai pas fait des études en rapport avec ce genre de problèmes, et j'ai pas la prétention d'obtenir la solution. Je laisse des gens plus sages et intelligents agir pour moi. Dans mon entourage j'en connais plusieurs qui taffent pour certains marchés financiers, y en a un qui seconde des traders. Ces gens là on appris comment se faire un max de blé, comment certains ont réussi à s'enrichir grâce à la crise économique de la Grèce, et comment d'autres profitent en ce moment des marchés en Espagne. J'y ai pas compris grand chose, mais je sais aujourd'hui que ça existe. Et je sais que si j'arrête de travailler pour suivre ce genre de mouvement, ce serait faire ce qu'on attend de nous, c'est à dire se fragiliser encore plus économiquement pour nous faire avaler au final la moindre évolution et nous aliéner encore plus.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 30 Mai 2011, 14:20

Mais après c'est un choix de rejoindre le mouvement ou non.
Je te demande pas d’arrêter de travailler, d'ailleurs le mouvement en Espagne et principalement composé de jeune étudiants, retraités, enseignants, chômeurs. Des personnes qui à l'heure actuelle peuvent se permettre de manifester.
Après y'a un truc qui me fera toujours rigoler. On dit que une manif pacifiste ça mène à rien car ils foutent rien mais quand c'est violent on dit que la violence ne mène nul part. Y'a toujours une excuse pour discréditer une manif de toute façon. Et si tu crois qu'ils fument des joins et boivent toute la journée c'est mal connaitre le mouvement.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar moricenlive » Lun 30 Mai 2011, 14:24

J'aime bien le : jeune étudiants, retraités, enseignants, chômeurs. Des personnes qui à l'heure actuelle peuvent se permettre de manifester. :roll:
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 30 Mai 2011, 14:26

permettre dans le sens temps libre ...
par permettre par rapport à leur niveau social.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar moricenlive » Lun 30 Mai 2011, 14:27

C'est bien ce que j'ai compris. :roll:
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Rotwang » Lun 30 Mai 2011, 14:28

Il y en aura toujours pour être du côté des requins. :chut:
Rotwang
Batman
Batman

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 30 Mai 2011, 14:29

Et ou est le problème momo ?
t'as pas du suivre beaucoup de manif pour voir que les enseignants suivent souvent les étudiants.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar moricenlive » Lun 30 Mai 2011, 14:30

Je suis contre les manifs qu'elles soient pacifiques ou violentes.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

PrécédenteSuivante