Bon mon coup de gueule ne date pas d'aujourd'hui mais j'ai mis un mois à l'écrire.
J'ai postulé pour un master, que dis-je le master de mes rêves.
J'avais je pense un dossier vraiment correct.
Pour entrer dans le master on nous dit "faites des stages, c'est la clé !!". Car c'est un Master sélectif.
Parfait j'en ai fait 2 il y'a 2 ans avec une équipe de chercheurs qui s'occupent du Master en question et dernièrement des carottages avec un doctorant qui travail à Géomer, filiale de mon Master.
Ma moyenne de troisième année n'étais pas super top (11.5) mais j'ai quelques difficultés devant une copie, je préfère l'oral.
Du coup j'ai demandé à aller au repêche à la fin de ma L3, on m'a dit que c'était la seconde fois qu'on leur demandait ça, que c'était hyper rare mais que je ne pouvait pas car j'avais plus de 10 ... Gros n'importe quoi.
Enfin bref je me dis que c'est pas si nul, je fais une lettre de motive plutôt bonne et j'envoie tout ça par la poste.
De plus on nous dit depuis la L1 que y'a toujours 3-4 places réservées pour les géo de Brest. Cette année on était 4 à postuler.
-Moi qui avait je pense (selon leur dire depuis la L1) le meilleur dossier, stages oblige (j'étais le seul à avoir donner de l'importance aux stages)
-Un mec qui était calé en géomorpho et qui avait une bonne moyenne.
-Une fille très passionné de l'environnement et qui fait partie de la plus grande asso enviro de Bretagne
-Et une dernière fille qui n'avait pas de super note, pas d'asso, pas de stage.
Et bien figurez vous que c'est cette dernière personne qui a été prise.
Moi je suis recalé, le mec et l'autre fille aussi. On n'est même pas sur la liste d'attente au cas ou il y aurait désistement.
Je suis hyper énervé, j'ai l'impression qu'on s'est foutu de ma gueule durant 3 ans et que mes stages n'ont servi à rien.
Je suis allé au porte ouverte cette année (j'étais le seul) et on m'a clairement dit "si t'as pas de stage c'est vraiment chaud chaud chaud d'y entrer"
De plus la fille qui a été prise est allé au repêche et ne savait donc pas si elle passait en envoyant son dossier. Par contre moi pas le droit de booster mes notes car j'ai plus de 10 de moyenne (quelle connerie le système de la fac

)
Cerise sur le gâteau, ce n'était pas son premier choix et elle s'est décidée y'a 5 mois à entrer dans ce Master.
Je me suis dit merde elle avait une lettre de motivation béton alors. Et bien non, un ami l'a lu et il m'a dit que c'était vraiment moyen.
Je suis donc hyper dégouté, j'ai jamais eu cette impression d'injustice mais là je là sens vraiment bien. Chaque jour j'y pense.
Je sais qui était dans le jury et l'année prochaine il va m'entendre.
En attendant je fais une licence d'Ethnologie (qui se fait en 1 an) pour avoir une double licence et l'année prochaine si ils ne me veulent pas encore je part chez le concurrent.
Vive le léchage de boules et le pistonnage pour entrer en Master