Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Kevinver » Lun 01 Aoû 2011, 23:30

Saragosse j'avais détesté. Bon j'ai cru y laisser la peau ca a du jouer :lol:
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar cinephage » Lun 01 Aoû 2011, 23:30

Criminale a écrit:Le reste de l'année oui. Mais tu sais les étudiants. :mrgreen:

30 degrés cet aprem à Saint Jean de Luz, direction le portugal demain, puis Saragosse et ensuite Barcelone avant de passer du bon temps vers Perpignan. :love:

Et tout ça sans une goutte d'alcool, hein ?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
cinephage
Batman
Batman

Messagepar zack_ » Mar 02 Aoû 2011, 07:32

Moi aussi je vous abandonne - demain je file au frais en Suisse ;)
Je me connecterai quand même de mon pC :)
zack_

Messagepar Moviewar » Mar 02 Aoû 2011, 08:53

Kevinver a écrit:Saragosse j'avais détesté. Bon j'ai cru y laisser la peau ca a du jouer :lol:

J'y suis allé il y a 7 ans, j'avais beaucoup aimé, c'est moi qui leur est conseillé :mrgreen:
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 02 Aoû 2011, 22:14

Bon mon coup de gueule ne date pas d'aujourd'hui mais j'ai mis un mois à l'écrire.
J'ai postulé pour un master, que dis-je le master de mes rêves.
J'avais je pense un dossier vraiment correct.
Pour entrer dans le master on nous dit "faites des stages, c'est la clé !!". Car c'est un Master sélectif.
Parfait j'en ai fait 2 il y'a 2 ans avec une équipe de chercheurs qui s'occupent du Master en question et dernièrement des carottages avec un doctorant qui travail à Géomer, filiale de mon Master.

Ma moyenne de troisième année n'étais pas super top (11.5) mais j'ai quelques difficultés devant une copie, je préfère l'oral.
Du coup j'ai demandé à aller au repêche à la fin de ma L3, on m'a dit que c'était la seconde fois qu'on leur demandait ça, que c'était hyper rare mais que je ne pouvait pas car j'avais plus de 10 ... Gros n'importe quoi.
Enfin bref je me dis que c'est pas si nul, je fais une lettre de motive plutôt bonne et j'envoie tout ça par la poste.
De plus on nous dit depuis la L1 que y'a toujours 3-4 places réservées pour les géo de Brest. Cette année on était 4 à postuler.
-Moi qui avait je pense (selon leur dire depuis la L1) le meilleur dossier, stages oblige (j'étais le seul à avoir donner de l'importance aux stages)
-Un mec qui était calé en géomorpho et qui avait une bonne moyenne.
-Une fille très passionné de l'environnement et qui fait partie de la plus grande asso enviro de Bretagne
-Et une dernière fille qui n'avait pas de super note, pas d'asso, pas de stage.

Et bien figurez vous que c'est cette dernière personne qui a été prise.
Moi je suis recalé, le mec et l'autre fille aussi. On n'est même pas sur la liste d'attente au cas ou il y aurait désistement.
Je suis hyper énervé, j'ai l'impression qu'on s'est foutu de ma gueule durant 3 ans et que mes stages n'ont servi à rien.
Je suis allé au porte ouverte cette année (j'étais le seul) et on m'a clairement dit "si t'as pas de stage c'est vraiment chaud chaud chaud d'y entrer"
De plus la fille qui a été prise est allé au repêche et ne savait donc pas si elle passait en envoyant son dossier. Par contre moi pas le droit de booster mes notes car j'ai plus de 10 de moyenne (quelle connerie le système de la fac :evil: )
Cerise sur le gâteau, ce n'était pas son premier choix et elle s'est décidée y'a 5 mois à entrer dans ce Master.

Je me suis dit merde elle avait une lettre de motivation béton alors. Et bien non, un ami l'a lu et il m'a dit que c'était vraiment moyen.
Je suis donc hyper dégouté, j'ai jamais eu cette impression d'injustice mais là je là sens vraiment bien. Chaque jour j'y pense.
Je sais qui était dans le jury et l'année prochaine il va m'entendre.
En attendant je fais une licence d'Ethnologie (qui se fait en 1 an) pour avoir une double licence et l'année prochaine si ils ne me veulent pas encore je part chez le concurrent.
Vive le léchage de boules et le pistonnage pour entrer en Master :roll:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar cinephage » Mar 02 Aoû 2011, 22:21

Je comprends ton énorme déception, mais es-tu sûr d'avoir toutes les données objectives en main ?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
cinephage
Batman
Batman

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 02 Aoû 2011, 22:25

Ben le plus important selon eux c'est les stages. J'en ais 3 les autres 0
Ma moyenne est pas super mais la fille a été au repêche et selon eux la moyenne passe après la motivation.
Ça fait 2 ans que je veux y aller, je suis hyper motivé, elle ça fait 5 mois et elle n'étais pas vraiment sur.
Je pense que là si y'a pas du léchage de cul, y'a un véritable problème.
De toute façon le prof qui était dans le jury je le capte à la rentrée. Il me connait bien ce con en plus car j'étais premier en cartographie cette année et en SIG aussi, le comble c'est qu'avec un pote on aidait d'autre personnes de la promo, car le prof était un peu débordé...
Non sérieux je vois pas ce qui a pu me faire chuter.
A la limite si il doutait de ma motivation, que je n’ai peut être pas su retranscrire sur papier, il pouvait me convoquer.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Frediwan » Mar 02 Aoû 2011, 22:51

Le mieux à faire dans ton cas, c'est de contacter le(s) responsable(s) du master concerné, et d'exprimer "avec diplomatie" tes questionnements quand à la procédure de sélection et quant à la qualité de ton dossier. Certes, cela ne changera pas grand chose à ta situation actuelle mais, à défaut, cela t'aidera sans doute à mieux comprendre la situation (en espérant ne pas tomber sur un faux-cul) et à "mieux" préparer ton dossier si tu souhaites postuler à nouveau l'année prochaine (et je ne dis pas par là que tu avais mal préparé ton dossier... mais il suffit parfois d'un rien pour qu'un dossier soit privilégié par rapport à un autre). Pour autant, évoluant moi-même en milieu universitaire, je peux t'assurer que le "piston" peut jouer beaucoup dans une procédure de sélection... Dans tous les cas, je compatis à ta peine :( .
Frediwan
Rocky
Rocky

Messagepar Kevinver » Mar 02 Aoû 2011, 23:21

Vu ton histoire, ca sent le piston, dans tout les sens du termes. :?

Et tu verras par la suite que c'est la même dans le monde du travail :(
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Tyseah » Mar 02 Aoû 2011, 23:26

Écoute frediwan, et kevinver a raison, ça sent le piston. M'enfin c'est comme ça partout. En Espagne c'est même pire.

J'aime pas trop ce que je vois là Kiki, ça te bouffe et faut que tu continues à avancer. Fais ta L3 d'Ethno, toujours ça en plus sur le CV en effet, essaie de faire d'autres stages pendant les vacances, trouve toi peut-être un petit boulot, gonfle ton CV. Et si là encore ils ne te prennent pas, va chez le concurrent comme tu l'as écrit.

Faut pas que ça te ronge.
Tyseah

Messagepar Creeps » Mar 02 Aoû 2011, 23:58

C'est un peu au petit bonheur la chance les sélections malheureusement. Moi j'ai pas eu mon premier choix mais je m'en fous alors que pour les gars motivés comme toi c'est bien dommage...système pourri !
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 03 Aoû 2011, 10:43

Merci du soutiens :D

Oui frediwan, je pensais les contacter mais apparemment pendant les vacs ils sont injoignables :(
Du coup j'attends la rentrée et j'irai toucher 2 mots à un prof que je connais bien. J'hésite à lui demander si j'ai oublier de glisser un chèque, mais là c'est mort pour l'année suivante. Va falloir être diplomate (dur dur).
T'inquiètes pas Tyty, je fais faire ma L3 d'Ethno tranquillement et essayé de faire des stages à coté. Si je peux travailler en plus c'est parfait.
J'ai parlé à un ami qui est justement chez le "concurrent" et il m'a dit que chez eux ça aurait pu passer et qu'avec ma L3 d'Ethno j'ai de grande chance d'être pris. Je ne veux plus m'avancer comme je l'avais fait cette année (vu le résultat ...) mais j'espère avoir cette porte de sortie si ça se repasse mal l'année prochaine.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Frediwan » Mer 03 Aoû 2011, 11:04

Si ce n'est pas indiscret, vers quel type de master tu souhaites t'orienter : pro ? recherche ?
Frediwan
Rocky
Rocky

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 03 Aoû 2011, 11:19

La recherche ça me botte bien mais je sais que c'est pas fait pour moi.
Le master auquel j'ai été éliminé est lié au littoral. EGEL => expertise et gestion de l'environnement littoral.
Le M1 propose des cours tout à fait basique qui n'oriente pas l'élève.
Toutefois les stages sont importants en fin d'année car ils déterminent notre motivation pour de la recherche ou du pro.
Après en M2 les stages sont plus long, soit dans des bureaux d'études soit en labo.
Personnellement plus tard, j'aimerai avoir un taff qui lie le terrain avec le bureau (cartographie). Essayer de lier l'homme et les animaux pour que chacun puisse jouir du territoire qui lui est accordé. J'aimerai beaucoup faire de la biogéo également. Enfin bref un truc assez environnemental.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Frediwan » Mer 03 Aoû 2011, 12:00

OK :super: .

Pour info, il devrait s'ouvrir l'an prochain un master "Environnement - Faune sauvage" (nouveau master) à l'Université de Reims ( Laboratoire d'Ecologie-Ecotoxicologie + CERFE). Cela sera sans doute plus axé bio/éco que géo ... mais cela peut t'intéresser (le CERFE fait par exemple du suivi géographique de populations de blaireaux, renards, etc. à l'aide de systèmes GPS). En outre, si tu veux bosser en milieu littoral, le labo d'Ecotox peut t'ouvrir pas mal de portes. Autrement, il y a peut-être une expérience que tu peux tenter en année de césure : un hivernage de 6 à 12 mois dans les Terres Australes et Antarctiques Françaises, en lien avec l' Institut Paul Emile Victor. Il recrute chaque année pas mal de volontaires dans des champs disciplinaires assez variés. Le seul inconvénient, c'est qu'il faut s'y prendre 1 an à l'avance...

Je ne sais pas si ceci te sera d'une grande aide mais cela peut constituer des pistes potentielles à explorer :wink: .
Frediwan
Rocky
Rocky

PrécédenteSuivante