Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Alegas » Dim 29 Jan 2012, 17:16

Waylander a écrit:Quand Internet n'existait pas on vivait moins bien ?

J'aurais presque envie de dire oui.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Dim 29 Jan 2012, 17:20

Je fais partie de la génération qui a grandis sans internet et pour parler du sujet qui fait qu'on est sur ce forum, c'était mieux de découvrir les films avant que maintenant, la sensation d'attente c'est un truc qu'on ne connait plus, Internet a certes donner accès à tout mais je suis pas sur que ce soit une bonne chose pour autant.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 29 Jan 2012, 17:25

Ouais ça je suis d'accord mais avoue quand même qu'internet facilite grandement les possibilités de recherche. Genre t'aurais peut être pas vu autant de westerns aujourd'hui sans ça.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar comICS-soon » Dim 29 Jan 2012, 17:26

Val a écrit:
comICS-soon a écrit: Bande de tocards.

Bel argument.

T'es pas sérieux là ? Y avait Way dans la conversation fallait que je le sorte :mrgreen:

Un groupe non légitime composé de personnes incapables de s'assumer publiquement et qui se croient au dessus des lois et qui, de plus, utilise la menace et la force pour se faire respecter (slogan désopilant : "Nous sommes Anonymes. Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas. Attendez-vous à nous voir. Craignez-nous"). Ca y ressemble un peu, non ?

On peut ne pas être d'accord avec les lois anti téléchargements (j'en fais parti) mais des opérations de la sorte ne sont pas acceptables dans une société démocratique. C'est de l'intimidation. Surtout qu'en plus, le FBI visait surtout le blanchiment d'argent (ce qui est scandaleux, je ne suis pas opposé au téléchargement, mais si personne ne se fait d'argent dessus).

M'enfin, c'est des gamins geeks un peu frustrés qui s'ennuient, mais avec le temps, ça peut devenir dangereux des groupes comme ça.

Sauf que cette définition du fascisme ne ressemble pas du tout à ce qu'est Anonymous et à ce qu'est le fascisme.

Un groupe non légitime composé de personnes

Anonymous n'a pas de réel meneur (évidemment y en a un, mais il n'a pas de statut spécial) et n'a pas de visage. Anonymous est un réseau de personnes comme toi et moi qui ont choisi d'adhérer à des idées. Pour être Anonymous il suffit de s'abonner à leur canal IRC, de suivre leurs publications, de les partager, d'aller à leurs manifs etc...
Le fascisme s’appuie sur le contrôle total des pouvoirs par un groupe de personnes afin de canaliser les infos, les événements, la vie en général vers les mêmes préoccupations. Anonymous ne force personne, Anonymous est internet, Anonymous est à disposition, à vous de faire votre choix d'en faire partie, d'en avoir rien à foutre ou de les détester.

incapables de s'assumer publiquement

Depuis quand les fascistes ne s'assument pas publiquement ? Au contraire ils ne font que ça à longueur de journée...

utilise la menace et la force pour se faire respecter

Totalement faux, Anonymous pirate des sites web, organise des manifestations, transmet des infos. Ça s'arrête là. Évidemment ils jouent de plus en plus sur leur image, et le slogan il est là pour se la raconter un peu quoi, faut l'avouer, ça fait cinématographique, ça fait épique, voilà c'est tout. J'ai l'impression que tu pars bien trop loin pour le coup.

Je fais partie de la génération qui a grandis sans internet et pour parler du sujet qui fait qu'on est sur ce forum, c'était mieux de découvrir les films avant que maintenant, la sensation d'attente c'est un truc qu'on ne connait plus, Internet a certes donner accès à tout mais je suis pas sur que ce soit une bonne chose pour autant.

Encore une fois tout est question de choix. Internet met à disposition c'est tout. Si tu ne veux rien connaitre d'un film avant sa sortie rien ne t'oblige à lire les news et voir les BA.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Dim 29 Jan 2012, 17:27

Euh bein tu sais je télécharge pas donc si j'aurais vu autant de western, après le partage du "savoir" c'est autre chose, bien sur que Internet m'a permis de découvrir des films.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 29 Jan 2012, 17:31

Scalp a écrit:Euh bein tu sais je télécharge pas donc si j'aurais vu autant de western, après le partage du "savoir" c'est autre chose, bien sur que Internet m'a permis de découvrir des films.

Même sans parler de téléchargement, rien que les multiples listes, sites de référencement et autres trucs du même genre c'est le genre de possibilités qu'un magazine cinéma pouvait pas retranscrire. Des films dont j'avais jamais entendu parler j'en découvre tout les jours par internet, et quand Way dit qu'il existait des bouquins avant ok mais c'était parfois difficile de se les procurer. Là avec Amazon et cie t'as le savoir du monde à portée de main.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Kevinver » Dim 29 Jan 2012, 17:31

Pour le PSN, c'est Anonymous ?
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Dim 29 Jan 2012, 17:33

On a jamais vraiment su. Sony disait que oui mais Anonymous a jamais revendiqué l'attaque.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar comICS-soon » Dim 29 Jan 2012, 17:33

Scalp a écrit:Euh bein tu sais je télécharge pas donc si j'aurais vu autant de western, après le partage du "savoir" c'est autre chose, bien sur que Internet m'a permis de découvrir des films.

Mais justement toi t'es... âgé :mrgreen: T'as un salaire, une vie qui tourne et tu peux t'acheter des dvd. Quand t'es gamin, que tu vis dans une famille pas très riche, qui ne s'intéresse pas au ciné, tu fais comment ? Ben tu fais rien. Tu vois un film tous les 10 ans au ciné, tu bouffes La grande vadrouille et les dessins animés Asterix tous les ans, et après tout ça te semble normal.

Le coup du PSN c'est représentatif du problème d'Anonymous qui ne représente pas un certain groupe de personne, tout le monde peut se revendiquer Anonymous, du coup ça entraine pas mal de dérapages, mais le noyau dur d'Anonymous n'aurait jamais visé le psn, c'est pas leur but à cette bande de geek ! :mrgreen:
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Dim 29 Jan 2012, 17:40

Alegas a écrit:

Même sans parler de téléchargement, rien que les multiples listes, sites de référencement et autres trucs du même genre c'est le genre de possibilités qu'un magazine cinéma pouvait pas retranscrire. Des films dont j'avais jamais entendu parler j'en découvre tout les jours par internet, et quand Way dit qu'il existait des bouquins avant ok mais c'était parfois difficile de se les procurer. Là avec Amazon et cie t'as le savoir du monde à portée de main.

Bein je vais te dire la même chose que Way, les bouquins ça existe et franchement j'ai découvert bien plus de trucs en lisant des livres de ciné et des vieux mags de ciné que sur le net.
comICS-soon a écrit:

Mais justement toi t'es... âgé :mrgreen: T'as un salaire, une vie qui tourne et tu peux t'acheter des DVD. Quand t'es gamin, que tu vis dans une famille pas très riche, qui ne s'intéresse pas au ciné, tu fais comment ? Ben tu fais rien. Tu vois un film tous les 10 ans au ciné, tu bouffes La grande vadrouille et les dessins animés Asterix tous les ans, et après tout ça te semble normal.

Ca c'est un autre problème, moi j'ai grandis avec un père qui me faisait mater Predator et Alien à 6 ans donc j'ai pas connu ça, tout les week end j'allais au vidéo club et je pouvais louer le film que je voulais, après à l'époque à la télé y avait encore des bons films qui passait sans 72 coupure de pubs, les Leone, les Peckinpah, les Parrain, c'est à la télé que j'ai découvert ça et j'étais comme un fou, Internet ça a créé une génération de blasé qui veut tout tout de suite.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Dim 29 Jan 2012, 17:47

C'est pas faux. Mais maintenant à la tv y a quedale, à part Arte et quelques exceptions par ci par là...
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Dim 29 Jan 2012, 18:10

Les Leone, les Peckinpah, les Parrain, ça passe encore à la télé.

Et après, Arte a bien contribué a me faire connaître des films et des cinéastes avant que j'aille sur le net : Kubrick, Argento, Welles, Polanski, Gilliam, Wenders,...
Je ne conteste pas non plus que le net a agrandi ma connaissance du ciné.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar dagokhiouma » Dim 29 Jan 2012, 18:30

bon j'ai déjà poussé mon coup de gueule sur mon topic critique, mais comme je suis très énervé, je viens me défouler ici aussi !

c'est la grosse loose !
j'ai perdu toutes mes notes et critiques des six derniers mois, que je conservais dans un fichier excel.
Mon beau-pere a eu la bonne idée de tripoter la clé usb sur laquelle il se trouvait. J'arrive à ouvrir le fichier mais maintenant j'ai des caractères incompréhensibles et une seul feuille au lieu de six.
PUTAIN !!!!! :boulet:

il me reste une sauvegarde datant de fin aout et ma mémoire pour me rappeler les films vus depuis, mais les notes et les critiques rédigées sont perdus à jamais. J'ai cherché une solution de récupération, mais rien ne fonctionne.

DEGOUTE !!!!!!!!!!!!!!!!

ps: si quelqu'un a une astuce, qu'il n'hésite surtout pas hein !
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar moricenlive » Dim 29 Jan 2012, 19:43

Waylander a écrit:le fait est que les artistes ne osnt pas tous des millardaires et que les producteurs ne sont pas tous vereux et que ce putian de téléchargement peut les enfoncer et anéantir leur projet. On le voit bine avec des artistes émergents qui sont vite retomber dans l'oubli ou des nouveaux magazines vites retirés des librairies et cie. Le net ça tue pas l'art mais ça tue le métier d'artiste.

C'est totalement faux.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar helldude » Dim 29 Jan 2012, 20:02

Voilà, la messe est dite.
helldude
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante