par comICS-soon » Lun 19 Mar 2012, 20:41
Ce qui est drôle aussi c'est qu'à chaque fois que y a une affaire qui choque et qu'on vient sur ce topic exprimer notre dégout y a toujours un mec comme Way pour nous rappeler que ce monde dégueulasse on le côtoie au quotidien. Je suis d'accord mais perso je peux pas m'empêcher d'être touché par ce genre de drames, surtout avec le genre de détails postés plus haut. L'homme est un être tellement complexe, je me demande sans cesse comment telle ou telle idée peut passer par la tête de quelqu'un.
Et si je suis plus touché quand ça concerne des enfants c'est parce que je me souviens. Je me souviens de moi à 10 ans en cour de récré et je m'imagine voir un mec rentrer un flingue à la main et tirer, tuer mes potes alors que 30 secondes avant on jouait tranquille. J'essaye de comprendre comment un être humain peut attraper un gosse et lui tirer une balle dans la tête en le regardant, comment on peut avoir cette obstination. Way tu nous parles du tiers monde, des chômeurs, des sdf... Mais est-ce que cela implique vraiment les mêmes préoccupations ? Ce qui choque c'est l'humain, ses motivations. Un sdf qui meurt dans la rue meurt de l’indifférence des autres, oui c'est cruel mais c'est une cruauté d'un niveau autre et ça ne provoque pas les mêmes réactions.
See ya in another life brother !