Modérateur: padri18
Logan a écrit:"C’est un jeune homme très doux, au visage d’archange, au langage policé" : c’est ainsi que Christian Etelin, l'avocat de Mohammed Merah, interrogé par "le Nouvel Observateur", décrit son client."
Logan a écrit:"C’est un jeune homme très doux, au visage d’archange, au langage policé" : c’est ainsi que Christian Etelin, l'avocat de Mohammed Merah, interrogé par "le Nouvel Observateur", décrit son client."
Killbush a écrit:Ouais je l'ai entendu aussi cet enc... sur BFM, putain y'a vraiment des crevures prêt à tout pour gagner de l'argent. Va dire ça à la femme qui a perdu son mari et ses deux gosses
Val a écrit:"Mon client est un gros con en effet"
Val a écrit:Logan a écrit:"C’est un jeune homme très doux, au visage d’archange, au langage policé" : c’est ainsi que Christian Etelin, l'avocat de Mohammed Merah, interrogé par "le Nouvel Observateur", décrit son client."
Je vois pas où est le problème, ça casse peut-être le mythe des méchants très vilains et des gentils très beaux mais c'est le monde réel, il y a des types super sympathiques et civilisés qui commettent des barbaries.Killbush a écrit:Ouais je l'ai entendu aussi cet enc... sur BFM, putain y'a vraiment des crevures prêt à tout pour gagner de l'argent. Va dire ça à la femme qui a perdu son mari et ses deux gosses
On va pas ouvrir ce débat a chaque fois, mais heureusement que des avocats défendent ces mecs là. Sinon, on peut supprimer les avocats et donc dire adieux aux procès équitables. Comme ça, je t'accuse de viol, tu peux pas te défendre et on t’exécute pendant qu'on y est. Après, le cas ici est indéfendable, comme pour Klaus Barbie par exemple. Donc, l'avocat n'a plus qu'a jouer avec sa rhétorique, en usant de pirouettes diverses, comme le coup de "c'est la faute à la société" pour essayer de défendre son client, et lui garantir un procès équitables. Je ne suis pas sûr que les mecs le vivent bien tout les jours, mais heureusement qu'ils sont là, sinon, autant revenir aux bons vieux procès Stalinien.
Eikichi Onizuka a écrit:Retour de 3 jours de stages dans une commune au bord de la mer![]()
Je pensais que ça allait m’ennuyer mais ça a été tout le contraire. J'ai redécouvert mes profs et surtout une prof qui m'a bluffé. Redécouverte de la matière, du travail en groupe, du contact, de l'environnement, de la culture ... L'ethno ça poutre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités