Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Kakemono » Lun 14 Jan 2013, 19:44

T'as qu'a passer ton temps libre a mieux finaliser tes paris sportifs. :mrgreen:
Tu gagneras tes $$$ tant convoités et on se moquera plus de toi. Tout bénèf'. :super:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar caducia » Lun 14 Jan 2013, 20:18

@ comICS-soon , c'est quoi ton job ?
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar comICS-soon » Lun 14 Jan 2013, 20:26

Kakemono a écrit:T'as qu'a passer ton temps libre a mieux finaliser tes paris sportifs. :mrgreen:
Tu gagneras tes $$$ tant convoités et on se moquera plus de toi. Tout bénèf'. :super:

Trop aléatoire, même si ça doit être sympa de faire ça tous les jours :mrgreen:

caducia a écrit:@ comICS-soon , c'est quoi ton job ?

Cadreur, assistant caméra, électricien. J'ai fait un bts audiovisuel mais bon le milieu c'est vraiment fermé de chez fermé... On me propose une formation de régisseur son et lumière pour le spectacle vivant, j'hésite ça me ferait dévier de mon projet professionnel initial :? Mais ça me permettrait de me diversifier. J'hésite entre ça, une formation en montage ou tenter des concours pour rentrer dans une école dès septembre.

Bref je ne sais pas quoi faire de ma vie. Je ne pensais pas être aussi paumé.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar caducia » Lun 14 Jan 2013, 20:31

Bon courage à toi, tu as toute la vie devant toi et tu peux expérimenter plusieurs voies avant de trouver la bonne. Ma recente reconversion sur le tard n'a pas été facile, et ça prend du temps, on ne sait jamais si on a fait le bon choix. Enfin déjà ta 1ère orientation est dans un milieu plutot agréable aux 1ers abords c'est déjà ça, je pense que le réseau doit jouer beaucoup aussi.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar comICS-soon » Lun 14 Jan 2013, 20:47

Merci :super: Oui c'est tout à fait ça, c'est le réseau avant tout ! Du coup je pense avoir fait un mauvais choix en arrêtant les études après mon BTS. Certes je peux déjà travailler mais je n'ai pas assez de connaissances pour qu'on me donne la confiance pour le faire. Continuer les études, même en fac de ciné ou la théorie est plus présente que la pratique, permet de rencontrer des gens et de construire des projets avec d'autres etc
Mais oui comme tu le dis j'ai la chance d'être jeune et d'avoir encore le temps de retomber sur mes pattes (j'aimerai être un chat, ne rien faire à part dormir la plupart du temps...).

Tu t'es reconvertie dans quoi ?
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar caducia » Lun 14 Jan 2013, 21:03

à la base je suis pharmacien d'officine (+ de 15 ans d'éxpérience) et j'en avais marre car le coté scientifique est laissé de coté pour le coté mercantile très limite qui vise à fourguer le max de trucs sans que ça marche forcement + d'autres désagréments. Bref, un milieu que je supporte plus sans éthique.
Du coup, je me suis reconverties dans l'industrie pharmaceutique pour tout ce qui s'occuppe de la sécurité du médicament : effets secondaires...mais du coup mon salaire est reparti à zéro comme si je n'avais aucune expérience car il n'y a pas de reconnaissance de l'officine dans le milieu de l'industrie.
D'un coté, au quotidien j'aime beaucoup ce que je fais actuellement mais niveau salaire c'est tout simplement pas possible, donc je ne sais pas si j'ai fait le bon choix, et si ça va pouvoir durer tout ça... :?
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Jeff Buckley » Lun 14 Jan 2013, 21:07

Si t'étais moins vieille je t'aurais proposé de fusionner nos salaires... :cry:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar caducia » Lun 14 Jan 2013, 21:33

pourquoi, tu es millionaire ? :love:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar ViCo » Lun 14 Jan 2013, 21:38

Jeff Buckley a écrit:Si t'étais moins vieille je t'aurais proposé de fusionner nos salaires... :cry:

Quel crevard!!! :eheh:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
ViCo
Batman
Batman

Messagepar comICS-soon » Lun 14 Jan 2013, 21:41

caducia a écrit:à la base je suis pharmacien d'officine (+ de 15 ans d'éxpérience) et j'en avais marre car le coté scientifique est laissé de coté pour le coté mercantile très limite qui vise à fourguer le max de trucs sans que ça marche forcement + d'autres désagréments. Bref, un milieu que je supporte plus sans éthique.
Du coup, je me suis reconverties dans l'industrie pharmaceutique pour tout ce qui s'occuppe de la sécurité du médicament : effets secondaires...mais du coup mon salaire est reparti à zéro comme si je n'avais aucune expérience car il n'y a pas de reconnaissance de l'officine dans le milieu de l'industrie.
D'un coté, au quotidien j'aime beaucoup ce que je fais actuellement mais niveau salaire c'est tout simplement pas possible, donc je ne sais pas si j'ai fait le bon choix, et si ça va pouvoir durer tout ça... :?

Hmmm oué choix difficile :?
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar jean-michel » Lun 14 Jan 2013, 21:51

caducia oui c'est chaud de repartir de zéro mais ta morale est sauf, chose qui à beaucoup d'importance pour toi! pouvoir se regarder dans la glace c'est presque du luxe de nos jours j'ai l'impression! une marque de caractère pour moi!
Sinon comICS-soon t'inquiète pas a 18 ans je savais également pas quoi faire de ma vie, le hasard d'une rencontre (d'un job, d'une personne etc..) te fera suivre une route....te conviendra t-elle ? le temps te le dira!
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Creeps » Lun 14 Jan 2013, 22:17

Moi aussi je suis paumé en ce moment, je finis bientôt mon Bts banque et les choix pour l'année prochaine vont devoir se faire très vite. Seulement la banque je pourrais pas y travailler, entre la pression des objectifs, le stress généré par les clients et l'évolution qui se gagne à l'hypocrisie et aux résultats commerciaux moi qui ne suis pas du tout dans cet état d'esprit...
J'aimerais au moins avoir un bac +3 mais dans quoi, où, comment c'est vraiment compliqué.
Creeps
Predator
Predator

Messagepar zirko » Lun 14 Jan 2013, 22:32

Pareil pour moi, un peu paumé. Je cherche aussi du boulot, mais dur de trouver et j'aurais aimé changer de domaine. LE commerce en magasin j'en ai marre de faire plein d'heure non stop de bosser tous les samedis, certains dimanches, tous les jours fériés pour une reconnaissance proche du néant et se faire lourder, car la direction ne gère que dalle.

Le souci c'est que j'en ai marre de ne rien faire et si ça continue je vais prendre n'importe quoi, car je sais que ce qui me plait n'existera plus (responsable magasin dans le multimédia).

La galère

Donc solidarité avec Creeps et Caducia !
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar caducia » Lun 14 Jan 2013, 22:41

On forme le club des désorientés. :eheh:
Difficile de voir à long terme un métier porteur pas trop mal payé et intéressant qui n'est pas basé sur l'arnaque d'autrui.
Surtout qu'en plus on va cotiser toute notre vie, mais je pense qu'on ne touchera jamais de retraite, le système aura été bouzillé avant.
C'est vrai que pour le coté commercial, il faut vraiment avoir une mentalité spéciale pour s'investir là dedans. :?
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar osorojo » Lun 14 Jan 2013, 22:44

Si vous pouvez, tournez vous vers des formations type AFPA. Les métiers manuels, y a de la demande et c'est dans certains cas valorisant quand même.

Genre menuiserie, ou alors dans les installations d'énergies nouvelles. Ça marche pas mal.

L'orientation, c'est vraiment pas évident, et je pense que peu sont vraiment satisfaits une fois dans la vie active. Pour ma part, je regrette certains choix que j'ai faits quand j'étais étudiant, mais bon, c'est comme ça :p
osorojo
Superman
Superman

PrécédenteSuivante