Creeps a écrit:entre la pression des objectifs, le stress généré par les clients et l'évolution qui se gagne à l'hypocrisie et aux résultats commerciaux moi qui ne suis pas du tout dans cet état d'esprit...
Alors ça, ça limite les choix

Modérateur: padri18
Creeps a écrit:entre la pression des objectifs, le stress généré par les clients et l'évolution qui se gagne à l'hypocrisie et aux résultats commerciaux moi qui ne suis pas du tout dans cet état d'esprit...
osorojo a écrit:Si vous pouvez, tournez vous vers des formations type AFPA. Les métiers manuels, y a de la demande et c'est dans certains cas valorisant quand même.
Genre menuiserie, ou alors dans les installations d'énergies nouvelles. Ça marche pas mal.
L'orientation, c'est vraiment pas évident, et je pense que peu sont vraiment satisfaits une fois dans la vie active. Pour ma part, je regrette certains choix que j'ai faits quand j'étais étudiant, mais bon, c'est comme ça
Mark Chopper a écrit:Creeps a écrit:entre la pression des objectifs, le stress généré par les clients et l'évolution qui se gagne à l'hypocrisie et aux résultats commerciaux moi qui ne suis pas du tout dans cet état d'esprit...
jean-michel a écrit:Mark Chopper a écrit:Creeps a écrit:entre la pression des objectifs, le stress généré par les clients et l'évolution qui se gagne à l'hypocrisie et aux résultats commerciaux moi qui ne suis pas du tout dans cet état d'esprit...
![]()
![]()
![]()
fonctionnaire!!!!
![]()
![]()
![]()
jean-michel a écrit:Mark Chopper a écrit:Creeps a écrit:entre la pression des objectifs, le stress généré par les clients et l'évolution qui se gagne à l'hypocrisie et aux résultats commerciaux moi qui ne suis pas du tout dans cet état d'esprit...
![]()
![]()
![]()
fonctionnaire!!!!
![]()
![]()
![]()
Tyseah a écrit:Je trouve ça bien dans ton domaine que ça soit l'expérience qui prime. Je sais bien qu'avec mon diplôme en France j'ai aucune chance d'avoir un bon boulot (ni même d'en avoir un), voilà pourquoi je compte travailler à l'étranger.
Creeps a écrit:jean-michel a écrit:Mark Chopper a écrit:Creeps a écrit:entre la pression des objectifs, le stress généré par les clients et l'évolution qui se gagne à l'hypocrisie et aux résultats commerciaux moi qui ne suis pas du tout dans cet état d'esprit...
![]()
![]()
![]()
fonctionnaire!!!!
![]()
![]()
![]()
C'est une solution envisageable![]()
C'est sûr que ça limite les choix mais bon, je ne me vois pas travailler 40 ans dans quelque chose où je ne me sens pas en accord avec moi, même si beaucoup le font j'en suis conscient.
Oso tu as quoi comme master, et tu fais quoi en ce moment ? Je cherche de l'inspiration partout![]()
Je regarde l'AFPA là, tu conseilles comme ça ou tu en as fait l'expérience ? C'est vrai que les métiers manuels me correspondent sans doute mieux.
@Eiki: j'espère que ça ne te dérangerait pas d'être prof
comICS-soon a écrit:Tyseah a écrit:Je trouve ça bien dans ton domaine que ça soit l'expérience qui prime. Je sais bien qu'avec mon diplôme en France j'ai aucune chance d'avoir un bon boulot (ni même d'en avoir un), voilà pourquoi je compte travailler à l'étranger.
C'est pas si bien que ça. C'est aussi mon problème. Tu vois une offre, t’envoies ton CV, on te reproche ton manque d'expérience. Schéma classique. Et comment tu fais si personne ne veut te donner ta chance ?! C'est sans fin...
Et à force de galérer tu doutes, et c'est pareil pour 70% des gens de ma promo. Les autres ont continué les études, connaissaient des gens à NRJ12 etc Bref, le piston, y a que ça de vrai !![]()
![]()
Du coup je cherche un job dans n'importe quel domaine juste pour me faire de l'argent, parce que bon vivre chez papa maman y a un moment c'est chiant quand tu as vécus 2 ans en coloc. Mais c'est pareil, soit ils cherchent des personnes dans un domaine particulier (et donc avec les diplômes qui vont avec) soit ils veulent de l'expérience (même pour être caissier c'est dire !!!) soit c'est des métiers d'esclave (genre livreur de pizza, je veux bien travailler dur mais me faire exploiter et faire des tonnes d'heures supp non payées merci bien...).
Je vais m'acheter des moutons et partir en Auvergne.
Val a écrit:Je suis trop paradoxal : je suis un stressé qui n'aime pas la monotonie, qui aime découvrir de nouvelles choses tout en étant effrayé par l'aventure et l'inconnu.![]()
Val a écrit:Sinon, ComICS, dans l'audiovisuel, tu as essayé de voir si les antennes régionales de France 3 pouvaient recruter ?
dunandan a écrit:A la limite, je pourrais te guider vers une association qu'un pote a créé avec des collègues à lui (et il a étudié à St Quentin dans le même BTS que toi ...), qui est basée à Paris. Je ne suis pas sûr qu'ils cherchent du monde mais on ne sait jamais, et courage.
Et un conseil comme ça, tu le prends comme tu veux : presque tout se passe à Paris en audio-visuel, pourquoi tu ne tenterais pas ta chance là-bas ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités