Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 20 Juin 2013, 21:59

Soutenance de mémoire aujourd'hui. Je me suis fait allumer dans tous les sens. Je suis donc arrogant (j'ai soit disant insulté ma prof) et un je-m’en-foutiste. Pour l'insulte faut voir leur délire. La prof me dit "si vous lisez le journal dans le tram, vous aimeriez voir des fautes ?" Je lui répond que de toute façon le journal de Brest n'est pas clean et qu'on trouve parfois des fautes (en gros l'erreur est humaine). Elle me dit "Ah bon, vous le lisez souvent ?" Je lui répond que non. C'est donc une insulte et de l'arrogance... J'ai halluciné, c'est la première fois qu'on me dit que je suis arrogant. J'ai raconté à ma promo ils ont pas compris.
Mon travail n'était pas ce qu'ils attendaient, OK, sauf que ma directrice de mémoire est arrivée il y a 1 mois et que j'ai été suivi par une autre prof qui elle a approuvé mon plan. En gros aujourd'hui j'étais face à deux personnes qui avaient une vision et la déviation n'était pas permis. Je reconnais que ce n'était pas parfait, loin de là mais moi mon M1 d'ethno c'est ma deuxième année seulement et on devrait avoir le niveau de quatre année. :roll:
J'avais des fautes, j'ai voulu amener un erratum mais ils ne l'ont pas pris en compte. J'ai eu des réflexions sur mon travail qui là n'était pas loin de l'arrogance mais non eux peuvent se le permettre. Du coup je dis rien, par peur qu'on me fasse encore une réflexion. Mauvais choix, "pourquoi vous répondez pas ?"
Ils me disent que mon travail est trop basé sur l'environnement, ce que je reconnais. La prof dit à son collègue, c'est peut être parce qu'il est géographe. L'autre qui lui répond "non c'est parce qu'il s'en fou". On continue avec des explications sur ce que j'aurais dû faire. La prof me dit "vous comprenez ?" Je dis oui. "Vous êtes sur ?" Je redis oui. "Non je pense pas". Je lui que si j'ai bien compris. Des remarques à chier de temps en temps qui te cassent. Ils n'avaient pas tort, mais y'a l'art et la manière de le dire.
Heureusement que je me barre en Roumanie dimanche, je vais bien en profiter avant une rentrée chaotique.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar pabelbaba » Jeu 20 Juin 2013, 22:10

T'étais le premier à passer? :shock:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar noname007 » Jeu 20 Juin 2013, 22:23

[Mode méchanceté gratuite ON]
Je trouve qu'il y a un certain jean foutisme sur ce topic.... voire de l'arrogance :mrgreen:
[Mode méchanceté gratuite OFF]
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar zack_ » Jeu 20 Juin 2013, 22:23

Ils font ça pour te déstabiliser aussi. Pour le concours de prof j'ai eu affaire a de drôle de jury aussi, faut avoir les reins solides des fois
zack_

Messagepar pabelbaba » Jeu 20 Juin 2013, 22:26

Ca se comprend pour les concours, il s'agit d'éliminer des candidats. En revanche pour une soutenance, t'es plus censé parler d'un truc qui t'intéresse vraiment avec des gens qui ont envie d'écouter ce que tu racontes. Là ça n'avait pas trop l'air d'être le cas.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar ViCo » Jeu 20 Juin 2013, 22:27

Ils t'ont testé et tu t'es fait baiser comme un bleu...
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
ViCo
Batman
Batman

Messagepar noname007 » Jeu 20 Juin 2013, 22:28

Sodomie surpriiise :eheh:
Fan de Moi :
noname007
Predator
Predator

Messagepar ViCo » Jeu 20 Juin 2013, 22:30

:eheh:
ViCo
Batman
Batman

Messagepar noname007 » Jeu 20 Juin 2013, 22:38

Tu veux une cigarette ? :mrgreen:
Fan de Moi :
noname007
Predator
Predator

Messagepar ViCo » Jeu 20 Juin 2013, 22:40

J'préfère me remplir un verre d'eau avec un pommeau de douche... :mrgreen:
ViCo
Batman
Batman

Messagepar Creeps » Jeu 20 Juin 2013, 22:59

Tu aurais du parler plus de la population que de l'environnement c'est ça ?

Moi mardi j'ai passé ma dernière épreuve orale. A la fin de l'épreuve ils me parlent de la communication de mon entreprise et je dis que le nouveau site est quand même mieux. En face il me répond qu'il a fait l'ancien :eheh:
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 20 Juin 2013, 23:51

Ouch il a bien pris quand même ou il tirait la tronche ?

En tout cas test ou pas, dès le début je me suis fait allumer et ils avaient l'air sérieux. Je sais que parfois je peux être agressif quand je parle mais jamais envers un prof, je suis pas con surtout pendant la soutenance. On me demande de me défendre et après on me dit que c'est de l’arrogance. Puis vla les comparaisons. "Nous on fait jamais de fautes d’orthographes dans nos livres". Ben en même temps vous êtes profs et vous êtes publiés. C'est comme si Jimmy Page me disait que je joue pas aussi bien à la guitare que lui. Ok j'ai fait des fautes, j'en me suis rendu compte, mais ça ils s'en foutent.
Comme le dit pabelbaba, ils auraient pu noter mon enthousiasme pour mon sujet, voir l'effort que j'ai fait pour le réaliser. Mais non, un des profs me dit que j'ai pas travaillé. Ils me reprochent d'avoir fait seulement 3 entretiens. Certains n'en n'ont pas fait mais ça pose pas problème. J'ai pas compris le déchainement. Je passais en dernier, fallait peut être se déchainer un bon coup avant de rentrer à la maison.
Bref demain matin je me pose dans le canapé et j'écoute un bon vinyle, avec le volume comme il faut pour me détendre.
Une chose est sûre, l'ethnologie c'est finie.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Creeps » Ven 21 Juin 2013, 00:02

Ca l'a fait rire et je suis sorti avec le sourire du coup !
Faut dire que je suis pas en master et que je stressais pas trop pour les notes :lol:

Par contre en y repensant il y a certains points qui m'énervent parce que je n'arrive jamais à réfléchir correctement dans l'action et je ne trouve les parades qu'une fois rentré chez moi, c'est plutôt rageant.
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Dunandan » Ven 21 Juin 2013, 01:42

Ben moi mon mémoire, mon prof ne m'avait peut-être pas bien suivi (à part le plan de départ que j'avais largement remanié depuis que je l'avais proposé), mais au moins il m'a filé ma note avant ma soutenance (en gros l'oral n'était qu'une formalité). C'est beau la philosophie, le monde des idées, etc. :eheh:

Bon par contre j'ai moi aussi eu l'expérience de professeurs pédants, désagréables, détestables (arrogants ?) qui m'ont dégouté de la spéculation purement philosophique.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Tarankita » Ven 21 Juin 2013, 09:05

Ça me rappelle une soutenance que j'avais passé pour ma licence. Je présente mon truc, tout se passe bien et je suis à l'aise. Au fur et à mesure, un des profs (celui de communication) commence à regarder sa montre et souffler en mode "je me fais chier". Je continue quand même et essaye de l'ignorer. Il fait pire: il ouvre son sac, sort un journal et le lis! :shock: J'étais fou, je bouillais au fond de moi mais je me concentre sur mon sujet et continu.
A la fin, après les questions, il me dit: "Vous êtes très à l'aise à l'oral, j'ai tout fait pour vous déstabiliser mais vous n'avez pas bronché, c'est bien!"
Image
Tarankita
Batman
Batman

PrécédenteSuivante