Mon travail n'était pas ce qu'ils attendaient, OK, sauf que ma directrice de mémoire est arrivée il y a 1 mois et que j'ai été suivi par une autre prof qui elle a approuvé mon plan. En gros aujourd'hui j'étais face à deux personnes qui avaient une vision et la déviation n'était pas permis. Je reconnais que ce n'était pas parfait, loin de là mais moi mon M1 d'ethno c'est ma deuxième année seulement et on devrait avoir le niveau de quatre année.

J'avais des fautes, j'ai voulu amener un erratum mais ils ne l'ont pas pris en compte. J'ai eu des réflexions sur mon travail qui là n'était pas loin de l'arrogance mais non eux peuvent se le permettre. Du coup je dis rien, par peur qu'on me fasse encore une réflexion. Mauvais choix, "pourquoi vous répondez pas ?"
Ils me disent que mon travail est trop basé sur l'environnement, ce que je reconnais. La prof dit à son collègue, c'est peut être parce qu'il est géographe. L'autre qui lui répond "non c'est parce qu'il s'en fou". On continue avec des explications sur ce que j'aurais dû faire. La prof me dit "vous comprenez ?" Je dis oui. "Vous êtes sur ?" Je redis oui. "Non je pense pas". Je lui que si j'ai bien compris. Des remarques à chier de temps en temps qui te cassent. Ils n'avaient pas tort, mais y'a l'art et la manière de le dire.
Heureusement que je me barre en Roumanie dimanche, je vais bien en profiter avant une rentrée chaotique.