Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar noname007 » Mar 11 Mar 2014, 12:08

Menace les de leur envoyer Helldude... quoique avec son GPS ce n'est pas sur qu'il arrive à trouver la grande surface :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Mar 11 Mar 2014, 13:36

dagokhiouma a écrit:alors là c'est même pas la peine de discuter pendant des heures, la loi est aussi valable pour Carrefour.
sous 7 jours, ils doivent te reprendre l'article si il est neuf.

Mais s'il est déballé... C'est mort, non ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Kevinver » Mar 11 Mar 2014, 13:51

Toujours est il que dans son cas, c'est le niveau 0 du commerce de ne pas reprendre l'article...
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Mar 11 Mar 2014, 13:52

Ils savent bien qu'ils vous tous se faire bouffer par le commerce en ligne, donc ils ne se font plus chier.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Kevinver » Mar 11 Mar 2014, 14:02

C'est encore moins logique du coup :voleur:
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Creeps » Mar 11 Mar 2014, 14:08

Devoir d'information du vendeur :mrgreen:
Creeps
Predator
Predator

Messagepar dagokhiouma » Mar 11 Mar 2014, 14:57

Mark Chopper a écrit:
dagokhiouma a écrit:alors là c'est même pas la peine de discuter pendant des heures, la loi est aussi valable pour Carrefour.
sous 7 jours, ils doivent te reprendre l'article si il est neuf.

Mais s'il est déballé... C'est mort, non ?

me suis un peu emporté. :oops:

Voici en gros ce que dirait la loi et le code de la consommation:
Contrairement aux idées reçues, le droit de rétractation n'est pas applicable à tous vos achats. La loi permet au consommateur d'annuler le contrat uniquement dans certains cas (vente à distance, démarchage à domicile, crédit immobilier, crédit à la consommation,...).

En principe, lorsque vous achetez un bien, vous ne pouvez pas revenir sur votre décision. Si le bien que vous avez acheté ne vous convient plus, le commerçant n'est pas tenu de vous le rembourser. Cependant, certains commerçants prévoient dans leurs conditions générales de vente la possibilité d'un échange ou d'un remboursement (le fameux "satisfait ou remboursé"). Si les conditions générales du contrat ne prévoient pas de délai de rétractation, vous ne pourrez pas annuler votre commande.

Sur le site de carrefour, j'ai trouvé ceci:
3 - Le droit de changer d’avis
Vous pouvez rapporter un article, nous vous le remboursons.
Modalités:
Pour obtenir le remboursement vous devez nous retourner l’article : en parfait état (produit non utilisé) et dans son emballage d’origine (emballage non ouvert) dans les 15 jours après son achat en nous présentant votre ticket de caisse
A titre d’exemples, un produit culturel doit être rapporté dans son film cellophane d’origine non ouvert ; de même, un produit d’hygiène (comme par exemple un épilateur) ne devra pas être utilisé et son emballage ne devra pas être ouvert.
Afin de garantir la propriété intellectuelle des artistes, les produits culturels doivent être rapportés dans leur film cellophane d’origine.
De même, les produits d’hygiène (comme par exemple des épilateurs) ne devront pas être utilisés et leur emballage ne devra en aucun cas être ouvert.

Ne sont pas concernés par cet engagement :
-Les sous-vêtements
- Les produits frais sortis de la chaîne du froid
- Les cartes cadeaux Carrefour
- Les coffrets cadeaux (Smartbox, Wonderbox, Coffrets Émotions Loisirs,…)
- La billetterie
- La téléphonie mobile
- Les produits confectionnés selon les spécificités du client ou nettement personnalisés (Exemples : confection de bijoux, de vêtements...)
- Les produits qui ont fait l’objet d’une fourniture de service et dont l’exécution a commencé, avec l’accord du client (exemple : immatriculation d’un scooter auprès de la préfecture...)
- Les produits qui ont bénéficié de l’avantage Promo Libre “Mon produit préféré remboursé”.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Dunandan » Mar 11 Mar 2014, 16:27

Des voleurs quoi :mrgreen: (P'tain au Canada, je trouve que les droits du consommateur sont mieux protégés - j'ai déjà ramené des trucs ouverts et on m'a remboursé, même les vêtements !!! Sauf les sous-vêtements bien sûr, ce serait dégueulasse ^^. Avis aux amateurs ...).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Mar 11 Mar 2014, 18:14

francesco34 a écrit:Je suis pas du tout expert en téléphones mobiles, j'avais un vieil appareil avec un forfait SFR à la carte.
J'ai pris le forfait Free, et mon ancien mobile s'est bloqué (acheté chez SFR).
Pas trop grave je comptais changer... j'en achète un à Carrefour hier sur les conseils d'un vendeur sans bien sûr pouvoir tester l'appareil en main. Une fois déballé à la maison je regrette mon achat: pas pratique, trop grand, manque d'infos (le vendeur m'a pas dit qu'il fallait acheter une carte mémoire en plus pour profiter des fonctions annexes comme l'appareil photo).
De retour à Carrefour ce matin, impossible de faire reprendre l'appareil, aucun droit de rétractation.
Les consommateurs sont mieux protégés pour leurs achats en ligne que lors d'achats en magasin parfois impulsifs ou poussés par des vendeurs qui ne donnent pas toutes les infos... :evil:

Le droit de retractation n'existe que dans certains cas (vente à distance, contrat, ....).
Néanmoins, le vendeur prouve qu'il n'est pas pro du tout. N'importe quel enseigne en ligne, voire même les FNAC aurait repris le tél sans broncher. Ok, les portable sont scellés. Mais ils peuvent le faire reprendre sans problème par leur fournisseur.
Bref, à ta place, j'y retournerai et demanderai à avoir à faire à qqun de compétent, en pensant à lui rappeler que si tu avais commandé sur Carrefour.fr, tu aurais pu te faire rembourser sans aucun problème :

Carrefour.fr vous permet de bénéficier d’un délai de rétractation de 15 jours calendaires (hors gros-électro-ménager) pour nous retourner un produit qui ne correspond finalement pas à vos attentes.
A réception de votre retour par notre Service après-vente, celui-ci est pris en charge par un technicien qui vérifie le contenu et l'état du produit retourné. Vous recevez une notification par e-mail vous avisant de l'enregistrement de votre retour par notre Service après-vente.

En tout cas, ça prouve une chose : évitez les grandes surfaces pour tout achat d'électronique ! Ce sont des incompétents, pas pro du tout, ils n'y connaissent rien, et se foutent littéralement du client (j'exagère car il y a sûrement des pros dans le lot, mais ils sont rare)
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Mar 11 Mar 2014, 19:34

Ben pour l'électronique ou l'électroménager j'ai tendance à préférer acheter en boutique, en cas de panne c'est plus simple d'avoir un SAV à côté plutôt que de renvoyer un gros truc par la poste.
Mais bon comme dit plus haut, j'aurais fait le même achat en ligne, même déballé et testé, on me l'aurait repris pendant le délai légal de rétractation sans discussion.
C'est anormal de pas bénéficier des mêmes droits sous prétexte qu'on a vu l'article emballé dans un plastique avant de l'acheter et pas juste en photo...
D'autant que finalement t'as plus d'infos dans les descritptifs sur Amazon que ce que le vendeur sur site connait!
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar noname007 » Mar 11 Mar 2014, 20:16

francesco34 , tu n'as qu'à les appeler :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar Jeff Buckley » Mer 12 Mar 2014, 14:04

Mettre une claque à un élève :check
Helldude j'ai besoin d'un avocat. :mrgreen: :oops:
Ras le bol de ces abrutis violents (ah ba je le suis aussi).
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar pabelbaba » Mer 12 Mar 2014, 14:06

Tu vas surtout avoir besoin d'un comité de soutien et de ton syndicat. Bordel, là t'as déconné... :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar erferf » Mer 12 Mar 2014, 14:24

Quitte à risquer ta carrière fallait lui mettre quelques coups de latte de plus pour faire un exemple :eheh:
erferf

Messagepar Jeff Buckley » Mer 12 Mar 2014, 14:33

:chut:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante