Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Waylander » Dim 27 Juil 2014, 19:42

Pour Jeff :
Si on cherchait à se faire aimer des autres tu crois qu'on parlerait de certains sujets qui seraient susceptibles de nous faire détester et diaboliser ? Exemple tout con : sur facebook il y a un membre du forum avec qui on s'est taclé sur un sujet politique. On s'est bloqué la gueule à cause de ça ? Non. On continue , on est est ici , sur FB et on se quitte pas à cause d'une mésentente. Les gens veulent des relations parfaites sans débats, sans embrouilles mais ça n'existe pas. Si on part c'est pour motif personnel, pas en rapprot avec un mec ici.

C'est un moteur quelque part et c'est source d'enrichissement. Si fallait reprendre ses études de médecin à chaque embrouille ou chaque contradiction qu'on nous balance on vivrait dans un phare , seul et fermé aux autres sauf à ceux qui pensent comme nous, vivent comme nous, mangent comme nous etc... C'est comme les couples qui se séparent à cause d'une dispute à deux balles sur un sujet à deux balles. On peut s'entendre sur des trucs, pas sur d'autres tant pis le monde tourne, le forum tourne, on peut baiser et partager quand même à moins d'une totale opposition dans TOUT ou dans le principal ce qui n'est pas le cas. Malgré tout ce que certains ici on pu dire d’extrême ou de HS voir même potentiellement dangereux (selon certains) les mecs n'ont pas été bannis : il est TRÈS tolérant ce forum mais pas certains membres qui voudraient qu'on pense comme eux, qu'on aime ce qu'ils aiment etc...

Avec mes meilleurs potes on s'est parfois insulté, on s’est boxé sur des sujets, on s'est pris le chou , on s'est cartonné dans des débats est-ce que ça nous empêche de rire, de passer des bons moments, d'avoir une complicité hors du commun, de voyager ensemble, de bouffer ensemble, d'avoir confiance à 100% en notre relation, de se confier mutuellement entre nous sur des sujets qui nous touche comme à un psy ? Non. Parce que derrière on est relié par d'autres choses sur lesquelles on se retrouve et que c'est tellement fort que le reste ne peut pas nous diviser. On se tape dessus (façon de parler) et deux heures après on boit une verre et on se marre. C'est ça ma vision de la fraternité et la virilité (pas physique donc) et tu ne peux pas l'avoir avec une centaine de personnes. C'est de l'ordre du 5-6-10 grand max. Je viens pas ici pour ça donc même si à une époque j'essayais de rencontrer en live , les gens étaient tellement peu motivés (et me too finalement) que j'ai abandonné. Certains l'ont fait, tant mieux.

En gros ce que je veux dire, c'est qu'un forum c'est un ensemble de personnalités qui ont toutes un truc à partager, un truc intéressant à écrire, une vision , un caractère : on aime ou pas mais de là à bloquer un mec ou quitter tout le reste à cause d'un sujet ou d'un seul mec faut être sacrément intolérant, manichéen et potentiellement totalitariste dans l'âme. Donc Jeff, tu dis "je ne suis pas très apprécié " moi je te dis "non, mais ne t'attend pas à recevoir des fleurs tous les jours, tu es là tu parles, on te critique pour ci ou ça mais à aucun moment ça ne sous entend que tu es un connard inutile et qu'on veut plus voir ta sale face et si tu veux je te le dis t'es un mec loin d'être con, tu le sais on a déjà discuté ensemble mais faut pas attendre du léchage de fion de notre part parce que tu es intelligent et cultivé : ça empêche pas de dire des conneries et d'avoir tort. C'est pas parce qu'on nous dit pas qu'on nous apprécie que ça n'est pas le cas et l'appréciation c'est un équilibre : tu ne peux échanger qu'avec des gens qui pensent comme toi ce qui ne veut pas dire qu'ils sont cons et incultes".

C'est comme les mecs qui font un truc, une vidéo ou je ne sais quoi et qui s'érige de ne pas recevoir de compliments, de félicitations , de commentaires et plus de vues : c'est intéressé non ? Ils vont effacer ce qu'ils ont fait parce qu'il n'y as pas de retour positif particulier ? Ya des choses qui ne se disent pas ou en tout cas pas trop ni trop souvent. Val est plus subtil que toi : il dit qu'il n'est pas lu ; pas qu'il n'est pas apprécié. :mrgreen: 8) :eheh: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Dim 27 Juil 2014, 20:27

Je peux remonter le temps et supprimer le message qui a conduit à cette réponse de Way ?
Comme elle m'est adressée je l'ai lue intégralement.
Petite question : Pourquoi la réponse publique à adresser à une personne en particulier ? Et en même temps accessible à tous.
C'est un MP public. Etrange mais d'un autre côté il ne contient rien de privé non plus donc ça se tient.

Ma réponse ui suit inclut une réflexion sur mon conflit latent avec Val... Je préfère le préciser par honnêteté.
Et elle a aussi pour but de "régler" ce conflit.

A mon tour

Way, tu me connais suffisamment pour savoir que je pensais en partie ce que j'ai écrit. Je me suis senti plus à l'aise ici à d'autres époques, moins jugé, disons.

Je te rejoins sur ce que tu dis globalement. Si on vient sur un forum pour trouver des émules ou de la reconnaissance on fait fausse route. Et pourtant... Est-ce si honteux ? Dangereux peut-être.

Je suis plus réservé sur ta réflexion concernant la manière dont on peut "gérer les conflits' en évitant qu'ils enveniment durablement les rapports amicaux.
Tu nous présentes des exemples tout à fait pertinents mais qui concernent des personnes avec qui tu entretiens des liens apparemment forts et principalement dans la vraie vie, liens qui sont donc consolidés par des rencontres donc des souvenirs "sensibles". Evidemment qu'on peut compenser une prise de tête par une joyeuse beuverie.... Qu'on peut se remémorer ensuite des tranches de vie partagés qui viendront plus facilement gommer les tensions latentes.

Sur internet, tout est à la fois atténué et amplifié. Nous ne sommes pour les uns et les autres que des amas de mots, des projections fantasmées. Tu es ce que je veux que tu sois, pour moi. Tu es ce qui m'arrange. Tu es une part de moi, déformée. A partir de là, si j'ai décidé de te vénérer ou te haïr, rien ne peut m'en empêcher. Si je veux l'éviter il faut que je sois encore en mesure de me détacher de moi-même et de ne plus sublimer ou minimiser la valeur de nos échanges. C'est une opération intellectuelle particulière et parfois, nous ne sommes plus en mesure de le faire.

Exemple : Je suis à deux doigts de me prendre la tête avec Val mais j'ai trop de bons souvenirs ici avec lui et je connais suffisamment sa valeur et l'intérêt que j'ai à pacifier nos échanges pour justement éviter le conflit. Il n'empêche que la mémoire à laquelle je recours est différente de celle dont je me sers pour pardonner à mes amis, à ceux que je cotoie vraiment.

J'ignore si je suis clair. La mémoire qu'il faut que j'utilise pour "zapper" le début de conflit avec Val est extrêmement rationnelle alors qu'on s'entraîne tout doucement vers le domaine des émotions.
Une confusion prend alors place et le émotions sont potentiellement exacerbées.
Si on ne canalise plus rien, si ne sait relativiser, on peut se ridiculiser mutuellement et publiquement. Manière au passage de tester nos alliés et détracteurs.

Dernier point qui illustre indirectement mon propos : Je ne parviens pas à te pardonner le fait que tu m'aies supprimé de fb... A chaque fois que tu postes je me dis qu'on aurait pu échanger, ailleurs, autrement. Tu aurais vu une autre facette de moi-même.
Sentiment totalement débile mais c'est tenace.

Je crois que sur la toile on positionne plus que jamais les gens dans des catégories parce qu'on ne les connait pas en mode incarnés. Vous êtes des personnages romanesques pour moi, des Etres non pas de papier mais numériques.
Je pense que je me serais pris la tête avec Bik plus fréquemment ici ou ailleurs si on ne s'était jamais rencontrés mais nous savons maintenant que nous pouvons nous apprécier IRL et ce lien fait qu'on se soutient, un peu bêtement peut-être. Je prends plus le temps de le comprendre... J'ai établi avec lui une empathie étrange parce qu'issue d'abord du monde virtuel.

Sous prétexte qu'on est caché derrière un écran on croit par ereur que nos mots affectent peu ou pas celui à qui on les adresse.

Val a construit une image partiellement erronée de moi. Pour faire simple : un mec assez frustré et plutôt mythomane ou du moins qui profite de la toile pour romancer son existence.

Il peut soit creuser et se rendre compte qu'il se trompe en partie, soit m'ignorer et me lire sans aucun affect (voire avec mépris mais qu'importe), soit récupérer ces propos que j'ai envoyés à d'autres moments de ma vie, les amalgamer et s'en servir comme une arme.

Je ne le juge pas puisque je suis aussi parfois le roi de l'indélicatesse...
En revanche, n'oubliez pas que lorsqu'un conflit se dessine sur la toile, on n'aura pas ensuite de bière à partager pour tourner la page...
Et tout peut s'envenimer doucement et irrémédiablement.
Sauf si on met notre ego de côté. J'apprends à le faire mais ce n'est pas toujours automatique.
Zack n'était plus en mesure de "raisonner" sereinemment.

Bref tout ceci est décousu et je n'avais pas prévu de raisonner autant ce soir.
:super:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Dim 27 Juil 2014, 20:50

Je suis d'accord.
Et pour fb : tu parles de moi ou Val ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Dim 27 Juil 2014, 21:19

Toi
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Dim 27 Juil 2014, 21:22

Il me semble pas t'avoir effacé sur mon compte actuel mais sur un ancien avec nom prénom. T'es pas le seul à qui s'est arrivé et par la suite j'ai pas pensé à t'ajouter.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Dim 27 Juil 2014, 21:23

J'arrête mes séances de psy. Merci. Enfin !
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar erferf » Dim 27 Juil 2014, 21:25

Ayè on a finalement opté pour une fusion avec doctissimo.fr? :eheh:
erferf

Messagepar Kakemono » Dim 27 Juil 2014, 21:33

Ouais d'ailleurs erferf t'as la partie sexualité par là si jamais te prends l'envie d'poster d'autres photos de Freyja. :|
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mr Jack » Dim 27 Juil 2014, 21:34

Me suis niqué les yeux à lire vos pavés pour en déduire que internet c'est de la merde. Je vais de ce pas jeter ma box par la fenêtre. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar erferf » Dim 27 Juil 2014, 21:40

J'réfléchis à une technique d'approche de Freyja sur FB pour récupérer du matos :eheh:
(J'dois en même temps réfléchir à une technique d'esquive de son petit copain qui est plutôt costaud et a Thor comme 2ème prénom :mrgreen: )
erferf

Messagepar helldude » Ven 01 Aoû 2014, 11:06

Sinon, ben moi, j'ai bien cru que j'allais me faire éclater la tronche par un gitan aujourd'hui. Déjà y'a un mois, je me suis mis dans la merde en acceptant un dossier rocambolesque flirtant avec la criminalité (gitane) organisée, voilà que je remets le couvert.

Bon, ça c'est fini en racket en bonne et due forme comme la première fois, j'ai eu chaud, mais bon, pas de troisième fois.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Cenatra » Ven 01 Aoû 2014, 12:01

T'as vraiment un métier de merde.
Cenatra
Batman
Batman

Messagepar Val » Dim 03 Aoû 2014, 18:44

Ah tiens, moi aussi un client a voulu me péter la gueule hier à la station service (cool le job d'été). En même temps, 1700 clients en une journée, j'ai cru devenir fou.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar osorojo » Dim 03 Aoû 2014, 21:14

Pourquoi il a voulu te casser la tronche ? :shock:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar noname007 » Dim 03 Aoû 2014, 22:04

Non seulement il voulait que je paye mon plein et en plus il voulait pas me filer son cash... ça mérite bien un cassage de gueule :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

PrécédenteSuivante