caducia a écrit:En fait, ça dépend de votre définition du modo.
Soit c'est juste quelqu'un qui s'occupe de virer les posts qui dérivent, de fusion des topics, de faire simplement le ménage.
Soit c'est juste un pote de la team.
Soit c'est quelqu'un qui s'implique et qui poste des news, des débats, des critiques.
C'est vrai que ça ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie mais un minimum d'infos, ça serait cool. Genre il fallait se dépêcher pour trouver un nouveau nom et maintenant c'est le grand suspense.

Le modo c'est avant tout l'interface entre le membre normal et le forum, et il veille au grain. Les news débats et critiques, ça il le fait en tant que membre normal. Et non, le modo n'est pas le pote de la team, sinon ça se saurait.
Après, pour répondre à Zack:
Non, tu n'es pas BOM. Nous sommes tous BOM. Les bons et les mauvais membres, tous font du forum ce qu'il est. C'est comme ça partout. Oui, tu as la maîtrise des aspects techniques, mais en créant un forum et non un blog ou un site de news, tu savais que tu serais dépossédé de ton bébé au gré des contributions des membres. Ca ne veut pas dire que ces membres veulent te mettre dehors ou qu'ils ne sont pas reconnaissants du travail réalisé, des services proposés.
Tu peux être le boss de disneyland, sans visiteurs ça ne sert à rien.
Et non, nous n'avons pas la maîtrise technique, personne ou presque ici n'est capable de faire le transfert. Mais ce transfert, l'a-t-on seulement réclamé ? Tu présentes ça comme une exigence de notre part. Pas du tout. Ce transfert, on le subit au gré de tes humeurs. Parce-que tu n'as pas d'affinité avec Logan. Parce-que tu n'en as pas avec Alegas. Qu'est-ce qu'on vient faire là dedans ? Et puis admettons qu'on y mette notre grain de sel, ne peut-on pas défendre une cause que l'on estime juste ? Alegas fait son taf. Il a pas à être viré comme une merde. Ayant été spectateur et parfois acteur de ce qui se passe chez les modos, je constate que ces derniers temps il n'a rien fait de mal. Il pourrait mettre un smiley "super" que tu le prendrais mal.
Tout ça parce-qu'on s'inquiète de perdre nos contributions. Mais attends, est-ce que tu nous dois des explications ? C'est un non très relatif la réponse à cette question. Moi quand on vient me voir dans le cadre de mon travail, j'estime que je n'ai pas à me justifier des voies que je décide de suivre, et de comment je vais les suivre. C'est mon boulot, comme toi de régler les soucis techniques. Cela n'exclut en aucun cas d'assurer un suivi et de rassurer les gens, de leur expliquer grosso modo ce qu'ils ont à perdre et à gagner. Mes clients, parce-qu'ils me paient et me font vivre, les membres du forum parce-qu'ils l'ont fait justement vivre ton forum, qui sans eux n'aurait de forum que son nom.
Ce qui agace au plus au point les gens ici, c'est de se faire cracher à la gueule. D'exiger du respect, sinon tu coupes le jus. Mais attends, moi ce sont des racailles que je vois exiger du respect sinon ils l'affirment à coup de boule. On en est là ? Des menaces ?
Tu quittes bom, ok. C'est dommage. Mais les gens n'ont rien demandé et ils ont droit au maintien d'une certaine continuité, à partir du moment où quelqu'un a accepté de reprendre le fardeau. La question de la rapidité et de la propreté du transfert n'est même pas mise sur le tapis. Il ne t'est rien exigé à ce niveau là. Du respect, tu en as, puisque les gens se mobilisent pour garder en vie ton bébé. C'est déjà de sacrés remerciements. Il faut quoi de plus ?
Je permets de préciser que si alegas avait déconné, je serais en train de rédiger un pavé à son encontre. Je défends ce que j'estime juste, et en l'occurence ici ce n'est pas seulement alegas, mais tous les contributeurs de BOM.
Alegas a écrit:Non mais clairement. Même en partie modo on sait rien de rien. La seule chose qu'on demande c'est une estimation de temps pour finaliser le changement et des infos précises sur ce qui changera entre BOM et BKR. C'est pas faute d'avoir essayé d'avoir des infos, mais si j'ai que des énigmes et sous-entendus en réponse ça mène pas à grand chose.
Tu te trompes. On a même pas demandé d'estimation du temps, mais uniquement quels seront les changements. A force de lire tout et n'importe quoi ici, on finit par se convaincre nous même qu'on a exigé plus de Zack que les seules petites question que l'a on a (osé) posé.