Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar comICS-soon » Mar 23 Sep 2014, 13:49

Mark Chopper a écrit:Jusqu'ici, on parlait surtout d'études de droit mais bon... Tu as appris à faire les vendanges en lisant un bouquin sinon ? :chut:

Le mec qui fait genre... Quand tu dis "On n'apprend rien pendant ses études, on apprend un boulot sur le tas." tu parles que des études de droit ? Aaaaaah ok.

Des études pour faire les vendanges ? Ça n'existe même pas. La seule chose à avoir pour les faire c'est du courage.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Mar 23 Sep 2014, 13:50

Vous voulez jouer à celui qui a la vie la plus pourri ? là aussi je peux gagner et sans me forcer, on devient pas aigri sans raison :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Mar 23 Sep 2014, 13:53

Tu pourrais pas me filer un job dans ta station service toi ? Genre je fais tout le boulot et toi tu mattes des films toute la journée. Quoi ? Comment ça tu le fais déjà ? :mrgreen:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Mar 23 Sep 2014, 13:56

Si tu veux vraiment du boulot, j'ai toujours un peu de ménage chez moi.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tyseah » Mar 23 Sep 2014, 14:35

Ouais mais Scalp, t'as un boulot de merde mais ce travail tu l'as commencé à quel âge? T'as une famille, t'as une barraque, t'as une vie. Perso j'ai fait des études, depuis que j'ai 18 ans je bosse le plus possible (pendant l'été voire même pendant mes études, ce qui m'a fait repiquer d'ailleurs), j'ai la chance d'avoir eu les bourses, mais là je galère pour trouver un boulot stable, qui me plaît (ou qui me plaise pas d'ailleurs) et dans lequel je pourrai avoir un futur. J'ai l'impression que tous les efforts que j'ai fait jusqu'ici n'ont servi à rien.

Alors ouais j'ai un toit, mais jusqu'à quand? Je suis content de plus être dépendant de ma mère, de l'État, pas envie de devoir retourner en France en tant qu'assisté.

Je veux juste trouver un job dans lequel je puisse pratiquer les langues que je connais et en apprendre de nouvelles. Mais pas comme prof.

Enfin bref...
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 23 Sep 2014, 14:55

Moi les études je commence à croire que c'était une vaste blague. J'ai tellement voulu toucher à tout que je me suis perdu. Alors oui on acquière des connaissance mais sans pratique ça sert à rien. Si on me reparle de de cours que j'ai fait il y a 7 ans (surement très intéressant) je ne pourrai pas en dire grand chose, car derrière je n'ai ps pu les mettre ne pratique. Bref, je m'emmerde à faire ma présentation, je crois que je vais aller surfer, ça me fera moins chier.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Scalp » Mar 23 Sep 2014, 14:55

Une famille ? une fille que je vois toute les 2 semaines (et c'est vraiment ma seule famille, Rémy tu connais ?)
Une baraque ? en vente
Le seul truc qui merde pas c'est que j'ai effectivement un boulot pas chiant.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mar 23 Sep 2014, 15:04

En gros, c'est un peu la merde pour (presque) tout le monde :?. Moi aussi, j'avoue que j'ai un peu de mal à trouver un job, à la sortie des études. Si seulement j'étais bilingue ... Mais ma situation est quand même meilleure qu'avant, et je n'ai pas encore exploré toutes les pistes. Et puis j'hallucinais quand Pôle Emploi me disait pourquoi on avait quitté le Canada lorsqu'on est revenu au pays durant un an (on avait pas vraiment le choix à part partir bosser à la compagne avec un salaire de misère :mrgreen:).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Tyseah » Mar 23 Sep 2014, 15:10

Mais t'as pas moyen de choper des cours de langues?

Eikichi Onizuka a écrit:Moi les études je commence à croire que c'était une vaste blague. J'ai tellement voulu toucher à tout que je me suis perdu. Alors oui on acquière des connaissance mais sans pratique ça sert à rien. Si on me reparle de de cours que j'ai fait il y a 7 ans (surement très intéressant) je ne pourrai pas en dire grand chose, car derrière je n'ai ps pu les mettre ne pratique. Bref, je m'emmerde à faire ma présentation, je crois que je vais aller surfer, ça me fera moins chier.

J'y repensais hier et je suis d'accord avec toi: les trucs que j'ai appris en licence d'anglais ne m'ont servi strictement À RIEN en tant que prof d'anglais en Espagne. Bon certains trucs de mon M2 si, mais de mon M1, nada.

J'ai aussi discuté avec un pote hier que j'avais un peu perdu de vue. Lors des partiels du sem6 il avait tout plaqué et s'était engagé dans l'armée. Il regrette pas. C'est pas un glandu, loin de là. J'aurais dû faire pareil. :|

Scalp a écrit:Une famille ? une fille que je vois toute les 2 semaines (et c'est vraiment ma seule famille, Rémy tu connais ?)
Une baraque ? en vente
Le seul truc qui merde pas c'est que j'ai effectivement un boulot pas chiant.

Ah ouais putain désolé je savais pas. Putain moi qui me disais "t'façons moi si ça continue je ferai comme Scalp, petit boulot dans une station service, petite famille tranquille et tout, personne pour me casser les couilles". T'as ruiné mon rêve. :|
Tyseah

Messagepar Scalp » Mar 23 Sep 2014, 15:13

Life is a bitch
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mar 23 Sep 2014, 15:15

Tyseah a écrit:Mais t'as pas moyen de choper des cours de langues?

C'est prévu. Mais en attendant, il faudrait quand même que je trouve un job car ce n'est pas donné... A part dans les associations, mais ça ne vole pas très haut (j'ai déjà essayé, mais remarque, je n'ai pas encore regardé du côté des offres données aux résidents permanents). Mais bon, je suis prêt à commencer petit (histoire d'acquérir au moins un peu d'expérience), tant que je ne m'embourbe pas dedans.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mar 23 Sep 2014, 15:18

Sinon, moi ça va.

Enfin à part les frais pour les soins dentaires :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar caducia » Mar 23 Sep 2014, 15:43

dunandan a écrit:En gros, c'est un peu la merde pour (presque) tout le monde :?. Moi aussi, j'avoue que j'ai un peu de mal à trouver un job, à la sortie des études. Si seulement j'étais bilingue ... Mais ma situation est quand même meilleure qu'avant, et je n'ai pas encore exploré toutes les pistes. Et puis j'hallucinais quand Pôle Emploi me disait pourquoi on avait quitté le Canada lorsqu'on est revenu au pays durant un an (on avait pas vraiment le choix à part partir bosser à la compagne avec un salaire de misère :mrgreen:).

C'est quoi ton niveau d'anglais ?
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar noname007 » Mar 23 Sep 2014, 15:45

My tailor is rich and my flowers are beautiful :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar Dunandan » Mar 23 Sep 2014, 16:08

caducia a écrit:
dunandan a écrit:En gros, c'est un peu la merde pour (presque) tout le monde :?. Moi aussi, j'avoue que j'ai un peu de mal à trouver un job, à la sortie des études. Si seulement j'étais bilingue ... Mais ma situation est quand même meilleure qu'avant, et je n'ai pas encore exploré toutes les pistes. Et puis j'hallucinais quand Pôle Emploi me disait pourquoi on avait quitté le Canada lorsqu'on est revenu au pays durant un an (on avait pas vraiment le choix à part partir bosser à la compagne avec un salaire de misère :mrgreen:).

C'est quoi ton niveau d'anglais ?

Il paraît que c'est B+. Mais mon niveau de compréhension orale et écrite est de niveau universitaire. Bref, j'ai surtout besoin de pratique et d'entraînement, car il n'est pas du tout dégueulasse.
Dunandan
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante