Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar caducia » Mar 23 Sep 2014, 16:12

Je ne pense pas que ça soit forcément un frein à l'emploi, ça viendra avec le temps si tu as déjà un bon niveau les cours ne te serviront pas à grand chose, comme tu le dis c'est de la pratiquer au quotidien qui te fera le plus avancer.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Waylander » Mar 23 Sep 2014, 16:20

Non mais sérieux les gens la vie n'est pas de la merde en elle-même c'est qu'on en fait qui peu la faire basculer. Dans beaucoup de cas c'est ça sans oublier un des plus gros défauts de l'Homme : il n'est jamais satisfait. Il veut un truc, il l'a , le lendemain ça le gonfle déjà. Il le perd, le prend autre chose et là il regrette.

Ensuite pour répondre à Onizuka :
ça fait un bail que je vous dis que les études c’est souvent un prétexte (Mark parle de cocon) mais il ne faut pas cracher dans la soupe. Pour ma part, puisqu’on parle de vécu, je n'ai pas fais d'études (j'étais accepté à Nanterre pour Ethnologie) parce que j'ai jamais aimé ça d'être enfermé en salle, d’ingurgiter pleins de trucs et de les ressortir pour avoir une bonne note (là je simplifie car au delà d’un certain niveau c'est plus compliqué). En fait, j'ai toujours eu un problème avec l'autorité sous toutes ses formes. La soif de connaissance je l'ai en moi, je lis beaucoup, j'écris, j'essaye de gamberger , de me cultiver et cette quête de savoir n'a pas nécessairement besoin de se traduire en course aux diplômes. Par cpontre, plus le temps passe plus je regrette un peu de n'avoir pas continuer ne serait-ce que quelques années pour apprendre la méthodologie et cie.

Les études pour trouver un métier c'est une sale mentalité que prône notre société alors que c'est -en grande partie- faux.

Le bonheur ça tient pas seulement qu'au métier que tu feras mais aussi (et surtout) à ta vie sociale, tes amis, ta famille, ta capacité à savoir gérer ta vie , tes obligations etc...tout en pouvant assouvir tes passions. Je suis dans ce trip depuis un moment déjà : jouir d'en savoir plus sur le monde, la vie, les autres et jouir de la vie en elle-même (le fait de respirer et d'en être conscient) : franchement ça suffit déjà à me rendre pas mal "heureux". L'argent et une bonne position sociale ça laisse rêveur sur le pla économique mais ça comble en rien le manque d'amour, d'amis, de famille, de joie de vivre etc....Mais les humeurs sont parfois changeantes : dans 10 jours je te dirais peut-être pas la même chose :mrgreen:

En fait, j'ai l'impression que vous êtes tous encore entre 20-25 ans , votre discours ne me surprend pas : vous ne connaissez que très peu la vie active, vous vous rêviez géologue ou je ne sais quoi mais une fois le pied dans la réalité vous ovus rendez compte que le diplôme ne suffit pas. C'est là que la société fait le tri entre les battants et les perdants. Ceux qui persistent et ceux qui abandonnent d'en avoir déjà trop fait pour aucun résultat derrière : forcément ça démotive. Alors que si la société était clair dès le début, si on nous apprenait à ne pas "rêver", à ne pas fantasmer le futur, à nous contenter de peu, à nous focaliser sur notre vie personnelle plutôt que professionnelle je pense que les gens seraient plus heureux.

On nous apprend tout sauf à être des "hommes" ou "femmes", on nous apprend la consommation, la compétition, on nous fait courir après le fric et on dévalorise exprès pleins de métiers manuels (ou pas) qui sont finalement les plus importants pour la vie en société (mais mal payés donc dans une société où prime le fric ça ne plait pas du coup tout le monde cours après des places "supérieures" parfois -et souvent- inutiles pour le monde si on regarde de près mais vu que c'est bien payé, classe sociale élevée = places très rares et très prisées du coup grosse demande, peu d'offres).

On se plaint des conséquences du système sans vraiment le remettre lui-même directement en question. Comme le dit Mark en citant Fight Club , on est une génération de perdants idéalistes qui ont cru à un rêve : celui du fric, de la célébrité, du métier passionnant etc....D'une , c'était un mensonge, de deux c'est de la merde quand on gratte un peu. C'est une des sources du merdier actuel. Pas étonnant que des mouvements écolos retour à la terre se forment un peu partout dans le monde occidental car les gens comprennent peu à peu que vie simple = vie heureuse et que plus on en demande, plus on rêve, plus on fait de plans sur la comète, plus il y a de chance d'être désabusé par la réalité économique et politique qui rattrape tous nos désirs individuels. Ceux qui réussissent existent mais ils sont minoritaires (et quand on étudie comment ils y sont arrivés, dans quels circonstances, le contexte, les réseaux etc...on comprend vite que ce n'est souvent pas du hasard).

Tout ce que je dis dans ce post est révélateur du mode de vie et de pensée occidental.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mar 23 Sep 2014, 16:21

@ Caducia : Je pensais en fait à des cours privés. Mais l'idéal pour moi serait de trouver un job qui n'exige pas un bilinguisme parfait mais requiert quand même un peu d'anglais (le top, ce serait des collègues bilingues/anglophones), histoire de m'exercer...

@ Way' : sans trop tirer la couette sur mes gambettes, c'est aussi le problème du système français, dont 80% des diplômes te conduisent nécessairement aux concours, si tu veux trouver un job en accord avec tes études... Car au Canada, par les compétences transversales, l'expérience, et le bilinguisme, il y a toujours moyen d'exploiter tes diplômes. Mais bon on revient au même point au final, c'est que les études en soi (et je ne parle que des sciences humaines, je n'ai aucune expérience dans les autres domaines) servent peu :mrgreen:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar caducia » Mar 23 Sep 2014, 16:27

J'entends bien pour les cours privés.
Tu sais en dehors du lycée je n'ai jamais pris de cours d'anglais et dans le métier que j'exerce (enfin plus en ce moment) le niveau est très élevé (et c'est du médical bien complexe) et je m'en sors. Après pour l'oral, la pratique me manque car je ne pratique quasiment que l'écrit.
Pas forcément besoin de cours, si tu es en contact direct avec la population et que tu regardes les films en VO (surtout ceux avec les accents Irlandais ou Texans bien impossibles :wink: ) , ça vient tout seul.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Waylander » Mar 23 Sep 2014, 16:36

Franchement, je suis presque certain que très pe ude métiers exigent réellement un gros niveau d'études. La plupart des métiers tu peux y aller avec une formation de deux mois (mais ça coute du fric voilà pourquoi il faut faire le tri avant, ça coute moins). J'ai plusieurs potes ingénieurs et tous me disent (alors que ça n'est pas dans leur intérêt de me dire ça) que n'importe qui d'un minimum équilibré et motivé pourrait faire sans avoir le parcours scolaire qui va avec. Bref : mais tu sais Dun, en France c'est un peu pareil. Les plus persévérants, les battants, les mecs qui fouinent, qui ont la tchatche etc... : le monde leur appartient. Seulement faut le vouloir, faut avoir le caractère pour etc.... Là on parle de la France mais c'est valable dans plusieurs pays où la crise nique tout. Le Canada c'est à part, on en entend jamais parler ,c'est que des trappeurs là haut : une crise et ils vont dans les bois pour chasser. :eheh: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Mar 23 Sep 2014, 16:58

Way, tu parles comme si on savait pas que notre système était pourri jusqu'à la moelle. Tu conseilles quoi concrètement ? Si c'est sortir de cette société et vivre en paix sur une plage déserte je crois qu'on est tous partant. Mais tout ça c'est théorique. Dans la pratique, le quotidien, c'est l'argent qui te tient par les couilles. Et quel que soit le moyen d'en acquérir, soit tu es retenu par l'envie d'en avoir plus, soit tu continues de courir après toute ta vie. On est juste condamné à trouver son petit coin tranquille, son bonheur relatif, comme Rock. Perso c'est tout ce que je demande. Avec ma petite femme et mes envies personnelles.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mar 23 Sep 2014, 17:11

Je n'ai justement rien proposé de concret hormis le bonheur "intérieur" seul palliatif au bonheur matériel qui malheureusement n'est pas accessible aussi facilement.... Des solutions concrètes pour un meilleur système politique et économique il en existe des tonnes mais nos élite n'écoutent pas....et vu que le peuple ne peut pas se soulever par les armes comme à l'époque il reste manifestations et grèves qui ne servent à rien :mrgreen: . Et comme tu le dis, en théorie tout est très intéressant mais en pratique c'est différent et vu qu'on ne peut jamais contenter tout le monde car les gens ont des intérêts souvent très différents (mais qui tournent autour des mêmes pôles)...Ça tourne en rond.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mar 23 Sep 2014, 17:36

Mr Jack a écrit:On est juste condamné à trouver son petit coin tranquille, son bonheur relatif, comme Rock. Perso c'est tout ce que je demande. Avec ma petite femme et mes envies personnelles.

Mais qu'est-ce qui t'en empêche ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar caducia » Mar 23 Sep 2014, 18:08

Le problème c'est que les lois font que la France se tire dans le pied.
La richesse d'antan de la France c'était son terroir, son artisanat. Vue la situation des paysans, les lois qui changent tous les ans sur les auto-entrepreneurs et les taxes diverses, l'avenir est incertain, ça décourage les gens de se lancer dans leurs passions. Non seulement les gens vivent mal en bossant dans des jobs alimentaires mais le pays perd de son essence cultuelle.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar erferf » Mar 23 Sep 2014, 18:16

J'aime la vie en ville... C'est généralement là que tu trouves la plus grosse concentration de personnes inciviques (qui laissent leur chien chier sur le pas de ta porte mais ramasseront pas parce que c'est un peu dégueulasse, qui sont source de nuisances sonores, qui balancent n'importe quel type de poubelle n'importe où n'importe quand...) qui ne manqueront pas de te peler gentiment les burnes quand tu feras pourtant les choses dans les règles, en y allant de ta poche, pour réserver des emplacements en vue de changer ta toiture (comme si ca t'éclatait et ne te coûtait pas déjà assez cher).

J'suis sincèrement désolé que ces braves gens qui n'ont pas de place pour se garer devant chez eux, ni même dans leur rue, ne puissent exceptionnellement pas se garer devant chez moi et soient obligés de marcher un peu pendant une semaine et demi. Ha non, en fait j'en ai rien à secouer des grosses feignasses trop pourries pour traîner leur gras sur 50 mètres à pieds pendant quelques jours, qu'est-ce que je peux raconter comme conneries parfois XD

Mention spéciale à mes presque collègues de la police (un "presque" qui fait toute la différence :|) qui ont relevé à l’œil nu (sûrement en comptant en pattes de crocodiles standards, comme pour leurs concours de celui qui pisse le plus loin) qu'on prenait 26 mètres plutôt que les 25 pour lesquels on payait une réservation. Qui ont trouvé que les interdictions de stationner faites main étaient pas très réglementaires (désolé, les glands qui ont bien picolé aux fêtes de wallonie et trouvé super amusant de piquer les panneaux courent toujours et nous ont pas laissé le temps de faire mieux. On aurait bien appelé la police mais on s'est dit, visiblement à tort, qu'elle avait sûrement mieux à faire).

Oufti nènène, j'ai failli oublier le meilleur. Ces braves hommes ont enguirlandé, façon papa pas content, l'entrepreneur parce que l'autorisation de stationner visible sur le tableau de bord du camion-grue n'affichait pas le numéro de plaque du camion-grue dans lequel elle se trouvait... Alors les gars, j'voudrais pas vous dire ce que vous êtes censés faire mais... Si en fait, z'êtes censés faire évacuer les bagnoles qui n'ont pas d'autorisation de stationner et stationnent sur les emplacement que j'ai payés! Pas faire chier l'entrepreneur! Y'a écrit "Toit et bois" sur le camion grue et y'a une autorisation de stationner à l'intérieur, non c'est pas un camion-grue d'un voisin mal garé. Je l'autorise à stationner sur mon emplacement, OK?

Moralité:
Si c'est pas bon pour les lapins, c'est pas bon pour les humains... :chut:
erferf

Messagepar noname007 » Mar 23 Sep 2014, 18:34

J'peux venir garer mon camion-grue dans ta rue ?
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar caducia » Mar 23 Sep 2014, 18:53

Purée, hier j'ai assisté à touche pas à mon poste.
Et aujourd'hui ils offraient une tablette à tout le public. Je peux aller m'ouvrir les veines. :evil:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Val » Mar 23 Sep 2014, 19:02

La question que tout le monde se pose : Jean-Michel Maire a t'il essayé de t'approcher ?
Val
Terminator
Terminator

Messagepar caducia » Mar 23 Sep 2014, 19:19

Pendant les pauses, ils sont tous sur leurs portables, ils ont autres choses à faire. En plus comme j'étais derrière, il faudrait qu'il ait des yeux dans le dos. :eheh:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar noname007 » Mar 23 Sep 2014, 19:30

La question que tout le monde se pose : as tu essayé d'approcher Jean-Michel Maire ?
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

PrécédenteSuivante