Modérateur: padri18

Mark Chopper a écrit:Mr Jack a écrit:On est juste condamné à trouver son petit coin tranquille, son bonheur relatif, comme Rock. Perso c'est tout ce que je demande. Avec ma petite femme et mes envies personnelles.
Mais qu'est-ce qui t'en empêche ?

Mr Jack a écrit:Mark Chopper a écrit:Mr Jack a écrit:On est juste condamné à trouver son petit coin tranquille, son bonheur relatif, comme Rock. Perso c'est tout ce que je demande. Avec ma petite femme et mes envies personnelles.
Mais qu'est-ce qui t'en empêche ?
Mais rien. Je demande que ça et c'est ce que j'essaie de faire. Pas plus, pas moins.![]()
J'suis allé à TPMP aussi l'année dernière, ils ont leur nez sur leur phone tout le long mais à la fin ils posent sans soucis avec toi pour des photos !

Val a écrit:TPMP, c'est quand même devenu de la merde. C'est le problème quand une émission devient exactement ce qu'elle critiquait au début. Avant, c'était du n'importe quoi mais en toute humilité et simplicité (époque France 4), maintenant c'est une émission à la gloire d'Hanouna (voir les innombrables auto promos qu'il se glisse l'air de rien ou leur cinéma avec Twitter). Et puis bonjour les chroniqueurs : Enora Malagré qui humainement doit être probablement ce qu'il se fait de pire (lèche cul avec les puissants, teigneuse avec les faibles), Christophe Carrière qui est responsable de la rubrique ciné de l'Express, soit le torchon qui a publié un article dégueulasse sur Tony Scott alors que l'on venait d'apprendre son suicide et j'en passe.
Je me couchais super tard rien que pour voir ça mais c'était tellement énorme, j'ai des souvenirs de poilade uniques !

Criminale a écrit:Mark Chopper a écrit:On n'apprend rien pendant ses études, on apprend un boulot sur le tas.
C'est pas sur le tas que je peux apprendre ce que j'ai eu en enseignement pendant 5 ans.

Pour les questions de timidité, ça se règle assez vite...

helldude a écrit:Criminale a écrit:Mark Chopper a écrit:On n'apprend rien pendant ses études, on apprend un boulot sur le tas.
C'est pas sur le tas que je peux apprendre ce que j'ai eu en enseignement pendant 5 ans.
Je suis entièrement avec Mark. En tout cas pour le droit.
A la fac, tu apprends mais tu ne comprends rien. Tu grattes un peu la surface, tu découvres un peu de méthodologie et puis c'est à peu près tout. C'est en exerçant que j'ai compris le droit. Et là tu redécouvres des notions que de toute façon tu n'as que vaguement retenue et tu découvres comment ça fonctionne, et surtout comment tu le fais fonctionner. La théorie ça va deux secondes, mais finalement c'est la pratique qui fait tout. Ca semble pourtant logique, mais à en lire certains, on dirait que non.
Après, c'est sûr, sans l'enseignement tu n'apprends pas certains métiers sur le tas. Mais l'enseignement te donne simplement quelques bases éparpillées et le vrai métier tu l'apprends sur le tas. En ce qui me concerne, la stratégie, la mise en place des notions, l'art de la plaidoirie, je ne l'ai pas apprise en cours. C'était plutôt, voilà t'es avocat t'es assermenté ce matin, cet après midi t'es dans la fausse aux lions et tu te démerdres avec les anciens qui savent de quoi tu parles.
Pour les questions de timidité, ça se règle assez vite...
J'avais jamais ouvert un code de ma vie, maintenant c'est ma bible.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités