Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar helldude » Mar 28 Oct 2014, 20:28

Rockatanski a écrit:
helldude a écrit:N'importe quoi, pour pas changer. Non, je ne veux pas que tu pleures, ni toi ni personne d'autre, puisque je ne me plains pas et que je me contente de répondre au fonctionnaire qui se tue à la tâche et qui insiste pour dire qu'il a une vie de ouf, qu'il est débordé

Je peux te renvoyer l'argument, môôôsieur l'indépendant pour qui chaque minute de perdue lui coute un bras ! :roll:

helldude a écrit: et qui accessoirement trouve tout de même le temps pour donner des leçons de vie sur un forum (pas nécessairement dans le cas présent, mais en général) entre deux tétées.

Ah tiens ?? exemples, s'il te plait, je suis curieux de te lire...

helldude a écrit:Mais arrête de crâner superpapa, on a compris depuis longtemps que tu étais extraordinaire.

Et d'une je ne crâne pas, j'explique simplement ce que je fais et vis - ne te déplaise, super indépendant -

Et de deux, "superpapa", qui es-tu pour en juger ? as-tu seulement des enfants pour balancer de telles inepties ?
Les seules à pouvoir juger de ca, ce sont les 5 femmes qui partagent ma vie.
Elles n'en pensent pas moins.

1) Tu te plantes carrément là en sortant mes propos de leur contexte. Mon message répondait à ça:

Rockatanski a écrit:
helldude a écrit:C'est quoi des RTT ?

Tous les congés que les indépendants s'accordent lorsqu'ils n'ont pas envie de travailler... :mrgreen: :mrgreen:

helldude a écrit:Tu veux dire lorsqu'ils assument le fait que s'accorder du repos est synonyme d'absence de rémunération ?

Tu prétends dans ton message qu'un indépendant aurait la belle vie (par rapport à un pauvre fonctionnaire?) en expliquant qu'il peut se la couler douce quand il le veut. Je te réponds que oui, moi je peux me la couler douce quand je le souhaite, mais je dois l'assumer. Mais c'est pas un drame, loin de là. Mais moi je suis pas payé à rien foutre comme nombre de fonctionnaires. Bien évidemment je ne pense pas du tout cela des salariés, car eux ont quelque chose à perdre s'ils font les cons. A ce stade, je ne parle même pas de toi.

2) Non sérieusement tu crois que je vais fouiller tout ton historique pour te quoter certaines de tes remarques. C'est pas toi le doyen qui explique toujours la vie aux djeun's du forum ? J'ai du confondre... Mais si d'aventure la situation se présente je ne manquerai pas de le souligner.

3) Superpapa du forum. Ta vie de famille ne m'intéresse pas.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar caducia » Mar 28 Oct 2014, 20:31

Zavez fini oui ? Image
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar helldude » Mar 28 Oct 2014, 20:34

Oui maman. :eheh:
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar caducia » Mar 28 Oct 2014, 20:36

Image
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar pabelbaba » Mar 28 Oct 2014, 20:45

Val => Dans le cadre de ce genre de dénonciation, une seule façon de répondre : nier. Et si le voisin a eu la bonne idée de filmer ta tante chez elle, elle dépose plainte pour atteinte à sa vie privée.

Sinon ça ne doit pas être interdit partout, parce qu'on verrait un paquet de mémés verbalisées force de gaver les pigeons parisiens.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar helldude » Mar 28 Oct 2014, 20:47

Pabel, tu fais quoi d'un témoignage sous la foi du serment par rapport à celui du "prévenu" (tout de suite les grands mots) qui a le droit de dire tout et n'importe quoi ? Evidemment, les déclarations à la police ne sont pas sous serment et pour en arriver au tribunal il faudrait encore que le parquet décide de poursuivre... s'il n'a que ça à foutre.

Val a écrit:Ok merci pour ta réponse.
Le problème est qu'elle est elle-même propriétaire de chats, que certains de ses voisins en ont également et qu'elle a pour habitude de mettre des gamelles dans son jardin. Je trouve donc étrange qu'on ne puisse pas faire ce qu'on veut dans son jardin et encore plus difficile de faire une discrimination entre les "réguliers" qui ont droit de manger et les autres.

M'enfin, en tout cas ça démontre que les vieux n'ont pas perdu les bonnes habitudes de leur parents :super:

J'avais pas vu ce message. Ca change un peu la donne effectivement. Elle a qu'à dire qu'elle donne à bouffer à ses chats dans son jardin.

Du reste, et de façon général, oui on fait ce que l'on veut dans sa propriété (maison ou jardin), mais le droit des uns s'arrête là où commence ceux des autres. Donc en gros tu fais ce que tu veux tant que c'est pas précisément interdit par la loi (baiser dans son jardin à la vue de tous) et que ça ne cause pas un trouble disproportionné chez les autres.

Sinon, elle bute un de ses chats et accuse le voisin :eheh: .
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Mar 28 Oct 2014, 21:02

On a donc le droit de nourrir ses chats dans son jardin ?
Val
Terminator
Terminator

Messagepar helldude » Mar 28 Oct 2014, 21:04

Tu m'as pas lu ? En lisant même en diagonale tu aurais compris que:
- tu peux nourrir tes chats dans le jardin
- tu ne peux pas attirer toute une horde de chats qui vont pourrir la vie du voisinage
- tu peux pas baiser ton chat dans le jardin

:eheh:
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar pabelbaba » Mar 28 Oct 2014, 21:05

helldude => C'est à dire que si tu admets les faits et essayes de les justifier, t'es mort, on prendra ça pour un aveu. Mai si tu dis que c'est faux, il faudra enquêter et donc en "j'en n'ai rien à battre" de la part des flics. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Val » Mar 28 Oct 2014, 21:08

helldude a écrit:Tu m'as pas lu ? En lisant même en diagonale tu aurais compris que:
- tu peux nourrir tes chats dans le jardin
- tu ne peux pas attirer toute une horde de chats qui vont pourrir la vie du voisinage
- tu peux pas baiser ton chat dans le jardin

Oui j'avais bien compris mais je voulais être sûr de ne pas avoir lu trop vite ou surinterprété. :mrgreen: Dommage sinon pour la dernière proposition. :?

A l'heure actuelle, elle n'a eu qu'une convocation chez les gendarmes. Comment ça se passe si cela va plus loin ? C'est au voisin de démontrer un trouble ? (Désolé de t'embêter en dehors du boulot avec ça, mais c'est dans ces cas qu'on se rend compte qu'a la fac, on n'apprend rien en terme pratique (et je n'ai pas fait de droit rural par ailleurs)).
Val
Terminator
Terminator

Messagepar helldude » Mar 28 Oct 2014, 21:29

Ben disons qu'en principe la police vérifie les faits, si elle constante l'évidence elle peut verbaliser, sinon elle recueille les dépositions et transmet au parquet qui décide s'il y a lieu à poursuite (je schématise sans rentrer dans les détails de procédure et tous les intervenants, ni en m'attardant sur les procédures dites de flagrant délit).

Si poursuite il y a la charge de la preuve repose sur le ministère public qui ne s'embêtera pas et citera un témoin.. le voisin. Il témoigne sous la foi du serment (il lève la main droit et dis je le jure, reconnaissant avoir été informé qu'en cas de faux témoignage il pourra être poursuivi).

Sa parole a donc plus de valeur que celle du prévenu qui ne prête pas serment de dire la vérité.

(je ne parle pas d'un procès devant la Cour d'assise où évidemment les témoignages ne suffisent pas à eux seuls hein).

Mais là on va loin hein, ne stresse pas. Comme je t'ai dit un avertissement c'est proportionné à l'infraction et la police a autre chose à foutre. On va sûrement lui dire là bas qu'ils sont conscient du ridicule mais ils suivent les procédures. T'inquiète.

Val a écrit: (Désolé de t'embêter en dehors du boulot avec ça, mais c'est dans ces cas qu'on se rend compte qu'a la fac, on n'apprend rien en terme pratique (et je n'ai pas fait de droit rural par ailleurs)).

T'inquiète, à 200 euros de l'heure j'aime bosser après 20h.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Mar 28 Oct 2014, 21:40

Ok, je te remercie beaucoup. C'est surtout elle qui stresse, parcequ'elle ne voit pas comment régler le problème sans les abandonner d'autant que la SPA ne veut pas recueillir les "sans familles" par manque de place et que beaucoup de ces chats sont plus ou moins nés dans son jardin, donc elle s'en sent responsable. Je pense que tout ça va la rassurer un peu. :super:

T'inquiète, à 200 euros de l'heure j'aime bosser après 20h.

Val
Terminator
Terminator

Messagepar helldude » Mar 28 Oct 2014, 21:45

Ben ouais mais à priori faut qu'elle arrête. Y'en a combien ? S'ils sont deux-trois elle peut toujours arguer les avoir adopter. Mais faudra les pucer... donc c'est un peu la merde. Ma mère nourrit aussi un chat comme ça (elle elle en veut pas) j'y ai aussi déjà pensé. Mais elle s'entend bien avoir les voisins alors ça va.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Mar 28 Oct 2014, 21:45

Tu sais Val, une bonne bastos dans la tronche de chaque boule de poils, ça règlera pas mal de problème. Je crois que Dago peut te faire ça gratos.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar caducia » Mar 28 Oct 2014, 21:48

c'est ça ou au moins les faire castrer car le phénomène risque de s'amplifier. :?
caducia
Hulk
Hulk

PrécédenteSuivante