Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Cenatra » Ven 21 Aoû 2015, 21:18

Dans 95% des cas, les gens sont content d'avoir leur paquet plutôt que de devoir aller dans une poste située à 15 bornes de chez eux. Mais dans le cas d'un litige, je pense que le fournisseur peut se retrouver "en tord".

:nono: Nan pas moi. C'est bien un truc que je déteste ça. Et malheureusement qui arrive de plus en plus. Je parle d'un colis à 90€ la. Pour moi c'est pas rien. Je préfère me taper 20 minutes a la poste du coin et être sur de le récupérer proprement plutôt que retrouver mon colis balancer comme une grosse merde devant ma porte.

Et juste pour ça, je peux pas laisser passer. Je demande une livraison en recommandé, j'aimerais qu'elle soit respecter. Après qui va trinquer c'est pas mon problème.
Cenatra
Batman
Batman

Messagepar comICS-soon » Ven 21 Aoû 2015, 21:34

lvri a écrit:
helldude a écrit:
lvri a écrit:Un recommandé n'est pas forcément avec AR.
Néanmoins, ça n'empêche que le facteur n'a pas le droit de laisser un colis comme ça...... Perso, je serai tenté de dire à CDiscount que je n'ai rien reçu..... :chut: .....

Ben le recommandé faut quand même une signature sinon c'est pas un recommandé. L'accusé de réception c'est juste pour avoir la preuve de celui qui a reçu et quand, ça a encore un intérêt au niveau juridique mais c'est devenu assez vain avec le suivi en ligne...

Bien sûr, mais à partir du moment où le facteur n'a pas besoin de retourner un AR, qu'est-ce qu'il en a à faire de la signature ? (Je parle dans le cas de facteurs qui se moque éperdument des signatures, lieux de dépôts, voir de l'état des colis).
Il y a un paquet de facteurs qui signent directement certaines livraisons. Dans 95% des cas, les gens sont content d'avoir leur paquet plutôt que de devoir aller dans une poste située à 15 bornes de chez eux. Mais dans le cas d'un litige, je pense que le fournisseur peut se retrouver "en tord".

Mais même si ce n'est pas un recommandé avec AR, ce dernier signé est gardé par La Poste pendant 1 an puisqu'il atteste de la bonne réception par le client. Ça ne servirait à rien d'envoyer en recommandé sinon. Si le colis a bien été envoyé en recommandé et que Cenatra va se plaindre à La Poste j'aimerai bien voir leur gueule quand il leur demandera à voir l'AR avec sa signature.
Donc j'ai du mal à croire que son colis ait été envoyé en recommandé.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Cenatra » Ven 21 Aoû 2015, 21:46

C'est vrai que j'ai pas penser à regarder avant de balancer le carton. Mais bon. C'est bien marquer sur ma facture de Cdiscount donc bon.
Cenatra
Batman
Batman

Messagepar comICS-soon » Ven 21 Aoû 2015, 21:49

On s'en branle que ce soit marqué, c'est CDiscount donc ça ne veut rien dire ! :eheh:

Ba vas-y va à La Poste demander à voir l'AR ! Ça peut être drôle !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Cenatra » Ven 21 Aoû 2015, 21:50

Pfff en attendant moi j'attend mon colis..

PS : c'est pas envoyé par Cdiscount hein ^^. C'est un site a part. J'ai passer par Cdiscount car je savais pas qu'ils avaient un site. :|

On s'en branle que ce soit marqué, c'est CDiscount donc ça ne veut rien dire ! :eheh:

Ba vas-y va à La Poste demander à voir l'AR ! Ça peut être drôle !

La livraison est prévue entre le 19 et le 24 août. Je vais attendre le 25 pour signaler ça a Cdiscount.
Cenatra
Batman
Batman

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 21 Aoû 2015, 22:47

Le plus fort c'est que quand t'as un soucis avec un colis, c'est pas à la poste du coin qu'il faut aller mais au centre des colis. Même si c'est ta poste du coin qui garde le colis quand tu n'es pas là c'est pas leur faute si il y a un problème. Et ne pensez pas qu'ils communiquent entre eux. C'est la poste mais pas les mêmes services, du coup on échange pas les infos. De vrais champions. J'en ai eu l'amère expérience il y a deux semaines.

Je reçois un avis de passage le 8 aout. Sauf que sur le bon il est écrit le 27 juillet. Entre temps j'avais fait une réclamation au vendeur, ne voyant pas le colis arriver (6 aout dernier délais). Je passe pour un con là. Ma copine se déplace pour aller le chercher (j'étais au travail) un peu énervée. La meuf n'a pas voulu lui remettre le colis qui était à mon nom car ma copine a été désagréable. Vu que c'est pas la première fois qu’on nous fait le coup, il est vrai qu'elle est arrivé un peu énervé au bureau de poste , mais de là à lui refuser le colis alors qu'elle a tous les documents ... Résultat des courses j'ai du finir plus tôt pour me présenter en personne. Le matin ma copine les avait pourri, j'ai remis une couche l'aprem. Ça soulage d'envoyer chier la poste parfois. :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar lvri » Sam 22 Aoû 2015, 07:48

@ Eikichi : Ça énerve, mais en attendant, la personne a fait son boulot (sauf si tu as donné délégation of course).

@ Comics : comme je dis, 95% des gens sont content d'avoir leur colis, et donc s'en balance de la signature. Hors pépins, ils n'iront jamais gueuler en disant qu'ils n'ont rien reçu. Là, pour le moment, on ne sait pas s'il y a recommandé, Cenatra à jeté le carton. Du coup, si vraiment CDiscount à envoyé en "simple", ils sont très très mal car incapable de prouver quoique ce soit. S'ils ont envoyé en recommandé, La Poste devra fournir le document signé, et là, c'est le facteur qui va se prendre une rouste. Dans tous les cas, ça ne sert à rien d'aller à la Poste réclamer, Cenatra n'a aucun numéro de suivi......
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar comICS-soon » Sam 22 Aoû 2015, 10:06

Je veux bien qu'ils s'en balancent mais c'est pas la question. Je me fous de la signature et pourtant on m'a toujours fait signer et jamais on ne m'a jamais laissé un recommandé dans ma BAL ni devant chez moi, car c'est interdit.
Même si la personne s'en fout la signature est obligatoire, le facteur le sait très bien, et remettre un recommandé sans signature c'est une faute grave donc je répète ça m'étonnerai beaucoup que ce colis ait été envoyé en recommandé.

Mais d'après ce que j'ai compris Cenatra a acheté à un vendeur tiers sur CDiscount, donc là le site n'a vraiment rien à voir du rout dans la livraison :eheh:
C'est le vendeur qui va devoir rendre des comptes.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Sam 22 Aoû 2015, 10:08

Déjà que commandé chez CDiscount c'est risqué, alors un vendeur tiers de CDiscount :eheh:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Cenatra » Sam 22 Aoû 2015, 11:00

C'est un vendeur pro qui a pourtant que des bonnes notes avec 3000 ventes sur Cdiscount.
Cenatra
Batman
Batman

Messagepar Jack Spret » Sam 22 Aoû 2015, 11:04

Pour combien de retours et de remboursements ? :mrgreen:

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 22 Aoû 2015, 11:14

lvri a écrit:@ Eikichi : Ça énerve, mais en attendant, la personne a fait son boulot (sauf si tu as donné délégation of course).

J'avais tout donné à ma copine. Papier, procuration, carte d'identité. Elle était juste mal luné qu'on lui dise qu'elle fait mal son taff. Elle n'a pas le droit de garder un colis car le client n'est pas content. T'imagines si chaque entreprise faisait ça ?
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar noname007 » Sam 22 Aoû 2015, 11:18

Ouais mais quand une ROM débarque pour prendre un colis, il peut y avoir suspicion :eheh:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar lvri » Sam 22 Aoû 2015, 11:36

@ Eikichi : c'est clair que c'est abusé !
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 22 Aoû 2015, 13:40

noname007 a écrit:Ouais mais quand une ROM débarque pour prendre un colis, il peut y avoir suspicion :eheh:

:eheh:
Tu crois pas si bien dire. En partant (sans le colis) ma copine entend une dernière phrase de la conne à la poste : "Nous en France, on travaille !". Et vas-y que je te balance un propos xénophobe par dessus le marché.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

PrécédenteSuivante