Je vois des dossiers (pas des handicapés) où les mecs touchent plus que moi qui bosse à la CAF uqi leur donne le fric.

Et les gens qui touchent des aides, souvent, il y a une raison : les mômes. Des familles de 7 mômes avec des parents au RSA...sans aide ils font quoi ? Et là on reprend le problème à l'endroit : qu'est ce qu'ils font là ? Est-ce que ce ne serait pas une bonne chose de mettre une limite au nombre de naissance par famille ? D'une part parce que ça veut dire qu'une grande famille sera forcément assistée (à moins d'être riche) par l'Etat donc tout le monde, d'autre part parce qu'élever 7-8 gamins c'est IMPOSSIBLE. Ça va donner du cas soc, du délinquant etc....et tout le monde le sait pertinemment. Limiter les naissances , forcer les gens à travailler au bout d'un certain nombre de mois de RSA (travaux communaux etc...ya forcément des trucs à faire). Un meilleur suivi etc....Histoire vraie : un allocataire est venu réclamer son RSA en Porsche et habiller en costard. Bon on ne sait jamais : voiture prêtée, au rsa depuis peu, a perdu son taff ou sa société c'est possible. Mais vu ma ville et le coin où j'habite....