osorojo a écrit:Jamais eu affaire à un personne comme ça, et heureusement. J'suis du genre à aimer cloisonner taff et vie perso, mais là c'est abusé, t'as quand même le droit d'être sympa et loquace au boulot
Si tu sais qu'elle va dégager dans quelque temps, je serai tenté de te dire de serrer les dents en attendant que ça passe ^^
Mais peut être que lui dire clairement ce qui ne va pas, ça pourrait te faire du bien et l'aider. "Hey connasse, ça te dit de parler ?" Un truc sympa du style quoi

Je suis tout à fait d'accord sur le cloisonnement vie privée et vie personnelle. Là tu vois, elle ne cherche même pas à dialoguer lorsqu'il s'agit de lui apprendre le métier (et du coup elle n'a pas su évoluer en six mois...). Cela dit, parler ciné, sport, de la pluie ou du beau temps, ce n'est pas de la vie privée non ?
Je l'ai déjà interpellée plusieurs fois à ce sujet, d'où la réponse "je préfère me contenter de parler aux gens que je connais déjà".
Les semaines sont longues, et je m'interroge depuis des mois mais je la pose un peut tardivement c'est question, c'est sûr.
erferf a écrit:Le problème il vient pas d’elle mais de toi, c’est toi qui as choisi de mal prendre les choses et d’en faire une affaire personnelle, c’est toi qui n’arrives pas à faire abstraction d’elle (et si t’y arrives pas avec quelqu’un qui ne parle pas alors que c’est ce qui devrait être le plus facile, t’es mal barré).
Occupe-toi de ton boulot, fais de ton mieux et le reste tu t’en fous, quoi que t’en dises/penses, t’as toujours ce choix-là.
Si t’y arrives pas, t’as pas d’autre option que de la pousser à communiquer sur votre façon de (ne pas) communiquer. Y’a des formations en communication et tu trouveras facilement les règles de base pour un bon feedback sur internet

Je te mets au défi de passer 6 mois enfermé avec quelqu'un qui ne t'adresse pas la parole. Entendre les mouches voler et le tic tac de l'horloge, parce-que la personne qui se retrouve dans
ton bureau a choisi d'imposer une ambiance délètere et pour qui studieux rime avec monastère c'est insupportable. Du coup, tout le monde évite mon bureau parce-que l'ambiance y est pesante... c'est moi qui suis obligé d'aller chercher des potes à la machine à café maintenant.
M'occuper de mon boulot c'est facile à dire... ça je gère très bien mais j'aime pas trop cette ambiance de salle d'examens où chacun réfléchit en silence. J'aime bien être interrompu, qu'on me pose des questions, ça stimule mon cerveau quand je fais mon travail... j'aime bien réfléchir à plusieurs choses en même temps, sinon je m'ennuie (je suis hyperactif).
Mais la question n'est pas là, c'est hors sujet, je ne veux pas imposer mon rythme aux autres... mais la situation là c'est l'extrême inverse et ça me rends hyper nerveux.