Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar erferf » Lun 05 Oct 2015, 13:05

Le problème il vient pas d’elle mais de toi, c’est toi qui as choisi de mal prendre les choses et d’en faire une affaire personnelle, c’est toi qui n’arrives pas à faire abstraction d’elle (et si t’y arrives pas avec quelqu’un qui ne parle pas alors que c’est ce qui devrait être le plus facile, t’es mal barré). Elle a le droit de pas vouloir vous causer, aussi antipathique et lourdingue à supporter que ca soit.

Occupe-toi de ton boulot, fais de ton mieux et le reste tu t’en fous, quoi que t’en dises/penses, t’as toujours ce choix-là.

Si t’y arrives pas, t’as pas d’autre option que de la pousser à communiquer sur votre façon de (ne pas) communiquer. Y’a des formations en communication et tu trouveras facilement les règles de base pour un bon feedback sur internet :mrgreen:
erferf

Messagepar osorojo » Lun 05 Oct 2015, 13:12

Ben oué alors Helldude, fais un effort, au pire communique par post-it. Voyons ! :eheh:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Hannibal » Lun 05 Oct 2015, 13:12

:eheh:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar helldude » Lun 05 Oct 2015, 13:24

osorojo a écrit:Jamais eu affaire à un personne comme ça, et heureusement. J'suis du genre à aimer cloisonner taff et vie perso, mais là c'est abusé, t'as quand même le droit d'être sympa et loquace au boulot :shock:

Si tu sais qu'elle va dégager dans quelque temps, je serai tenté de te dire de serrer les dents en attendant que ça passe ^^

Mais peut être que lui dire clairement ce qui ne va pas, ça pourrait te faire du bien et l'aider. "Hey connasse, ça te dit de parler ?" Un truc sympa du style quoi :eheh:

Je suis tout à fait d'accord sur le cloisonnement vie privée et vie personnelle. Là tu vois, elle ne cherche même pas à dialoguer lorsqu'il s'agit de lui apprendre le métier (et du coup elle n'a pas su évoluer en six mois...). Cela dit, parler ciné, sport, de la pluie ou du beau temps, ce n'est pas de la vie privée non ?

Je l'ai déjà interpellée plusieurs fois à ce sujet, d'où la réponse "je préfère me contenter de parler aux gens que je connais déjà".

Les semaines sont longues, et je m'interroge depuis des mois mais je la pose un peut tardivement c'est question, c'est sûr.

erferf a écrit:Le problème il vient pas d’elle mais de toi, c’est toi qui as choisi de mal prendre les choses et d’en faire une affaire personnelle, c’est toi qui n’arrives pas à faire abstraction d’elle (et si t’y arrives pas avec quelqu’un qui ne parle pas alors que c’est ce qui devrait être le plus facile, t’es mal barré).

Occupe-toi de ton boulot, fais de ton mieux et le reste tu t’en fous, quoi que t’en dises/penses, t’as toujours ce choix-là.

Si t’y arrives pas, t’as pas d’autre option que de la pousser à communiquer sur votre façon de (ne pas) communiquer. Y’a des formations en communication et tu trouveras facilement les règles de base pour un bon feedback sur internet :mrgreen:

Je te mets au défi de passer 6 mois enfermé avec quelqu'un qui ne t'adresse pas la parole. Entendre les mouches voler et le tic tac de l'horloge, parce-que la personne qui se retrouve dans ton bureau a choisi d'imposer une ambiance délètere et pour qui studieux rime avec monastère c'est insupportable. Du coup, tout le monde évite mon bureau parce-que l'ambiance y est pesante... c'est moi qui suis obligé d'aller chercher des potes à la machine à café maintenant.

M'occuper de mon boulot c'est facile à dire... ça je gère très bien mais j'aime pas trop cette ambiance de salle d'examens où chacun réfléchit en silence. J'aime bien être interrompu, qu'on me pose des questions, ça stimule mon cerveau quand je fais mon travail... j'aime bien réfléchir à plusieurs choses en même temps, sinon je m'ennuie (je suis hyperactif).

Mais la question n'est pas là, c'est hors sujet, je ne veux pas imposer mon rythme aux autres... mais la situation là c'est l'extrême inverse et ça me rends hyper nerveux.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar noname007 » Lun 05 Oct 2015, 13:41

Ça doit être chiant de bosser avec toi, toujours à bavasser de tout et surtout de rien :mrgreen:
Si ça se trouve elle cherche à ce que tu sois viré... Comme tu vas passer ton temps à la machine à café et à perturber tes collègues... ta production va en prendre un coup et tes patrons ne vont pas apprécier :eheh:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar erferf » Lun 05 Oct 2015, 13:54

Bah j'ai bossé 6 mois dans un bureau où c'est le chef qui imposait le silence, quand ca rigolait un peu t'entendais dire "Tout le monde a son ouvrage? Sinon je peux vous en trouver..." (la phrase qui sort d'une autre époque :|). Ceci dit j'peux le comprendre vu l'équipe de bras cassés qu'il se coltinait depuis des années et qu'il avait intérêt à bien encadrer s'il voulait en tirer un minimum de travail...

Après j'ai aussi eu droit aux bureaux où t'avais un majorité de gonzesses qui non seulement causaient beaucoup (trop) mais surtout passaient leur temps à se bouffer le nez et à se gueuler dessus (dont deux qui gueulaient vraiment et étaient à 2 doigts de se foutre sur la tronche, et ca 3 fois par semaine minimum, et à peu près tous les jours sur la fin)... bah j'préférais le silence monastique à choisir :mrgreen:

Bref j'ai aucun problème à relever ton défi, j'ai bossé dans pas mal de conditions bien merdiques et j'ai appris à faire avec :wink:

Et que tu t'ennuies, ca aussi c'est TON problème, discutes-en avec elle, elle a ptet pas saisi à quel point t'étais en souffrance, se montrera ptet très compréhensive ou aura ptet pitié de toi mon pauvre gros bébé :mrgreen:
J'vais être gentil et pas te dire de relativiser en pensant un peu à ceux qui ont vraiment un boulot de merde avec de vraies conditions de travail merdiques :eheh:
erferf

Messagepar Mark Chopper » Lun 05 Oct 2015, 14:01

Baise-la, ça la décoincera.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Hannibal » Lun 05 Oct 2015, 14:01

Comme elle parle pas, elle dira pas non
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar helldude » Lun 05 Oct 2015, 14:03

Non merci ! Moi j'aime dialoguer pendant l'acte.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar noname007 » Lun 05 Oct 2015, 14:20

Jamais tu te tais ? :shock:
Fan de Moi :
noname007
Predator
Predator

Messagepar erferf » Lun 05 Oct 2015, 14:25

J'vais lui trouver un ptit copain taulard, il l'ouvrira pour une bonne raison :eheh:
erferf

Messagepar noname007 » Lun 05 Oct 2015, 14:35

Groin-groin, Gruîîî, Roiiirk :bik:
Fan de Moi :
noname007
Predator
Predator

Messagepar helldude » Lun 05 Oct 2015, 15:19

erferf a écrit:J'vais lui trouver un ptit copain taulard, il l'ouvrira pour une bonne raison :eheh:

Ouais et la stagiaire s'occupera de son dossier comme ça il sera bien certain de rester dans son trou.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar noname007 » Lun 05 Oct 2015, 15:40

Tu veux sans doute dire TON trou :eheh:
Fan de Moi :
noname007
Predator
Predator

Messagepar erferf » Lun 05 Oct 2015, 15:40

Et du coup tu seras certain qu'il restera bien dans le tien :eheh:
erferf

PrécédenteSuivante