par helldude » Sam 10 Oct 2015, 08:50
Bon ben je reviens à mon coup de gueule au sujet de l'impossibilité pour ma femme de trouver un boulot depuis qu'elle est diplômée...
Le pôle emploi est tout simplement génial: toutes les semaines des convocations à des ateliers à la con "sous peine d'être déchue de tous ses droits" alors qu'elle n'a droit à rien, des idées complètements idiotes (vous voulez pas faire une équivalence ? une équivalence de quoi ? elle est infirmière, elle ferait quoi d'autre ? c'est quoi le message, tu fais des études plusieurs années et à peine diplomé tu... fais autre chose ?).
Zéro réponse positive à ce jour, pas un entretien d'ailleurs, rien.
Je disais l'autre fois qu'elle avait vraiment ça dans le sang, elle aime son métier... contrairement à l'une de ses amies qui n'en a rien à foutre et qui répétait sans cesse qu'elle ne voulait pas travailler.
Alors je dresse le tableau vite fait: une française convertie à l'islam après s'être fait engrossée par un arabe... qui n'en a rien à faire d'elle (ses parents à lui ne savent même pas qu'il a un gosse de 3-4 ans). Elle, elle a trouvé un boulot tout de suite, elle. Et là elle arrête, sa raison (et sans avoir honte de quoi que ce soit): je vais faire un second gosse et vivre des aides (qu'elle, elle touche), ça me suffit. Du coup elle a démissionné et ça ne lui serait d'ailleurs pas venu à l'idée de prévenir ma femme pour qu'elle ait le bon timing évidemment. Mais c'est vrai qu'elle est fâchée depuis qu'on lui a ri au nez lorsqu'elle nous a sorti qu'on était des musulmans de naissance, qu'on s'est détourné de l'islam et qu'on n'était à juste titre à qualifier d'infidèles... Ma femme qui tenait tellement à elle lui a dit une fois "si tu avais besoin d'un rein je te le donnerais sans hésiter", ce à quoi elle a répondu "j'en voudrais pas tu manges du porc". Bref, je m'égare... mais je suis tout simplement blasé là.