par lvri » Jeu 22 Oct 2015, 17:29
Gros coup de gueule contre les assureurs et les banquiers !
En décembre dernier, j'ai changé de banque (rachat de prêt), et par la même occasion, changé l'assurance habitation (bah oui, faut toujours prendre le pack avec eux).
Bref, signature du mandat pour qu'ils résilient à ma place. Mandat envoyé en décembre pour une fin de contrat en septembre prochain.... Large !
Août : courrier de mon ancien assureur pour me prévenir de la reconduction de mon contrat. De suite, mail à l'assureur pour lui transmettre mandat+preuve de dépôt datant de décembre.
Septembre : première mensualité de ma nouvelle assurance. Normal.
Octobre : prélèvement de près de 320€ de mon ancien assureur. Branle bas de combat, mail à ces trous du cul. Ils ne retrouvent évidemment rien. Mon nouvel assureur me transmet tout, je fais suivre, résultat : OK, erreur de notre part, nous vous remboursons.......
Mais évidemment, trop facile, trop simple..... Il me restait une question : "À quelle date le remboursement ?" "Le 10 novembre Monsieur".........
Grosse colère évidemment. Je demande un remboursement sous 48h. " impossible". J'essaie d'appeler mon ancien conseiller "en rendez-vous". Le directeur de l'agence ? " en rendez-vous".... J'explique mon cas, que je suis dans la merde, que j'ai des factures à payer, qu'il s'agit de plus de 300€, mais la dame de l'accueil me répond des "oui, hmm, oui, mais.....". Bref, aucun effort, personne ne rappelle. Je n'ai pas rejeté le prélèvement pour m'éviter tout souci, je regrette, et je dois tenir 15 jours avant ma paye.
Dernier espoir, la DGCCRF que je contacte lundi. Si vous avez des idées, des conseils, hormis assassiner tous les membres de cette put... de banque et leurs familles....
"No fate but what we make"