Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar comICS-soon » Mer 21 Oct 2015, 15:00

Non mais grave c'est n'importe quoi...
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Cenatra » Mer 21 Oct 2015, 15:32

Va dormir jusqu'à demain.
Cenatra
Batman
Batman

Messagepar helldude » Mer 21 Oct 2015, 15:44

J'aimerais bien.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar noname007 » Mer 21 Oct 2015, 15:57

Si tu n'y mets pas un peu du tien, on n'arrivera à rien :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar Jeff Buckley » Mer 21 Oct 2015, 20:40

Image
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Jeu 22 Oct 2015, 17:29

Gros coup de gueule contre les assureurs et les banquiers !
En décembre dernier, j'ai changé de banque (rachat de prêt), et par la même occasion, changé l'assurance habitation (bah oui, faut toujours prendre le pack avec eux).

Bref, signature du mandat pour qu'ils résilient à ma place. Mandat envoyé en décembre pour une fin de contrat en septembre prochain.... Large !

Août : courrier de mon ancien assureur pour me prévenir de la reconduction de mon contrat. De suite, mail à l'assureur pour lui transmettre mandat+preuve de dépôt datant de décembre.

Septembre : première mensualité de ma nouvelle assurance. Normal.

Octobre : prélèvement de près de 320€ de mon ancien assureur. Branle bas de combat, mail à ces trous du cul. Ils ne retrouvent évidemment rien. Mon nouvel assureur me transmet tout, je fais suivre, résultat : OK, erreur de notre part, nous vous remboursons.......

Mais évidemment, trop facile, trop simple..... Il me restait une question : "À quelle date le remboursement ?" "Le 10 novembre Monsieur".........

Grosse colère évidemment. Je demande un remboursement sous 48h. " impossible". J'essaie d'appeler mon ancien conseiller "en rendez-vous". Le directeur de l'agence ? " en rendez-vous".... J'explique mon cas, que je suis dans la merde, que j'ai des factures à payer, qu'il s'agit de plus de 300€, mais la dame de l'accueil me répond des "oui, hmm, oui, mais.....". Bref, aucun effort, personne ne rappelle. Je n'ai pas rejeté le prélèvement pour m'éviter tout souci, je regrette, et je dois tenir 15 jours avant ma paye.

Dernier espoir, la DGCCRF que je contacte lundi. Si vous avez des idées, des conseils, hormis assassiner tous les membres de cette put... de banque et leurs familles....
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar helldude » Jeu 22 Oct 2015, 18:18

Oui, il n'y a pas de "fraude", juste de l'incompetence. Epargne toi de contacter la repression des fraudes, tu ne ferais rien d'autre que perdre ton temps et passer pour un chieur. Note: la repression des fraudes n'est pas là pour des conseils juridiques. De plus, que veux tu espérer de plus rapide qu'un remboursement le 10 novembre ?

A noter: un banquier n'est pas un assureur, même s'ils se plaisent à croire qu'ils peuvent faire les deux. T'iraient te refaire les dents chez ton proctologue ? Ben là c'est pareil.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Jeu 22 Oct 2015, 18:33

De plus, que veux tu espérer de plus rapide qu'un remboursement le 10 novembre ?

Ta question est sérieuse ? Il faut 20 jours pour rembourser, 2 secondes pour prélever ?

Quant à me faire passer pour un chieur auprès de la DGCCRF, c'est sur que si personne ne fait rien, ces cons continueront de faire comme bon leur semble.

Pour le reste, je sais qu'un banquier n'est pas un assureur :roll:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar noname007 » Jeu 22 Oct 2015, 18:47

helldude a écrit:T'iraient te refaire les dents chez ton proctologue ? Ben là c'est pareil.

J'aime beaucoup cette analogie. :eheh:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar helldude » Jeu 22 Oct 2015, 18:48

Non, ce que j'essaie de te dire, c'est que personne ne pourra intervenir en ta faveur plus rapidement que le remboursement qui se fera le 10. Tu peux contacter la DGCCRF ou qui tu veux, une association de consommateur, peu importe, personne ne pourra aller plus vite. Le temps de traiter ta demande, communiquer avec la banque, obtenir une réponse, ce sera déjà le 10 novembre. Par ailleurs, vu le remboursement déjà programmé, personne ne perdra du temps avec ce qui n'est pas une priorité pour ceux susceptible de t'aider.

En réalité, tu n'as aucun argument juridique à faire valoir, la seule voie à suivre est la diplomatie. T'as qu'à écrire au directeur, mais sans non plus l'agresser. Un truc que les gens ne pigent pas souvent, c'est que c'est plus facile d'obtenir quelque chose avec une discussion posée et un sourire qu'en tapant du poing sur la table (pas pour tout évidemment hein).
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Jeu 22 Oct 2015, 19:03

Le souci Helldude, c'est qu'ils ne sont jamais disponible pour me parler, ne rappelle pas, ne répondent pas aux mails..... Et en attendant, je suis dans la m....
Je ne comprends d'ailleurs pas comment ils peuvent avoir le droit d'agir de cette façon. Si demain un prélèvement de x ou y doit passer et que je ne peux plus payer, il se passe quoi ? Du coup, je veux pas baisser les bras, quand bien même tu as sûrement raison sur le fait que ça ne changera pas la date de remboursement.

Pour le reste, je trouve que ce que tu dis est inquiétant. Au final, les assurances font ce qu'elles veulent, on ne peut rien faire face à ça. Elles l'auraient prélevé mon salaire complet que je n'aurai aucun recours. Ça fait franchement peur.....
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar pabelbaba » Jeu 22 Oct 2015, 19:39

Sinon contacte le médiateur de ta banque, ils servent à foutre des coups de pied au cul.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar lvri » Jeu 22 Oct 2015, 20:20

Je vais tenter !
Merci Pabel !
lvri
Godzilla